La bande-annonce de GTA VI a battu tous les records et prouve à elle-seule l’apogée atteinte par les studios Rockstar avec sa création phare. GTA VI n’est pas encore sorti qu’il peut à n’en pas douter, déjà prétendre à la liste non-objective ou selon plusieurs facteurs, des plus grands jeux vidéo de l’histoire. Là est toute la puissance d’un tel titre.
Néanmoins, il faut toujours s’armer de patience avec Rockstar et systématiquement, la sortie de nouveaux opus estampillés GTA mettent à l’épreuve les joueurs les moins patients. C’est d’autant plus vrai pour ceux présents sur PC qui n’auront pas le même privilège que ceux sur console de jeu puisque comme pour GTA V, il faudra probablement attendre 12 mois supplémentaires pour les joueurs “clavier-souris”. Il faut donc attendre et trouver des alternatives. Nous en avons sélectionné pour vous.
Continuer à profiter de GTA V
Seuls quelques opus sortis durant la précédente décennie peuvent se targuer d’être toujours incontournables et sans surprise, GTA V en fait partie. Révolutionnaire à sa sortie, ce titre n’a peut-être pas les graphismes aussi poussés que les jeux modernes sur les consoles de dernière génération mais sa jouabilité reste un modèle du genre.
Plus que tout, Rockstar a brillé avec un mode en ligne qui fait de GTA V l’un des titres les plus présents en ligne ou en streaming sur les plateformes spécialisées, encore à l’heure actuelle. Rien que cela !
La grande force de Rockstar réside d’ailleurs dans le développement de ce mode en ligne (qui est un titre presque indépendant) avec une grande liberté laissée aux millions de joueurs présents sur les serveurs depuis 2013 et la sortie du jeu lié. Continuer de profiter de GTA V semble alors être une évidence avec toutefois, un passage programmé de la fictive à la Floride une fois l’arrivée de GTA VI effective.
Légende : Patience nécessaire sur PC
Jouer au poker
Activité ludique, divertissement numérique, jeu vidéo ? La différence est désormais très fine et le poker est probablement la discipline qui prouve le plus cette évolution. Preuve en est avec la popularisation de cette activité en ligne, mais surtout, avec le parallèle effectué par des protagonistes historiques du jeu vidéo en direction du poker également. Streamer numéro un en France, Gotaga est l’une de ces personnalités à avoir vogué en direction du poker et des événements notoires de la discipline, notamment en lien avec PokerStars qui fort de son statut de précurseur, continue de dynamiser la discipline.
Légende : Un nouveau pan du divertissement
Il faut dire que le poker est aujourd’hui hautement populaire et que son passage en ligne a bouleversé l’industrie vidéoludique toute entière. Alors que le poker était dans le passé, un mode de jeu apprécié pour son côté pittoresque dans Red Dead Redemption, un autre grand classique de Rockstar Studios, les deux mondes sont désormais liés et prouvent surtout à quel point ces domaines sont porteurs dans le monde du divertissement numérique. Alors incontestablement, le poker est l’une des solutions de choix pour faire preuve de patience avant la sortie de GTA VI.
Jouer aux classiques indémodables
Lors de la sortie de GTA VI, probablement en 2025, la planète vidéoludique ne devrait parler que de ce titre et de toutes les histoires liées et diffusées en ligne. Néanmoins, certains jeux garderont une vraie notoriété, fort d’un statut de grand classique indémodable. Il y a, en effet, fort à parier que les grands classiques qui plaisent depuis toujours aux geeks comme sont WoW ou LoL ne verront aucunement le changement sur leurs serveurs avec l’arrivée du nouveau titre Rockstar.
En LAN, dans le cadre des prestigieuses compétitions de eSport sur ces disciplines, sur Twitch ou tout simplement de manière classique chez soi, ces titres légendaires conserveront leur popularité. Et c’est pour cela, une raison évidente de continuer à les pratiquer ou tout simplement, de les découvrir. Dans un univers évolutif au possible, ces références sont des exceptions à part entière. Comme GTA.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.