Another Lost Phone: Laura’s Story : Accidental Queens dévoile son nouveau jeu d’enquête narratif

L’équipe d’Accidental Queens, à l’origine du hit indépendant A Normal Lost Phone, a aujourd’hui révélé son nouveau jeu : Another Lost Phone: Laura’s Story. Fort d’une histoire unique et d’énigmes inédites, le successeur spirituel de leur premier titre aborde des sujets de société importants et propose un tout nouveau mystère à élucider.


Accidental Queens dévoile son nouveau jeu d’enquête narratif Another Lost Phone: Laura’s Story

Le successeur spirituel du hit indépendant A Normal Lost Phone sera disponible pour la fin de l’été sur Steam, iOS et Android

Paris, France – le 3 août 2017 – L’équipe d’Accidental Queens a aujourd’hui dévoilé Another Lost Phone: Laura’s Story, son nouveau jeu d’enquête narratif prévu pour la fin de l’été sur Steam (PC, Mac et Linux), iOS et Android. Le successeur spirituel du hit indépendant A Normal Lost Phone propose une expérience narrative inédite basée sur la propriétaire disparue d’un mystérieux téléphone.

À cette occasion, un tout premier teaser est visible sur la chaîne officielle.

Dans Another Lost Phone: Laura’s Story, les joueurs seront chargés de trouver ce qui est arrivé à Laura, une jeune femme semblant avoir disparu sans laisser de trace. Suite à la découverte d’un téléphone perdu, ils devront glaner des informations cruciales et des mots de passe cachés dans les différentes applications telles que les messages, galeries photo et réseaux sociaux. Le titre explore différents aspects de la vie troublée de Laura en abordant des thèmes de société rarement traités dans le jeu vidéo. Cette expérience, qui devrait plaire aux fans d’A Normal Lost Phone, proposera une histoire inédite ainsi que de nouveaux mystères et énigmes.

“Nous savions que les thèmes de l’homophobie et de la pression sociale abordés dans A Normal Lost Phone toucheraient de nombreux joueurs, mais nous ne nous attendions pas à un tel impact,” déclare Elizabeth Maler, cofondatrice d’Accidental Queens. “En lisant toutes les réactions positives de notre communauté, nous avons rapidement souhaité attirer l’attention des joueurs sur d’autres sujets importants. Another Lost Phone: Laura’s Story reprend le même concept que notre premier jeu mais propose une histoire inédite, avec de nouveaux puzzles et interactions dissimulés dans un système narratif unique, reprenant l’interface classique d’un téléphone.”

La bande originale d’Another Lost Phone: Laura’s Story comprend des titres du label indépendant WARP (Aphex Twin, Boards of Canada), dont la chanson “White Gloves” de Khruangbin. Plus de détails à propos de son prix et de sa date de sortie seront révélés prochainement.

Plus d’informations à propos d’Another Lost Phone: Laura’s Story sont disponibles sur le site officiel, Twitter et Facebook.

À propos d’Accidental Queens
Basé à Tourcoing, Accidental Queens est un studio de développement de jeux vidéo fondé par trois femmes issues de l’industrie avec pour objectif la création de nouvelles expériences ludiques. Leur premier jeu, A Normal Lost Phone, fut encensé par la critique depuis sa sortie, le 26 janvier 2017 sur Steam (PC, Linux et Mac), iOS et Android. Abordant des thèmes comme l’homophobie, la pression sociale et le passage à l’âge adulte, le titre s’est vendu à plus de 100 000 exemplaires dans le monde. Le studio a pour vocation de créer des jeux aux mécaniques nouvelles, explorant des sujets du quotidien et des questions de société, à travers des outils de narration innovants.

À propos de Playdius
Playdius est un éditeur indépendant français prometteur qui s’est donné pour mission de mettre en avant une sélection de jeux méritant d’être reconnus pour leur créativité et originalité. Affilié à Plug In Digital, Playdius a promu des titres innovants tels que Dead in Bermuda, Neurovoider et A Normal Lost Phone. Plus d’informations sur http://www.playdius.games

Another Lost Phone: Laura’s Story : Accidental Queens dévoile son nouveau jeu d’enquête narratif
Note cet article

Laisser un commentaire