- Le mastodonte de la musique et le service de génération musicale par intelligence artificielle ont trouvé un accord dans le cadre d’un litige les opposant sur les droits d’auteur. Et annoncé le lancement d’un service commun en 2026.
- Quatre des huit membres du conseil scientifique chargé de superviser le document ont signé un commentaire critique soulignant leurs désaccords sur des amendements, notamment obtenus par le ministère de l’agriculture.
- L’opération policière qui aurait causé la mort de 120 personnes dans les favelas de Rio, mardi, a été ordonnée par l’élu conservateur de 46 ans, qui chapeaute l’une des polices les plus létales du pays.
- Auditionné, mercredi, au Sénat, Renaud Villard, directeur général de la Caisse nationale d’assurance-vieillesse, a prévenu que d’importants retards se produiraient dans le traitement des demandes de pension si la suspension entrait en vigueur au 1ᵉʳ janvier 2026 pour certaines catégories d’assuré.
- Deux femmes et deux hommes, probablement des squatteurs, étaient morts le 20 octobre dans l’incendie d’un local aménagé pour vivre, au sous-sol d’un immeuble de dix étages du 3ᵉ arrondissement de Lyon.
- Plus de 700 missiles et drones ont été lancés par la Russie cette nuit selon l’armée de l’air ukrainienne. Une fillette de 7 ans est morte à Vinnytsia, cinq personnes ont été tuées dans l’oblast de Donetsk et deux à Zaporijia.
- La Croix-Rouge avait récupéré les deux cercueils d’otages remis par le Hamas. Les dépouilles « seront transférées en Israël », puis acheminées vers un laboratoire de médecine légale pour y être identifiées, selon le bureau du premier ministre.
- Les deux fonctionaires soupçonnés de viols sur une femme qui était déférée au tribunal de Bobigny ont été suspendus. L’IGPN, la police des polices, a été saisie de l’enquête.
- Les députés ont adopté, à une voix près, une proposition de résolution visant à « dénoncer » l’accord franco-algérien de 1968, qui offre aux Algériens des clauses spécifiques en matière de circulation, d’immigration et de séjour.
- Le site de vigilance Vigicrues a placé jeudi matin la Drôme et le Vaucluse, en aval, en vigilance orange pour l’Aygues, un affluent du Rhône. Deux personnes sont portées disparues à Nyons après le débordement d’une rivière.
- Son dirigeant Rob Jetten devra en principe composer un gouvernement, alors que le Parlement est plus fractionné que jamais. La droite radicale et l’extrême droite de Geert Wilders y restent solidement implantées.
- Les dispositions prévues par le projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour l’année 2026, et en particulier la taxation des compléments d’honoraires, risquent d’achever un système à bout de souffle en faisant payer malades et soignants, dénonce Jérôme Marty, médecin généraliste et président de l’Union française pour une médecine libre […]
- La détention de l’ancien chef de l’Etat, pourtant soumise à la loi commune, a suscité de nombreuses réactions indignées. C’est, selon l’un de ses amis, « un choc pour les gens comme nous ».
- Une étude parue dans « Nature » montre que ces cellules sont capables d’encoder la mémoire à long terme et de sélectionner les informations utiles. Cela souligne leur rôle prépondérant dans des tâches complexes.
- Cet incontournable de la cuisine, défendu par des chefs et amateurs passionnés, peut être un plat plus subtil qu’il n’y paraît.
- Sous l’impulsion d’associations étudiantes et de « blockchain clubs », ces écoles sont devenues un creuset pour les futurs entrepreneurs. Elles participent, malgré la prudence des enseignements envers ces cursus, à la diffusion d’un certain idéal managérial.
- La chancellerie a décidé d’accélérer le recours à la conciliation pour désengorger les tribunaux. Au début de l’été, le garde des sceaux, Gérald Darmanin, a discrètement publié une circulaire de justice civile et surtout un décret, le 18 juillet, qui redéfinit les pratiques.
- Cambriolage au Louvre : sept personnes ont été interpellées, dont les deux hommes déjà mis en examenLa procureure de Paris, Laure Beccuau, a annoncé cinq nouvelles arrestations, après la mise en examen des deux premiers suspects. Trois sont soupçonnés d’avoir participé au vol de huit joyaux de la Couronne de France, le 19 octobre, au musée du Louvre.
Connectez-vous pour noter 🙂
Partagez 🙂
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Telegram
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre) E-mail
- Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Imprimer


