Le Patch 10.11 de League of Legends est désormais disponible,
Voici le message de l’équipe League of Legends :
Pour ce patch, nous voulions faire les choses bien. Nous avons passé de longues nuits dans une pièce glaciale, regroupés autour d’une unique bougie, à scander toutes sortes de jeux de mots ridicules. Dans le respect des distances de sécurité, bien entendu. Alors pas d’inquiétude, chers enfants. Tout est sous contrôle.
Nous avons quelques ajustements pour Fiddlesticks, Lux et beaucoup d’autres, mais le plat de résistance se trouve du côté des tireurs (enfin !).
Il est clair que les tireurs rencontrent des difficultés depuis un certain temps. À cause de leur fragilité, ils ont du mal à rester en vie sur leur voie, particulièrement pendant les phases cruciales du début de partie. Pour y remédier, nous attaquons sur deux fronts : l’augmentation des PV et l’augmentation de la mobilité en fin de partie à travers les objets, pour que les joueurs puissent jouer de façon téméraire sans se faire punir aussi sévèrement qu’avant.
Et un peu de dynamisme n’a jamais fait de mal à personne.
Cela dit, nous voulions nous pencher sur les tireurs capables d’opérer seuls sur les voies sans se reposer sur un support (Lucian, Vayne, Tristana, Kalista). Nous voulions leur donner autant de puissance qu’à leurs collègues sans trop favoriser leur capacité à jouer seuls sur une voie, donc nous leur avons concocté des changements personnalisés !
Voici la liste des Buff, Nerfs et nouveaux Skins :
MISES À JOUR DE MI-PATCH
27/05/2020 – Correction de bug pour Lux
Lux
CORRECTION DE LA ZONE DE RALENTISSEMENT DU E – ANOMALIE RADIEUSE Correction d’un bug à cause duquel la zone de ralentissement du E – anomalie radieuse de Lux était plus grande que sa zone de dégâts.
TEMPS FORTS DU PATCH
Poppy astronaute, Gnar astronaute et Bard astronaute seront disponibles à partir du 28 mai 2020.
CHAMPIONS
VOLIBEAR
Tempête impitoyable
L’esprit guerrier de Freljord arrive dans un déluge de foudre et de griffes pour le patch 10.11 !
Les illustrations de Volibear et de ses skins sont disponibles en haute résolution dans League Displays !
FIDDLESTICKS
Le délai avant de se faire passer pour une Effigie a été augmenté. Les compétences lancées en se faisant passer pour une Effigie terrifient désormais les ennemis. Les dégâts du Z contre les sbires ont été augmentés.
Nous ajoutons une mécanique qui semble naturelle au passif du A de Fiddlesticks, pour renforcer son identité en tant qu’épouvantable épouvantail, tout en le rendant plus effrayant. Nous donnons également un petit coup de pouce à ceux qui jouent Fiddle sur les voies du haut et du milieu en augmentant sa capacité à tuer les sbires, car ses compétences actuelles ne fonctionnent pas très bien dans ce contexte.
COMPÉTENCE PASSIVE – ÉPOUVANTABLE ÉPOUVANTAIL
DÉLAI AVANT DE SE FAIRE PASSER POUR UNE EFFIGIE 1 seconde ⇒ 2 secondes
A – TERREUR
NOUVEAUBOUH Les compétences de Fiddlesticks terrifient désormais ses ennemis si elles sont lancées pendant qu’il se fait passer pour une Effigie.
Z – MOISSON FRUCTUEUSE
RÉDUCTION DES DÉGÂTS AUX SBIRES 60% ⇒ 40%
GANGPLANK
Le ratio de vitesse d’attaque de base a été augmenté.
Nous améliorons la vitesse d’attaque de Gangplank pour qu’il puisse déclencher des enchaînements de barils plus rapides, mais aussi s’orienter vers des objets construits à partir du Zèle plutôt que d’autres objets de dégâts pour plus de coups critiques, plus d’explosions et plus de bagarres au corps à corps. Cela renforcera aussi son pic de puissance à l’achat de sa Force de la trinité.
STATS DE BASE
RATIO DE VITESSE D’ATTAQUE 0,658 ⇒ 0,69
E – BARIL DE POUDRE
CORRECTION DE BUG Les barils de Gangplank ne cumulent plus les dégâts supplémentaires de la Brillance lorsqu’ils sont enchaînés.
GRAVES
Le ratio de dégâts du premier tir du A a été réduit.
Graves enfume ses adversaires à haut niveau, donc nous lui retirons un peu de puissance basée sur la létalité en réduisant son ratio de dégâts d’attaque, ce qui affectera également sa capacité à profiter d’un effet boule de neige. Ça ne devrait pas provoquer de dégâts collatéraux sur les autres manières de l’équiper, car elles sont moins dépendantes des dégâts supplémentaires. Nous espérons que cela encouragera les joueurs à les essayer.
A – TERMINUS
RATIO DE DÉGÂTS DU PREMIER TIR 1,0 dégâts d’attaque supplémentaires ⇒ 0,8 dégâts d’attaque supplémentaires
HECARIM
Les dégâts de base du A ont été augmentés, la réduction des dégâts contre les sbires a été augmentée.
Bien qu’il soit plus menaçant depuis la mise à jour 10.6, Hecarim manque toujours d’efficacité à tous les niveaux de jeu. Nous lui donnons un peu de puissance pour nettoyer la jungle et se battre sur la durée, sans lui donner trop de facilités pour tuer les sbires.
A – CARNAGE
DÉGÂTS DE BASE 55/95/135/175/215 ⇒ 60/102/144/186/228RÉDUCTION DES DÉGÂTS AUX SBIRES 33,3% ⇒ 40%
JANNA
Les dégâts de base du Z ont été réduits aux rangs supérieurs.
Même si nous pensons que jouer Janna en tant que combattante sur sa voie est la meilleure approche possible, son harcèlement fonctionne un petit peu trop bien. Nous réduisons légèrement sa capacité de harcèlement à distance.
Z – ALIZÉ
DÉGÂTS DE BASE 55/90/125/160/195 ⇒ 55/85/115/145/175
KAI’SA
Le ratio de dégâts d’attaque supplémentaires du A a été augmenté. La portée du R a été augmentée aux rangs supérieurs.
En plus de ne pas profiter particulièrement du Zèle, Kai’Sa est relativement faible par rapport aux autres tireurs, alors nous lui apportons un peu d’attention en plus des changements aux tireurs annoncés précédemment.
A – PLUIE D’ICATHIA
RATIO DE DÉGÂTS 0,35 dégâts d’attaque supplémentaires ⇒ 0,4 dégâts d’attaque supplémentaires
R – INSTINCT MEURTRIER
PORTÉE 1500/2000/2500 ⇒ 1500/2250/3000
LUX
La durée du ralentissement du E a été augmentée.
Notre petit rayon de soleil a éprouvé quelques difficultés à différents niveaux (à tous les niveaux de jeu en tant que support et à haut niveau sur la voie du milieu). Avec un ralentissement plus long, nous espérons rendre ses enchaînements plus fiables et apporter plus d’utilitaires à son équipe.
E – ANOMALIE RADIEUSE
RALENTISSEMENT DE L’EXPLOSION 0,25 seconde supplémentaire après avoir été touché par le E2 ⇒ 1 seconde supplémentaire après avoir été touché par le E2
SYNDRA
Le délai de récupération du E a été augmenté.
Syndra est un des champions de la voie du milieu les plus forts du moment et elle est considérée comme un choix sûr dans la plupart des situations. Nous réduisons la fréquence d’accès à son étourdissement pour que ses adversaires puissent profiter de son délai de récupération et l’attaquer quand elle est vulnérable.
E – DISPERSION DES FAIBLES
DÉLAI DE RÉCUPÉRATION 16/15/14/13/12 secondes ⇒ 18/17/16/15/14 secondes
TALON
Le coût du A a été augmenté, les soins à l’élimination ont été réduits en début de partie.
Talon reste un des meilleurs champions de la voie du milieu à haut niveau grâce à son A qu’il maximise souvent en priorité. Nous réduisons ses capacités de régénération pour qu’il ne puisse plus attendre patiemment d’acheter les objets lui conférant des pics de puissance aussi facilement.
A – DIPLOMATIE NOXIENNE
COÛT 30 pts de mana ⇒ 40 pts de manaSOINS À L’ÉLIMINATION 20-71 (niveaux 1-18) ⇒ 10-70 (niveaux 1-18)
CHAMPIONS TIREURS
Les tireurs ont un gros problème de durabilité, particulièrement sur leur voie en début de partie, où ils doivent beaucoup se reposer sur leur support. Cela pose un problème de satisfaction dans le jeu, car la force du tireur dépend de la durée pendant laquelle il est en vie. En augmentant leur mobilité (grâce aux objets) et leurs PV de base, nous pensons que les tireurs ne seront plus punis aussi agressivement lorsqu’ils font une erreur et qu’ils auront la possibilité de se remettre sur pied et d’exploiter leur puissance en combat.
Cela dit, nous comprenons vos inquiétudes concernant les tireurs qui peuvent jouer seuls sur les voies du milieu et du haut, comme Lucian ou Vayne. Nous leur apportons d’autres modifications que vous pourrez voir plus bas.
Nous n’avons pas inclus Corki, Kindred, Quinn, Senna et Graves, car ils apparaissent principalement sur d’autres voies, mais Senna aura peut-être droit à des modifications similaires dans les prochains patchs.
Modifications générales
Tous les champions ci-dessous voient leurs PV de base et leur stat de croissance en PV de base être augmentés de façon similaire.
Aphelios
PV DE BASE 500 ⇒ 530STAT DE CROISSANCE EN PV 86 ⇒ 88
Ashe
PV DE BASE 539 ⇒ 570STAT DE CROISSANCE EN PV 85 ⇒ 87
Caitlyn
PV DE BASE 481 ⇒ 510STAT DE CROISSANCE EN PV 91 ⇒ 93
Draven
PV DE BASE 574 ⇒ 605STAT DE CROISSANCE EN PV 88 ⇒ 90
Ezreal
PV DE BASE 500 ⇒ 530STAT DE CROISSANCE EN PV 86 ⇒ 88
Jhin
PV DE BASE 556 ⇒ 585STAT DE CROISSANCE EN PV 91 ⇒ 93
Jinx
PV DE BASE 500 ⇒ 530STAT DE CROISSANCE EN PV 86 ⇒ 88
Kai’Sa
PV DE BASE 500 ⇒ 530STAT DE CROISSANCE EN PV 86 ⇒ 88
Kog’Maw
PV DE BASE 500 ⇒ 530STAT DE CROISSANCE EN PV 86 ⇒ 88
Miss Fortune
PV DE BASE 500 ⇒ 530STAT DE CROISSANCE EN PV 86 ⇒ 88
Sivir
PV DE BASE 500 ⇒ 530STAT DE CROISSANCE EN PV 86 ⇒ 88
Twitch
PV DE BASE 500 ⇒ 530STAT DE CROISSANCE EN PV 86 ⇒ 88
Varus
PV DE BASE 500 ⇒ 530STAT DE CROISSANCE EN PV 86 ⇒ 88
Xayah
PV DE BASE 500 ⇒ 530STAT DE CROISSANCE EN PV 86 ⇒ 88
Tireurs en solo
Les champions suivants reçoivent des bonus spécifiques à cause de leur présence sur les voies du haut et du milieu. Nous pensons qu’ils souffrent des mêmes problèmes de satisfaction générale et de puissance que leurs camarades tireurs, mais nous comprenons qu’ils ont besoin de changements sur mesure pour les régler.
Lucian
COUP CRITIQUE DU SECOND TIR DE LA COMPÉTENCE PASSIVE – PISTOLERO 75% ⇒ 100%CORRECTION DE BUG DE LA COMPÉTENCE PASSIVE – PISTOLERO Correction d’un bug à cause duquel les attaques de base de Pistolero ne partaient pas si la cible se mettait hors de portée.
Kalista
DÉGÂTS MAGIQUES SUPPLÉMENTAIRES SUR LES CIBLES MARQUÉES PAR LE Z – SENTINELLE 10/12/14/16/18% des PV max de la cible ⇒ 14/15/16/17/18% des PV max de la cibleCOÛT DU Z – SENTINELLE 20 pts de mana ⇒ Pas de coût
Vayne
DÉGÂTS SUPPLÉMENTAIRES DE L’ATTAQUE DE BASE DU A – ROULADE 50/55/60/65/70% des dégâts d’attaque totaux ⇒ 60/65/70/75/80% des dégâts d’attaque totaux
Tristana
RATIO DE VITESSE D’ATTAQUE DE BASE 0,656 ⇒ 0,679
Objets
Zèle
VITESSE DE DÉPLACEMENT 5% ⇒ 7%
Danseur fantôme
VITESSE DE DÉPLACEMENT 5% ⇒ 7%
Canon ultrarapide
VITESSE DE DÉPLACEMENT 5% ⇒ 7%
Poignard de Statikk
VITESSE DE DÉPLACEMENT 5% ⇒ 7%
Ouragan de Runaan
VITESSE DE DÉPLACEMENT 7% ⇒ 9%
EFFETS VISUELS DES CHAMPIONS
CASSIOPEIA
Nous essayons d’apporter de petites modifications aux champions dont les effets visuels sont corrects, mais manquent parfois de clarté vis à vis de leur hitbox. Dans le cas de Cassiopeia, il était difficile pour le joueur et ses ennemis de voir les particules de fumée de son A et de connaître la taille exacte de son ultime. Nous avons mis les deux à jour pour plus de clarté.
Il était également difficile pour les joueurs de Cassiopeia de voir qui était empoisonné (et donc qui subirait les dégâts supplémentaires du E). Cassiopeia voit désormais un indicateur plus clair au-dessus de la tête des ennemis empoisonnés.
A – BOMBE NOCIVE Les particules de fumée ont été mises à jour sur son skin de base pour rester dans la zone d’effet réelle de la compétence.E – MORSURE FATALE Les champions ennemis empoisonnés ont désormais un icone de croc au-dessus de leur tête pour indiquer qu’ils subiront les dégâts supplémentaires.R – REGARD DE LA MÉDUSE Ajout d’un contour à la zone d’effet sur tous les skins pour indiquer plus clairement la zone affectée.
ÉQUILIBRAGES EN ARAM
10.11 – Buffs
JARVAN IV Correction d’un bug à cause duquel son buff de -5% de dégâts subis ne s’appliquait pas.RIVEN +5% de dégâts infligés, -5% de dégâts subis ⇒ +5% de dégâts infligés, -10% de dégâts subisYORICK -5% de dégâts infligés, +5% de dégâts subis ⇒ -5% de dégâts infligés
10.11 – Nerfs
GALIO +5% de dégâts subis ⇒ -5% de dégâts infligés, +5% de dégâts subisLISSANDRA Normal ⇒ -5% de dégâts infligésTEEMO -10% de dégâts infligés, +7% de dégâts subis ⇒ -10% de dégâts infligés, +10% de dégâts subisVARUS Normal ⇒ -5% de dégâts infligésZIGGS -15% de dégâts infligés, +10% de dégâts subis ⇒ -15% de dégâts infligés, +15% de dégâts subis
ÉQUILIBRAGES DU MODE URF
10.11 – Buffs
FIDDLESTICKS +5% de dégâts infligés, -5% de dégâts subis, +10% de PV pour ses soins ⇒ +10% de dégâts infligés, -10% de dégâts subis, +10% de PV pour ses soinsFIORA -10% de dégâts infligés, -5% de PV pour ses soins ⇒ -5% de dégâts infligés, -5% de PV pour ses soinsHEIMERDINGER -10% de dégâts infligés ⇒ -5% de dégâts infligésJANNA Délai de récupération du A augmenté de 100% ⇒ NormalPANTHEON +5% de dégâts infligés, -10% de dégâts subis ⇒ +10% de dégâts infligés, -10% de dégâts subisQUINN +5% de dégâts infligés, -5% de dégâts subis ⇒ +5% de dégâts infligés, -10% de dégâts subisRUMBLE -10% de dégâts infligés, -10% de PV pour ses boucliers ⇒ -10% de dégâts infligésSONA -5% de PV pour ses soins, -5% de PV pour ses boucliers ⇒ NormalTAHM KENCH +25% de dégâts infligés, -25% de dégâts subis, +10% de PV pour ses soins, +10% de PV pour ses boucliers ⇒ +30% de dégâts infligés, -30% de dégâts subis, +10% de PV pour ses soins, +10% de PV pour ses boucliersTHRESH +10% de dégâts infligés, -15% de dégâts subis ⇒ +15% de dégâts infligés, -15% de dégâts subisVAYNE Normal ⇒ -5% de dégâts subisXAYAH -10% de dégâts infligés ⇒ -5% de dégâts infligés
10.11 – Nerfs
AKALI +15% de dégâts infligés, -10% de dégâts subis ⇒ +10% de dégâts infligés, -10% de dégâts subisCAMILLE +5% de dégâts infligés, -5% de dégâts subis ⇒ -5% de dégâts subisIVERN -5% de dégâts subis ⇒ NormalKASSADIN +5% de dégâts infligés, -5% de dégâts subis ⇒ -5% de dégâts subisLUCIAN +5% de dégâts infligés, -5% de dégâts subis ⇒ -5% de dégâts subisMAOKAI -5% de dégâts infligés, +5% de dégâts subis, -10% de PV pour ses soins ⇒ -10% dégâts infligés, +5% de dégâts subis, -10% de PV pour ses soinsORNN +15% de dégâts infligés, -15% de dégâts subis ⇒ +10% de dégâts infligés, -15% de dégâts subisQIYANA +5% de dégâts infligés, -10% de dégâts subis ⇒ +5% de dégâts infligés, -5% de dégâts subisSETT +10% de dégâts infligés, -10% de dégâts subis ⇒ +5% de dégâts infligés, -10% de dégâts subisSHACO -12% de dégâts infligés, +10% de dégâts subis ⇒ -15% de dégâts infligés, +10% de dégâts subisTALIYAH +15% de dégâts infligés, -5% de dégâts subis ⇒ +10% de dégâts infligés, -5% de dégâts subisUDYR +10% de dégâts infligés, -10% de dégâts subis ⇒ +5% de dégâts infligés, -10% de dégâts subisVOLIBEAR (REFONTE) -5% de dégâts infligés, +5% de dégâts subis ⇒ NormalYUUMI -20% de dégâts infligés, -30% de PV pour ses soins, délai de récupération du E augmenté de 25% ⇒ -20% de dégâts infligés, -30% de PV pour ses soins, délai de récupération du E augmenté de 100%ZAC -5% de dégâts subis ⇒ Normal
RIBAMBOULES ARC-EN-CIEL
Nous rappelons à tous ceux qui ont acheté un icone Ribamboule cette année que le Poro arc-en-ciel (et ses nouveaux amis) continueront de colorer la Faille et l’Abîme jusqu’au 30 juin. Équipez un des sept icones pour changer votre arrière-plan de profil et laisser derrière vous une jolie traînée de Doux foyer colorée dans le jeu.
Répandez les arcs-en-ciel !
CORRECTIONS DE BUGS
- Le quatrième tir de la compétence passive – Murmure de Jhin ne peut plus être annulé contre les sbires et les monstres.
- Jhin ne cible plus automatiquement les ennemis et les monstres avec son quatrième tir lorsqu’il est inactif.
- Les joueurs rétrogradés du palier Maître arrivent désormais toujours en Diamant I avec 75 PL.
- Correction d’un bug à cause duquel les cadres de bannière de Clash acquis récemment ne s’affichaient pas dans le jeu ni dans l’onglet Profil.
- Sylas gagne désormais correctement de la vitesse d’attaque avec sa compétence passive – Volée de pétricite quand il est en possession de la Force du maître de Jax grâce à son R – Détournement.
- Correction d’un bug à cause duquel Sylas n’infligeait pas de dégâts à tous les ennemis avec un ultime volé à Karthus (R – Requiem).
- Singed ne peut plus utiliser son E – Projection pendant qu’il est neutralisé par le R – Contrainte infinie de Warwick.
- Le E – Visions maléfiques de Malzahar se propage désormais correctement vers la cible la plus proche même après avoir tué la forme zombie de Sion pendant la durée de la compétence.
- Aatrox se soigne désormais correctement avec sa compétence passive – Posture du massacreur ou son E – Ruée obscure lorsqu’il attaque un Malphite ennemi bénéficiant de sa compétence passive – Bouclier de granit.
- Gragas ne peut plus étourdir des ennemis situés à distance raisonnable les uns des autres en lançant son E – Coup de bidon sur une cible à travers un mur, puis en utilisant Saut éclair pour atteindre l’autre.
- Les Serviteurs de glace de Lissandra ne comptent plus comme des alliés et ne prennent plus une partie des PO des plaques de bouclier de tourelle s’ils sont à côté.
- Se faire exécuter par une source de dégâts neutre (sbires, monstres, etc.) ne confère plus le bonus de Doux foyer réservé aux morts en début de partie.
Tous les détails du patch 10.11
Source League of Legends
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