Ludogram annonce Invokyr, un jeu d’horreur tordu en co-op
Ludogram a officiellement dévoilé Invokyr, un jeu d’horreur psychologique en coopération, bientôt disponible sur PC via Steam. Jusqu’à 4 joueurs peuvent affronter un jeu de société maudit, lancer les dés et survivre aux horreurs qu’ils invoquent.

Ludogram annonce Invokyr, un jeu d’horreur tordu en co-op
Une expérience terrifiante à 4 joueurs, où chaque lancer de dé invoque une nouvelle terreur.
Lille, France – 29 juillet 2025 – Ludogram annonce Invokyr, un jeu d’horreur psychologique en coopération, mêlant le stress d’un survival horror à l’imprévisibilité d’un jeu de société hanté. Les joueurs doivent lancer les dés pour progresser dans la partie, mais chaque lancer invoquera des horreurs indicibles auxquelles ils devront échapper — ou qu’ils devront affronter ensemble. Un Maître du Jeu maudit, joué par Amelia Tyler (Baldur’s Gate 3, Hades 2), sera leur hôte tandis qu’ils tenteront de quitter la partie…ou d’y rester perdus à jamais.
Enfermés entre les murs grinçants d’une maison abandonnée depuis longtemps, les joueurs découvriront la sinistre histoire d’un jeu de société des années 70 qui n’aurait jamais dû être exhumé. Ce qui commence comme de la curiosité nostalgique se transforme vite en une lutte désespérée pour la liberté, chaque lancer libérant des créatures grotesques, des pièges et des biomes tordus défiant toute logique.
Dans Invokyr, les joueurs n’affronteront pas les horreurs en solo – sauf s’ils le choisissent. Le jeu propose un mode coopératif en ligne jusqu’à quatre joueurs, qui pourront s’entraider pour tromper le Maître du Jeu et survivre, ou bien s’abandonner mutuellement quand les choses tournent mal. En explorant la maison, ils découvriront de puissants dés à usage unique, chacun proposant des effets exclusifs – et souvent dangereux – pouvant changer le cours de la partie… ou accelérer la catastrophe.

La maison elle-même est en perpétuelle transformation, entraînant les joueurs à travers des biomes surréalistes et déformés comme des sommets enneigés, des jungles inextricables ou des chambres d’enfants cauchemardesques, chacun peuplé de leurs pires peurs. Mais survivre n’est que le début, chaque partie dévoile de nouveaux secrets, des récompenses à débloquer, et les couches du mystère que constitue le jeu de société.

“Invokyr est une lettre d’amour à l’excitation procurée par les jeux de société et à la peur de l’inconnu”, déclare Édouard Gaudel, PDG. « On y voit des moments d’entraide sous pression, des trahisons au pire moment, et l’angoisse d’une maison qui observe chacun de vos mouvements.”
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.