Test : Tom Clancy’s The Division Bêta

Certains de vous l’attendiez, d’autres non. Voici la bêta de Tom Clancy’s : The Division ! Alors qu’en est-il de ce futur jeu ? La réponse dans ce test !


Les graphismes

tom-clancy-s-the-division-55811b5e84502Commençons directement par attaquer le plus gros. Les graphismes ne sont pas décevants. Certes la qualité visuelle a diminué entre le trailer qu’Ubisoft nous a présenté à l’E3 et le jeu actuellement, mais c’est plutôt normal vu que les trailers ne sont pas directement capturés en jeu et servent à faire vendre le jeu avant tout. Les graphismes sont donc très corrects mais ne relèvent pas d’une révolution graphique.


Le gameplay

Autre point fort du jeu, le gameplay est lui aussi bien pensé. Les déplacements sous couverture sont très dynamiquesmaxresdefault-4-2-600x338
mais sont cependant assez difficiles à prendre en main au départ. Une fois que l’on gère bien nos déplacements, le jeu est bien plus fun à jouer. Les combats sont bien pensés, la santé des joueurs est bien équilibrée et nos capacités sont très efficaces. Bref, Ubisoft a bien joué sur ce coup là.


L’équilibrage

Bête noire des jeux massivement multijoueurs, l’équilibrage est assez discutable ici. Dans la zone PVP appelée « Dark Zone », vous pouvez tomber contre des The-Division-Dark-Zones-Gameplay-700x350joueurs avec un stuff épique alors que vous êtes encore avec votre stuff de base. De plus, les joueurs solo seront complètement écrasés par les escouades de 4 qui se feront un plaisir de voler votre stuff sans problème. Peut-être faudrait-il envoyer les joueurs dans des sessions adaptées à leur grade ?


Les serveurs

Ubisoft et les serveurs, c’est une grande histoire d’amour… Ou pas ! Et bien sachez que pour cette fois, cette affirmationthe_division_erorr_code est fausse. Les serveurs n’ont rencontré aucun problème pendant toute la durée de la bêta (mis à part une maintenance de quelques heures qui était prévue). La gestion des serveurs est aussi très bien réussie : si vous êtes en train de jouer seul et que vous voulez rejoindre vos amis sur une autre session, vous serez changé de session en un clin d’oeil ! Lorsque qu’un serveur est plein, votre escouade est automatiquement changée de serveur sans aucun temps de chargement et sans aucune modification de décor (la météo reste la même, etc). Bref, GG pour ce point positif !


Les bugs

maxresdefaultVoici notre dernier point plutôt sensible. Rappelons tout d’abord que le jeu est en phase de bêta et que cette session de jeu permet de découvrir les bugs du jeu grâce à la communauté. Attention à vos oreilles : le jeu n’est pas bugé. Du moins, pas trop. J’ai été très surpris par la qualité du jeu qui était quand même encore en développement. Malgré quelques bugs d’affichage, de menus et autres, il était possible de jouer en toute tranquillité. Cependant, il semblerait que les stats des joueurs soient calculées depuis l’ordinateur du joueur lui même. Ce qui veut dire : hack + cheat. Et oui, j’ai malheureusement pu tomber sur des tricheurs après 2 jours de bêta qui étaient invisibles, tiraient à travers les murs, etc. Mais bon, on espère qu’Ubisoft garde secret son anti-cheat jusqu’à la sortie du jeu ! Dernier point négatif rencontré pendant la bêta : les exploitations de bugs. Lorsque vous pourchassez un groupe recherché, ce dernier se rendait dans la limite de la map imposée par la bêta afin de se faire téléporter dans une zone non PVP qui n’est pas accessible en étant recherché. Mais cette triche n’existera pas lors de la sortie du jeu car il n’y aura plus de limite de map imposée par la bêta.


 

Et vous, avez-vous testé la bêta ? Dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires !

Partagez :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire