Tutoriel : Comment transferer son compte Clash Royal et Clash of Clan sur iOS ?

Bonjour, je vous propose un petit Tuto dans lequel je vous explique comment transférer son compte (avec ses niveaux etc…) d’un appareil à un autre (iPad, iPod et iPhone).

Je sais que beaucoup d’entre vous galèrent avec cette histoire de synchronisation, donc je vous explique un peut tout ça avec une petite astuce maison qui fonctionne. (normalement)

Une vidéo explicative :

Méthode n°1 : (la méthode normale)
Sur votre ancien appareil, celui qui possède le plus haut niveau, rendez-vous dans « Réglages>Game Center » et vérifiez que votre identifiant Apple est bien inscrit. Si ce n’est pas le cas, cliquez sur « se connecter » et entrez votre identifiant Apple (celui qui vous sert à télécharger des applications). Lancer Clash Royal, normalement vous devez voir un message du Game Center apparaitre rapidement en haut de l’écran affichant « bonjour ou re-bonjour » suivis de votre pseudo. Si c’est le cas, c’est que votre compte est synchronisé, dans ce cas, il vous suffit de vous connecter au Game Center sur le nouvel appareil et de lancer Clash Royal et celui-ci vous proposer de récupérer votre niveau et XP. Vous pouvez maintenant jouer sur vos deux appareil (mais pas en simultané bien sur).

Méthode n°2 :
Depuis que vous avez votre nouvel iPad, iPhone et que vous avez installé et lancé Clash Royal, vous repartez du niveau 1 et votre ancien appareil vous propose de synchroniser un compte niveau 1 ? C’est que la synchronisation s’est faite en première sur le nouvel appareil. Pour cela, j’ai une astuce (celle-ci fonctionne aussi pou Clash of Clans et d’autres jeux).

Sur votre ancien appareil : (important)

  • allez dans « Réglages>Game Center » et déconnectez-vous.
  • Créez un nouveau compte Apple (Pour cela, déconnectez-vous dans « Réglages>iTunes Stores et App Store », ensuite ouvrez l’app store et téléchargez une application gratuite, il vous propose de soit vous connecter, soit créer un compte, donc créez le comme ça, cela vous évitera de devoir mettre une carte bancaire sur le compte)
  • Une fois créé, connectez-vous avec dans « Réglages>Game Center »
  • Lancez Clash Royal, vérifez bien dans les « paramètres>associer un appareil>Ceci est l’ancien appareil>Associer à un iPhone, iPad ou iPod » qu’il vous affiche un bouton « OK » en bas.
  • Faites pareil pour Clash of Clans et tous les autres jeux que vous voulez synchroniser
  • Ensuite dans « Réglages>iTunes Stores et App Store » vous pouvez remettre votre ancien compte tout en vérifiant après que dans « Réglages>Game Center » c’est votre nouveau compte qui est toujours affiché.

Sur votre nouvel appareil :

  • allez dans « Réglages>Game Center » et déconnectez-vous.
  • Ensuite connectez vous avec le nouveau compte
  • Lancez Clash Royale et celui-ci devrait vous proposer de synchroniser le compte de votre ancien appareil (niveau 8 par exemple)

Le nouveau compte Game Center vous servira maintenant pour synchroniser sur un nouvel appareil.

Si vous avez des questions n’hésitez pas 😀

Tutoriel : Comment transferer son compte Clash Royal et Clash of Clan sur iOS ?
4.3 (85.71%) 7 votes

Laisser un commentaire