- Lundi débute une semaine d’audiences devant permettre à la CIJ de rendre un avis sur ce que l’Etat hébreu est tenu de faire pour « assurer et faciliter l’acheminement sans entrave des fournitures urgentes essentielles à la survie de la population civile palestinienne ». L’Etat hébreu impose un blocus total au territoire […]
- Si l’hypothèse d’un acte antimusulman est privilégiée, les enquêteurs envisagent aussi d’autres pistes de travail. Le suspect a en effet exprimé sur les réseaux sociaux, avant son passage à l’acte mais aussi après, son intention de tuer, sans préciser la religion de ses victimes.
- A l’approche du scrutin qui se tient aujourd’hui, lundi 28 avril, les intentions de vote en faveur du Parti conservateur du Canada ont dégringolé dans les sondages à la faveur des libéraux. Les premiers ont pâti de la guerre commerciale lancée par Donald Trump et de ses menaces contre la souveraineté d’Ottawa.
- De Gérald Darmanin à Guillaume Kasbarian, plusieurs personnalités politiques de la majorité ont récemment attaqué le parc social qui loge 10,5 millions de personnes en France.
- Le lundi, le service culture du « Monde » propose aux lecteurs de La Matinale ses choix en matière de musique. Cette semaine, un tour de France des meilleures manifestations estivales.
- Selon l’agence d’Etat nord-coréenne KCNA, Pyongyang affirme que ses soldats ont aidé Moscou à reprendre les zones de la région russe de Koursk sous contrôle ukrainien depuis plusieurs mois. Kim Jong-un a salué leurs « exploits ».
- L’opération « Rough Rider » vise à éliminer les attaques houthistes sur des navires en mer Rouge et dans le golfe d’Aden. Des bombardements américains ont fait huit morts dans la capitale, Sanaa, dimanche, selon des médias houthistes.
- Les Marseillais se sont imposés au Vélodrome contre les Bretons (4-1), réalisant une bonne opération dans l’optique de la qualification pour la Ligue des champions
- Lors d’une manifestation organisée dimanche à Paris après le meurtre d’un fidèle dans une mosquée du Gard, Ritchy Thibault, assistant parlementaire de l’élue de Seine-et-Marne, Ersilia Soudais, a appelé à « constituer partout dans le pays des brigades d’autodéfense populaire ».
- Grâce à leur victoire (5-1) face à Tottenham, dimanche, les Reds sont assurés de finir en tête la saison de Premier League. Les joueurs ont cette fois pu célébrer ce sacre avec leurs supporteurs, le dernier remontant à 2020, en pleine pandémie de Covid-19.
- Vous n’avez pas suivi l’actualité samedi 26 et dimanche 27 avril ? Voici ce qu’il s’est passé au cours des dernières quarante-huit heures.
- Les causes de la déflagration qui s’est produite, samedi, dans le port de Chahid Rajaï restent inconnues. Dimanche après-midi, les pompiers luttaient contre l’incendie, qui était « sous contrôle » mais toujours pas éteint.
- Les sénateurs centristes viennent de déposer une proposition de loi, qu’ils espèrent inscrire à l’ordre du jour du Sénat « avant fin juin », pour permettre aux établissements déjà autorisés à ouvrir le dimanche de pouvoir le faire lors de la journée des travailleurs.
- « L’Etat (…) va faire du ménage dans son organisation », a déclaré la ministre des comptes publics Amélie de Montchalin, qui présentera cette réorganisation dans le cadre du projet de loi de finances pour 2026. Les universités ne sont pas concernées.
- L’homme qui a précipité son véhicule sur le public, samedi soir, lors d’un festival de rue, avant d’être placé en garde à vue, souffre de problèmes mentaux, selon la police, qui a écarté la piste terroriste.
- Le 2 mai, deux hommes seront jugés au tribunal judiciaire de Paris pour « vol » et « recel ». Dans cette affaire rocambolesque, le premier, un kleptomane rompu à l’exercice, est accusé d’avoir revendu au second, son défenseur et ami de longue date, des statuettes d’artistes de renom dérobées dans des galeries d’art.
- L’e-commerce, l’avidité des réseaux criminels et la crédulité des consommateurs provoquent une industrialisation du phénomène, qui se renforce dans le jouet, la cosmétique et l’alimentaire.
- Après avoir pendant des années présenté les Etats-Unis comme un ennemi, Moscou réoriente son récit officiel depuis le rapprochement opéré par Donald Trump.
Connectez-vous pour noter 🙂
Partagez 🙂
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)