- La Fédération française de football prévoit de consacrer plus de 550 millions pour le monde amateur et les féminines d’ici 2029, a annoncé son président, Philippe Diallo, samedi.
- Volodymyr Zelensky a émis un décret samedi permettant la formation d’une délégation ukrainienne pour participer à des négociations avec les Etats-Unis et d’autres alliés de Kiev, ainsi qu’avec des représentants de la Russie, pour « atteindre une paix juste et durable ».
- Fabien Mandon a pris à témoin les maires sur la nécessaire prise de conscience de la montée des menaces liées à la guerre en Ukraine. Sensibiliser les élus n’a rien de choquant même si la polémique suscitée montre qu’il y a peut-être eu une maladresse affaiblissant le but recherché.
- En presque un demi-siècle de carrière et dix-sept albums, l’homme de scène avait beaucoup chanté les hors-jeu, les hors-norme. Il s’est éteint le 21 novembre à 74 ans.
- Une cinquantaine de personnalités, parmi lesquelles les écrivains Emmanuel Carrère et Annie Ernaux, s’alarment, dans une tribune au « Monde », des conditions de détention de ce chercheur français accusé d’espionnage et incarcéré en Russie, où il encourt une peine de vingt ans de prison.
- Les autorités des Etats voisins de Katsina et de Plateau ont ordonné la fermeture de tous les établissements scolaires par mesure de précaution. Cet enlèvement survient quelques jours après le kidnapping de 25 lycéennes dans le nord-ouest.
- Dans sa chronique, Guillemette Faure met en lumière les transformations invisibles de notre époque. Cette semaine, la valorisation tous azimuts de l’échec, à partir du moment où il est surmonté.
- Les établissements de la Santé, à Paris, de Rennes, Dijon, Toulouse, Toulon et d’Arras choisis pour ce plan annoncé par le garde des sceaux, Gérald Darmanin, vendredi 21 novembre, sont particulièrement perméables au trafic.
- Altice France, la maison mère de SFR, compte bientôt vendre sa participation majoritaire dans le groupe marocain, numéro trois de la relation client dans l’Hexagone, pour accélérer son désendettement.
- Une marche blanche a lieu samedi en l’honneur du jeune homme assassiné à Marseille. Pour l’heure, les services d’enquête ne ferment aucune porte, et les investigateurs essaient d’identifier le commando de tueurs. La piste d’un commanditaire en prison fait partie des scénarios « privilégiés ».
- Un Palestinien a été blessé par un tir des forces israéliennes à l’est du camp de Jabaliya, dans le nord de la bande de Gaza, selon l’agence de presse palestinienne, qui rapporte une « violation continue de l’accord de cessez-le-feu » par l’Etat hébreu.
- Lourdement condamnée en première instance dans l’affaire des assistants parlementaires européens du Front national, la députée a suspendu sa candidature à la présidentielle de 2027 au sort que lui réservera la cour d’appel de Paris.
- A Paris, le cortège partira de la place de la République, à 14 heures, pour rejoindre la place de la Nation. D’autres manifestations ou rassemblements sont prévus à Lille, à Lyon, à Rennes, à La Rochelle, à Bordeaux notamment.
- Météo-France s’attend à des chutes de neige dans la soirée pour les huit départements franciliens, où la vigilance s’applique à partir de 20 heures. Jusqu’à 7 centimètres de neige pourraient tenir au sol dans l’ouest de la région.
- Festivals de musique, expositions de peinture, ouvertures de boutique, salons ou signatures… Chaque semaine, « Le Goût du Monde » vous propose sa sélection de rendez-vous et d’adresses, à Paris et partout en France.
- Les pourparlers auraient dû s’achever vendredi après-midi à Belem. Mais la présidence brésilienne a mis sur la table un projet de texte qualifié d’« inacceptable » par un certain nombre de parties, dont la France.
- Les conditions du départ de l’ancien directeur général Benoît Vallet cristallisent les tensions entre l’Agence nationale de sécurité sanitaire et le gouvernement.
- Le projet de loi de finances a été refusé à la quasi-unanimité dans la nuit de vendredi à samedi, vote qui a balayé plus de cent vingt-cinq heures de travaux des députés. La version initiale du texte part maintenant au Sénat. Le Parlement dans son ensemble a jusqu’au 23 décembre pour […]
Connectez-vous pour noter 🙂
Partagez 🙂
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Telegram
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre) E-mail
- Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Imprimer


