
Orange vient d’annoncer la fin de son réseau 2G pour 2026.
En quoi cela va vous impacter ?
Tous vos équipement utilisant la 2G et ne fonctionnant mas en 3G/4G/5G, ne fonctionneront plus avec le réseau mobile. Si vous avez des anciens téléphones portables, ou alarme de maison avec carte sim et biens d’autres… et que ceux-ci ne sont pas compatibles 3G minimum, ils ne fonctionneront plus avec le réseau mobile. Vous ne pourrez plus appeler, l’alarme ne pourra plus vous prévenir, …
Voici le message de l’équipe Orange et Sosh :
Dans le cadre de la modernisation de ses réseaux, Orange arrête définitivement le réseau mobile 2G en France métropolitaine à compter de fin septembre 2026. À noter : pour 9 départements du Sud-Ouest (09, 31, 32, 40, 46, 47, 64, 65, 82), le réseau 2G ferme à compter de fin mars 2026.
Pourquoi cette fermeture ? Orange fait le choix, comme tous les opérateurs en France et un nombre croissant d’opérateurs à travers le monde, de se concentrer sur les technologies plus modernes comme la 4G et la 5G, plus performantes, plus sécurisées et moins énergivores.
Ce que cela signifie pour vous : À partir de fin septembre 2026, vous ne pourrez plus passer ou recevoir d’appels ou de SMS avec un téléphone 2G.Que faire ?Nous vous conseillons de changer votre téléphone 2G dès maintenant.
Nos équipes sont là pour vous aider, en boutique Orange ou par téléphone au 3976(1). En boutique, vous pouvez bénéficier d’un bonus reprise de 50€(2) pour l’achat d’un nouveau téléphone compatible 4G ou 5G parmi une sélection, en échange de votre mobile 2G.



Vous devez être connecté pour poster un commentaire.