- L’Ultra-Trail du Mont-Blanc, parti vendredi de Chamonix, attire de plus en plus de spectateurs. Une popularité qui pose de nombreuses questions, notamment en matière d’environnement.
- « Pas de congés pour le pied » (7/7). Le constat est sans appel : le peton renvoie moins, à travers ses usages, à la notion de locomotion qu’à celle de stabilité.
- Etats-Unis : la justice bloque l’expulsion de 600 000 Vénézuéliens voulue par l’administration TrumpUne cour d’appel a considéré, vendredi, que le gouvernement américain ne pouvait pas révoquer le statut légal de protection temporaire accordé à ces migrants en grande partie sous l’administration de Joe Biden.
- Réunies vendredi, les huit principales organisations ont fixé au 18 septembre leur journée de mobilisation contre les mesures budgétaires du gouvernement Bayrou. Elle interviendra une semaine après le mouvement « Bloquons tout », auquel s’associent la CGT, FSU et Solidaires.
- Une cour d’appel fédérale a confirmé, vendredi, un précédent jugement retoquant les droits de douane dits « réciproques » imposés par les Etats-Unis. Les taxes restent en vigueur au moins jusqu’à la mi-octobre, le président américain va saisir la Cour suprême.
- L’actrice américaine incarne une femme tiraillée entre son ambition et ses convictions dans ce film présenté hors compétition qui explore notre rapport à la morale et à l’éthique à l’ère post-#MeToo.
- Chaque mois, La Matinale vous propose une sélection d’ouvrages récemment sortis. En cette rentrée littéraire, l’éveil, l’adolescence et le réveil de la conscience sont au cœur de nombreux albums.
- Le départ de Bruno Verfaillie survient alors que l’instance est embourbée depuis plusieurs mois dans un conflit interne autour de son ancien dirigeant, Francis Didier. Ce dernier accuse à son tour son successeur de malversations.
- « Des frappes ont eu lieu à Dnipro et Pavlohrad », deux villes importantes de cette région du centre-est de l’Ukraine, a déclaré sur Telegram, Serhi Lyssak, appelant les habitants à rester à l’abri.
- Le département d’Etat américain a révoqué les visas de dizaines de membres de l’Autorité palestinienne et de l’OLP. Le président Mahmoud Abbas lui-même pourrait être empêché de se rendre à New-York. L’administration Trump justifie sa décision en affirmant que les dirigeants palestiniens « portent atteinte aux perspectives de paix ».
- Rinderknech, tombeur de son compatriote Benjamin Bonzi, affrontera Carlos Alcaraz, quintuple vainqueur en Grand Chelem. Mannarino bénéficie, lui, de l’abandon sur blessure de l’Américain Ben Shelton pour atteindre, pour la première fois, les huitièmes de finale à New York. Ugo Blanchet s’est en revanche incliné.
- L’armée israélienne a déclaré « zone de combat dangereuse » la ville de Gaza, où elle entend lancer une offensive d’envergure pour s’emparer de ce dernier grand bastion du Hamas, selon elle. L’ONU estime à près d’un million de personnes la population actuelle du gouvernorat incluant la ville de Gaza et ses […]
- Selon « Politico », « l’approche en solitaire » de cet homme d’affaires devenu émissaire spécial diplomatique du président américain « a mené de manière répétée à des erreurs avec la Russie ».
- Craignant des irrégularités, Caroline Collomb demande à la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques le retrait d’agrément de l’association électorale créée par son mari.
- Trajets plus longs, billets plus chers, végétarisme : pour les moins de 30 ans, concilier vacances et convictions écologiques peut transformer chaque choix en source de tensions… et mettre certaines relations à l’épreuve.
- M. Vallet avait été interpellé à Paris, le 29 juillet, après s’être fait livrer de la cocaïne à son domicile. Dans la foulée, la ministre de la culture, Rachida Dati, avait annoncé avoir demandé sa suspension.
- L’ancien premier ministre, qui fait sa rentrée samedi, cultive l’art de la distanciation avec ses alliés pour mieux s’affirmer et se frayer un chemin vers l’Elysée. Les turbulences actuelles pourraient toutefois précipiter son calendrier.
- Reconnue autant comme chanteuse que comme actrice, l’artiste semble encore marquée par les attaques dont elle a été victime du temps de sa notoriété précoce. A l’occasion de la sortie de son huitième album, « Le Retour des beaux jours », la star se prête au jeu de l’interview mais reste sur […]
Connectez-vous pour noter 🙂
Partagez 🙂
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Telegram
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre) E-mail
- Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Imprimer