Perte de puissance et casse turbo 207 1.6l hdi 110

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16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
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  • #13954
    JimSlash
    Maître des clés

    Bonjour, je m’appel Jim, récent propriétaire d’une 207 1.6 HDi 110, totalisant 137000Km, je suis content de celle-ci, enfin, jusqu’a il y a quelques mois, je vous explique :

    Cela fait un an et demi que je possède ma 207 😀 pas de panne grave, quelques changements comme Pompe à vide, plaquettes disques, quelques broutilles.
    Mais, depuis maintenant deux mois, perte de puissance, réactivité très lente, enfin, je ne reconnais pas mon moteur 110 cv. La dégradation s’est faite progressivement, puisque je m’en suis rendu compte quand j’ai testé une 90cv qui était alors plus puissante que la mienne… Je me dit qu’effectivement il doit y avoir un petit soucis, mais que ce ne doit pas être trop grave, jusqu’au jour ou ma voiture a commencée à mettre les essui-glace en route et les phares (seulement à l’avant) en marche alors que celle-ci était verrouillée (c’est un collègue qui me l’a fait remarqué), je me décide donc de la déverrouiller et reverrrouiller et tout était revenu à la normal, et 1/4 d’heur après, pareil, et encore après 10 min pareil, je débranche la batterie et je vais au garage pour avoir son avis, on passe le diag et la une multitude d’erreurs, on fait un effacement des défauts et la voiture est repartie, le lendemain on repasse un coup de diag :
    – P0409 : Electrovanne vanne EGR : collage de la vanne lors de son apprentissage : Présent
    – P0401 : Circuit EGR : débit d’air mesuré plus haut que la consigne
    – P0490 : Circuit Vanne EGR : pass assez d’EGR, vanne EGR trop fermée par rapport à la consigne
    – P1162 : Electrovanne vanne EGR : collage de la vanne en roulage

    On décide donc de changer la vanne EGR, puis aucun défaut jusqu’a quelques jour apres : (ps: ce qui était bizarre c’est que la wastegate du turbo faisait un mouvement constant à bas régime)
    – P2562 : Signal de recopie position turbo : pas assez de suralimentation
    – P0100 : Signal débimètre : débit d’air anormalement élevé
    – P2563 : Signal de recopie position turbo : vanne turbo bloquée
    – P2566 : Signal de recopie position turbo : vanne bloquée à la coupure du moteur

    On change l’électrovanne de commande du turbo puisque la wastegate avait un mouvement inquiétant, résultat, celle ci est redevenue stable.
    Le manque de puissance était toujours la, j’ai monté une grande côte et la « Anomalie antipollution » « Mode dégradé », j’arrête la voiture, je la redémarre, plus de mode dégradé, voyant moteur toujours allumé, je la repasse au diag :
    – P2562 : Signal de recopie position turbo : pas assez de suralimentation
    – P0100 : Signal débimètre : débit d’air anormalement élevé
    – P2563 : Signal de recopie position turbo : vanne turbo bloquée
    – P2566 : Signal de recopie position turbo : vanne bloquée à la coupure du moteur
    – P0234 : Régulation pression turbo : pression turbo mesuré trop forte
    Test avec un doseur d’air neuf (celui-ci faisait un bruit de claquement depuis un petit moment), la voiture retrouve un peu de puissance mais pas tout par contre, disparition de l’erreur P0234 mais les autres sont restés.(par contre le turbo indique une pression de 2.5bar (soit 1.5bar je suppose) lorsque que l’on demande de la puissance, il est toujours au dessus de la consigne)

    Quelques centaines de kilomètres plus loin, turbo qui commence a siffler pour finalement lacher complètement sur l’autoroute …
    On change donc le Turbo en mettant un turbo Peugeot et avec toute la procédure Peugeot. (toutes les réparations sont faites en garage)
    La voiture retrouve sa puissance, mais on dirait qu’elle a du mal a se lancer, 1 à 2 seconde pour commencer a accélérer en dessous de 2500tours.

    Aujourd’hui diag de la voiture :
    – P2562 : Signal de recopie position turbo : pas assez de suralimentation
    – P0100 : Signal débimètre : débit d’air anormalement élevé
    – P2563 : Signal de recopie position turbo : vanne turbo bloquée
    – P2566 : Signal de recopie position turbo : vanne bloquée à la coupure du moteur
    Merci de votre aide et désolé pour le roman, mais comme ça, vous savez l’historique du début de la panne 😀

    #13955
    JimSlash
    Maître des clés

    Les dernières erreurs ont été corrigés en changeant le filtre le mise a l’air (filtre se situant sur le tuyaux de depression du turbo)
    seule l’erreur P2566 est restée …

    #16117
    JimSlash
    Maître des clés

    Bonjour, je fais suite a ce problème, cela faisait 2 ans et quelques que ma 207 hdi 110 1.6 avait un problème de puissance, avant que le turbo rende l’âme. N’ayant pas trouvé la cause, j’ai abandonné toute recherche jusqu’à il y a peu, en effet, pendant un long trajet (6h) l’ABS et ESP se sont mis en défaut et se sont désactivés, pareil au retour (6h aussi). Deux jours après, la puissance du moteur est revenue comme à l’origine, incompréhensible, même au diag, aucune erreur n’apparait. La voiture à toujours un petite perte de puissance et réactivité quand la température extérieur dépasse les 25°C et un peu lent à partir, je suspecte une mauvaise gestion électronique de la vanne EGR, la suite au prochain épisode …

    Ps: si quelqu’un sait comment désactiver la vanne EGR par la cartographie moteur, n’hésitez pas, merci

    #16141
    tilongueur
    Participant

    J’ai besoin de te parler par rapport au même problème que toi si tu peux venir me parler en privé pour t’expliquer vite fait pour que tu puissent m’éclaircir je t’envoie mon email en privé ou cas ou ou sinon on parle en privé sur le site.

    #16142
    JimSlash
    Maître des clés

    Tu peux parler librement ici, il n’y a aucun soucis 😛

    #16371
    JimSlash
    Maître des clés

    Après achat d’une plaque en metal pour boucher la vanne egr sur ebay (la fleme de la fabriquer surtout qu’elle se glisse toute seule, 1,5mm pas plus) :
    – la voiture est reactive instantannément
    – le passage des vitesses est plus souple
    – la consommation inchangée
    – le moteur monte un peu plus haut dans les tours (4800tr)
    – le problème de performance toujour présent lors de chaleur au dessus de 25 degres et quand la voiture tourne un ptit moment au ralenti (attente au drive par exemple), mais quand il fait un peu froid la puissance est au rdv

    #16791
    anthony59330
    Participant

    Et du coup ton problème résolu ?
    Car j’ai cette même perte de puissance juste après le craquement de ce fameux joint orange j’ai nettoyé le EGR ce matin essayer un autre debit metre sans réelle succes 🙁
    J’hésite entre le catalyseur le turbo
    Par compte si t’as un Facebook je peux t’envoyer une vidéo du raté qu’elle me fait entre 3000 et 3200 Toujours en continu

    #16792
    JimSlash
    Maître des clés

    Toujours le même problème et avec cette température élevé dehors, limite elle cale quand je passe ma première a un feu vert…
    – vanne egr déjà changée et maintenant bouchée avec la plaque
    – catalyseur changé
    – débimètre changé

    Le problème du joint orange (manchon) pour moi, c’est la boite du filtre a air, les attache au moteur sont cassées du coup la boite bouge et avec le tuyaux ca fait levier et il le tuyaux au bout avec le joint orange se débranche tout le temps, mais même s’il reste en place j’ai le même soucis de puissance…
    Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100003128128564

    #16793
    JimSlash
    Maître des clés

    J’ai commandé 4 injecteurs neuf (le prix ca pique) et 4 bougies de préchauffage, on va bien voir … je tiens au courant pck c’est une horreur ce problème… dès fois, on dirait qu’il n’y a pas de turbo pourtant on l’entend bien, il faut que je refasse des test avec le pc voir si entre la consigne et pression réelle ça suit ou pas

    #16816
    anthony59330
    Participant

    Je t’ai envoyé un message sur Messenger

    #16817
    JimSlash
    Maître des clés

    Je n’ai rien reçu, ajoute moi en amis

    #18481
    JimSlash
    Maître des clés

    Yop, aujourd’hui je n’ai pas changé les injecteurs, vu le tarif, je vais partir sur un changement d’intercooler (radiateur reffroidissement air) qui pourrait être rempli d’huile du a l’ancien turbo hs, ça me parait plus concret, quand il fait chaud, le doseur d’air fait passer l’air par celui-ci, alors qu’à froid, non, du moins pas totalement. merci anthony pour la piste, je vais essayer, je vous tiens au courant.

    Si quelqu’un a un moyen de tester sans avoir a le changer, je suis preneur 🙂

    Vu les températures en ce moment, la puissance n’est vraiment plus la, c’est pour cela que je reprends les tests seulement maintenant

    #18930
    Lotfi
    Participant

    Bonjour Jim,

    Avez vous régler le problème ?

    Merci de nous faire un retour.

    Cdts.

    #18931
    JimSlash
    Maître des clés

    Bonjour, avec les prob de santé, je n’ai pas encore fait changé l’intercooler mais ca ne saurait tarder pck plus de puissance avec cette chaleur caniculaire… je vous tiens au courant dès que c’est changé 🙂

    #24447
    JimSlash
    Maître des clés

    Au final, j’ai laissé comme ça, je vais changer la voiture, pas envie de dépenser une somme folle dans la 207, a l’arrêt du moteur j’ai un bruit bizarre, en fait on voit la tige de la wastegate descendre en meme temps, si ca peut aider quelqu’un

    #27623
    JimSlash
    Maître des clés

    À l’heure d’aujourd’hui, la 207 n’a pas le problème, je pense que le problème venait de l’intercooler qui devait être chargé en huile après la casse turbo.

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