Glassbreakers: Champions of Moss de Polyarc obtient une fenêtre de lancement

Polyarc annonce que Glassbreakers: Champions of Moss sera de retour plus tard cette année avec de nouvelles fonctionnalités.

Glassbreakers revient pour les fêtes avec une version premium riche en contenu

Polyarc dévoile une nouvelle bande-annonce de gameplay et présente de nouvelles fonctionnalités et plus de soutien à la communauté pour son jeu de combat multijoueur dans l’univers de Moss.

SEATTLE – 12 août 2025 – Polyarc a annoncé aujourd’hui, lors du VR Games Showcase, que Glassbreakers: Champions of Moss, son nouveau jeu de stratégie en temps réel orienté action, arrivera sur Meta Quest et PC via Steam pour les fêtes de fin d’année. Après des phases d’Accès Anticipé et de Bêta réussies, le jeu sera lancé dans une version premium complète, enrichie de nombreuses nouveautés : nouvelles cartes et nouveaux champions, progression des joueurs, classements, nouveaux modes pour se lancer des défis ou affronter ses amis dans l’arène, etc.

A partir d’aujourd’hui, les joueurs peuvent ajouter Glassbreakers à leur liste de souhaits sur Meta Quest et Steam, et rester informés des dernières actualités et contenus exclusifs en rejoignant le Discord de Glassbreakers.

“Quand nous avons découvert la VR il y a plus de 10 ans, nous avons imaginé le niveau d’immersion et de connexion que l’on pourrait avoir avec ses amis et ses personnages, et à quel point cela améliorerait les jeux que nous aimions. Glassbreakers a été notre premier prototype, réalisé avec une équipe passionnée par les jeux compétitifs. Franchement, qui ne voudrait pas donner vie à ses figurines d’enfance dans un combat en temps réel, au cœur d’un univers fantasy immersif ?” déclare Chris Bourassa, concepteur principal chez Polyarc.

Dans Glassbreakers, les joueurs choisissent une combinaison de trois champions parmi des créatures héroïques, célèbres et fascinantes issues du monde de Moss pour des affrontements PvP faciles à prendre en main. Chaque champion dispose de capacités uniques qui complètent celles de ses coéquipiers. Les joueurs peuvent s’affronter ou coopérer avec des amis dans des parties privées, ou être mis en relation avec des adversaires de niveau similaire, en développant leur maîtrise des personnages. Chaque partie offre des opportunités et défis uniques grâce aux combinaisons de champions, aux cartes aléatoires avec objectifs spécifiques et aux différents styles de jeu, pour une expérience de stratégie en temps réel riche et variée où les joueurs dominent l’arène, s’élèvent au rand de champions et deviennent légendaires.  

Depuis la Beta, Polyarc a testé de nouvelles méchaniques et apporte les dernières touches au contenu. La sortie pendant les fêtes de fin d’année 2025 proposera : 

  • 12 champions, chacun avec ses propres capacités, offrant 220 combinaisons d’équipe possibles une fois tous débloqués.
  • 4 cartes, chacune dans un lieu distinct de l’univers de Moss, avec son ambiance et son objectif de plateau uniques.
  • Le mode « Buds » permettant de jouer en duo (2v1, 2v2 ou 2vIA) en plus des modes standards (1v1 et 1vIA).
  • Un système de progression permettant de jouer à son rythme et d’être récompensé pour sa maîtrise.
  • De nombreux éléments cosmétiquespour personnaliser son apparence et celle de son équipe.
  • Une approche renforcée, axée sur la communauté, s’appuyant sur Discord et d’autres réseaux populaires.

Polyarc annonce également vouloir renforcer ses initiatives communautaires, dont le maintien des réunions mensuelles Town Halls”, un engagement accru auprès du programme Polyarc Creator et du programme de mentorat Glassbreakers , ainsi que des actions pour développer la communauté avec des joueurs VR actifs. Les membres du Discord pourront participer à des livestreams, recevoir des infos et contenus exclusifs, obtenir des objets en jeu, des goodies, des invitations à des événements spéciaux, des badges et titres Discord attestant de leur statut au sein de la communauté.

“Nous avons déjà une communauté forte et passionnée, qui nous suit depuis le premier jour. Elle a organisé des événements et tournois pendant la bêta et fourni de précieux retours qui ont façonné le jeu qui sortira pour les fêtes, » déclare Kristen Carlisle, responsable social et communauté chez Polyarc. « Notre objectif avec Glassbreakers est de permettre à la communauté de s’impliquer autant qu’elle le souhaite et de s’assurer qu’elle soit récompensée pour ses efforts”

L’artiste de Polyarc Kieran Lampert et la cheffe de produit Marisa Smailes ont rejoint Bourassa et Carlisle pour un Developer Direct spécial lors du VR Games Showcase, offrant des aperçus et coulisses du jeu.

À propos de Polyarc

Polyarc, situé à Seattle, a été fondé en 2015 pour explorer les possibilités créatives énergisantes et considérables de la réalité virtuelle et augmentée, et pour défendre une culture où la collaboration profonde, l’expression créative et la valeur élevée pour les joueurs sont au premier plan de chaque innovation. Polyarc a auto-publié Moss en 2018, qui se classe parmi les jeux VR les mieux notés de tous les temps et a reçu plus de 100 prix et nominations de l’industrie mondiale. Sa suite en 2022, Moss : Book II, acclamée par la critique, a remporté plusieurs prix majeurs de l’industrie, notamment le prix du meilleur jeu VR/AR des Game Awards et le prix du jeu VR de l’année des VR Awards. L’équipe de Polyarc est composée de développeurs talentueux ayant une grande expérience des franchises AAA bien connues telles que Destiny, Halo, Red Dead Redemption et Guild Wars.

Connectez-vous pour noter 🙂

Laisser un commentaire