Faeria, le jeu de cartes stratégique conçu pour PC et adapté sur mobile, est dès à présent disponible en version complète sur Steam et iPad.
Faeria allie les fondements des jeux de cartes stratégiques à un plateau interactif et vient de sortir de son Accès Anticipé après un an de développement. Au cours de cette année, de nombreuses nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées au jeu, avec notamment une campagne solo enrichie, une interface retravaillée, de nouvelles cartes (pour un total de 297), un support cross-platform entre PC et iPad ainsi que d’autres fonctionnalités sociales.
Faeria est disponible dès aujourd’hui sur Steam et iPad
Avec plus d’un demi-million de téléchargements et la naissance de 32 000 yaks lors de l’Accès Anticipé de Faeria, le jeu de cartes stratégique conçu pour PC et adapté pour mobiles est dès à présent disponible en version complète.
Liège, Belgique – le 8 mars – L’équipe d’Abrakam a aujourd’hui annoncé que Faeria, leur titre alliant les fondements des jeux de cartes stratégiques à un plateau interactif, vient de sortir de son Accès Anticipé et est désormais officiellement disponible en version complète sur Steam et iPad. Faeria a considérablement évolué depuis le début de la bêta en mars 2016, notamment grâce à plus de 40 000 retours fournis par les milliers de testeurs.
L’accent mis sur la création d’un jeu facile à apprendre, mais difficile à maîtriser a généré plus de 500 000 téléchargements lors de la bêta et a posé les bases d’une communauté eSport dynamique. Depuis la première édition de la Monthly Cup de Faeria, les fans avides de compétition ont, au total, visionné plus de 110 000 heures de jeu.
La sortie de la version complète du jeu ne signifie pas la fin du développement. Plus de contenu, de cartes ainsi que des fonctionnalités sociales et compétitives sont en préparation pour étendre encore plus le monde de Faeria. Depuis l’entrée en Accès Anticipé, l’équipe a ajouté une véritable expérience solo avec plus de 20h de contenu, une interface retravaillée, 40 nouvelles cartes, un mode spectateur et le cross-platform permettant aux joueurs Steam et iPad de s’affronter. Le jeu sera également disponible prochainement sur les tablettes Android et smartphones. Tous les détails à propos du développement de Faeria au cours de l’année précédente sont regroupés sur le site dédié Faeria Tales: Road to 1.0.
La mise à jour d’aujourd’hui annonce également le début de l’événement “Effort de Guerre” qui comptabilisera chaque pièce d’or collectée par la communauté. Une fois un total de 50 000 000 atteint, l’équipe d’Abrakam révélera ses projets pour les prochains mois de développement. Plus d’informations sont disponibles dans les dernières notes de patch.
“Le développement de Faeria fut passionnant et nous n’aurions jamais pu arriver si loin sans le soutien de notre communauté qui nous a aidé à peaufiner le jeu jusqu’à aujourd’hui”, déclare Emilien Eloy, Chief Marketing Officer d’Abrakam. “La phase d’Accès Anticipé nous a permis de développer ce titre profond et communautaire tout en ajoutant régulièrement de nouvelles fonctionnalités très demandées. Faeria peut désormais étendre sa base d’utilisateurs au monde entier et nous allons poursuivre le développement du titre afin qu’il soit toujours plus attractif et compétitif pour tous. Nous sommes avant tout des joueurs PC, mais nous sommes très enthousiastes à la vue de notre prochain challenge – proposer la même expérience stratégique de qualité sur mobiles.”
À propos d’Abrakam
Fondé en 2013 à Liège, en Belgique, Abrakam est un studio de développement indépendant travaillant actuellement sur Faeria, le jeu de cartes stratégique conçu pour PC et adapté pour mobiles. Après une campagne Kickstarter réussie fin 2013, Abrakam a assuré d’autres financements en janvier 2015.
Disponible gratuitement depuis mars 2016 en Accès Anticipé pour les fans les plus pressés, Faeria a pour ambition de renouveler le genre en alliant les fondements des jeux de cartes stratégiques à un plateau interactif. Depuis le début de l’Accès Anticipé, Faeria a été téléchargé plus d’un demi-million de fois et, grâce aux retours et à l’aide des joueurs, a vu l’ajout de nombreuses nouvelles fonctionnalités. La communauté croissante et avide de compétition du titre a également encouragé la création d’un tournoi eSport, la Monthly Cup, visionnée à hauteur de plus de 110 000 heures de jeu depuis avril 2016. L’équipe du studio compte désormais 18 personnes et s’est attelée au développement du titre sur iPad, faisant ainsi de Faeria un véritable jeu cross-platform. Le jeu sera également bientôt disponible sur tablettes Android et, plus tard, sur smartphones.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.