Tactiques et formations de combat

Accueil Forums Garry’s Mod Suggestions Tactiques et formations de combat

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #8747
    gozume
    Participant

    Voila quelques schémas de tactique de combat (pour clone en l’occurrence mais qui peut être utiliser par les droides)
    ps: Il faudrait ajouter une partie discussion au forum.

    Les formations de combat

    Le but des formations est de garantir qu’une équipe en progression soit capable d’assurer sa couverture sur 360 degrés, tout en permettant des tirs coordonnés sur une seule cible déterminée.
    A cette fin, chaque membre de l’équipe se voit attribué un arc d’observation et de tir qui lui est propre, mais qui enjambe en partie sur l’arc du voisin, de sorte à ce qu’une attaque adverse, peu importe de quel angle elle vient, pourra immédiatement être détectée et ripostée par deux tireurs au moins, qui se supportent mutuellement et visent tous la même cible.

    Des situations différentes requièrent des formations différentes. Certaines sont adaptées aux patrouilles, d’autres aux attaques, aux retraits, aux pièges etc. Finalement, le choix d’une formation donnée dépend aussi du genre de terrain rencontré.

    Diamant

    Le diamant est idéal pour des unités opérant individuellement sur un terrain à hostile. Les quatre coins du diamant profèrent un bon degré de sécurité de tous les côtés.
    Malgré son avantage indéniable de haute sécurité, la formation du diamant n’est pas toujours de premier choix, car elle est absolument inadaptée à une progression rapide. Son usage devrait donc être limité à une progression à travers le territoire ennemi, où on doit craindre des embuscades venant de tous les côtés.

     

    Flèche

    Utilisez la flèche toutes les fois que cela semble possible. C’est une formation qui a ses mérites dans la plupart des types de terrain, à moins que la végétation ne devienne ultra-dense (un critère peut important sur Géonosis). Les espaces entre les combattants devraient faire 5 mètres au moins en terrain ouvert.
    Si la visibilité devient trop médiocre pour tenir la flèche ensemble, regroupez-vous en file, mais garder à l’esprit les limitations tactiques de la file simple.

     

    File

    La formation en file est utilisée si la visibilité empêche d’autres formations ou si vous devez avancer rapidement et n’attendez aucun contact avec l’ennemi. Le leader devrait se placer au milieu de la file, avec des armes lourdes dans le voisinage immédiat. Une file bien espacée (4-5 mètres minimum) est peu susceptible aux embuscades, vu que les combattants sont trop éloignés les uns des autres pour se retrouver concentrés dans une zone de mort. Par contre la file ne permet pas de répondre rapidement à un contact, car elle a le pire arc de tir vers l’avant. Sous attaque, l’équipe doit immédiatement prendre un autre type de formation.

     

    Ligne étendue

    La ligne étendue est une formation pour attaquer des positions ennemies. Il s’agit en fait d’une simple rangée de joueurs, perpendiculaire à la direction de mouvement. La puissance de feu vers l’avant est inégalée. Des snipers sont à placer aux flancs, les assauts avec le leader au centre et les médic un peu en arrière. Les espaces entre les joueurs sont à fixer à 2 mètres.
    Il est primordial que chaque joueur reste sur sa position dans la ligne.Comme vous l’avez certainement déjà remarqué, la formation en ligne étendue est très vulnérable à des attaques venant de l’arrière ou des flancs. Il ne faut jamais l’utiliser pour des missions de reconnaissance ou la simple progression vers ou en retour d’un objectif. Sa seule vocation est les assauts directs. Votre vitesse et l’impact de l’assaut sont vos seuls atouts qui contrebalancent un peu le manque de sécurité.

     

    Cercle défensif

    Quand l’équipe est à l’arrêt et en alerte, le cercle défensif procure une sécurité complète. C’est surtout utile si on ne sait pas de quelle direction les ennemis peuvent venir. Chaque joueur se cherche une couverture naturelle (arbres, crêtes, peu importe) sur une position qui lui permet d’observer un arc empiétant un peu sur ceux de ses deux voisins. Si le cercle est assez grand, un ou plusieurs transports de troupes peut stationner en sont centre afin d’organiser une évacuation terrestre ou aérienne ou dé défendre une personne a évacué. Il est primordial de former le cercle avent de lancer les flares.

     

    Pénétration offensive en intérieur

    Cette technique permet de prendre un point stratégique de manière à limiter au maximum les pertes alliés mais également afin de surprendre l’ennemi et de capturer rapidement l’emplacement. Cette technique ce pratique généralement avec quatre combattants mais peut aussi être utilisé avec six combattants qui pourront par la suite garder les entrées de la pièce. Cette formation ne peut être appliquer que dans le village ou le bunker pour le moment mais si d’autres bâtiments voient le jours, cette technique seras tout de même fonctionnel.
    /!\ cette technique est complexe a mettre en place si l’équipe est mal organiser ou qu’il ne règne un respect et une confiance en le chef et ses hommes.
    Elle doit être adapter a la situation (un pan de mur ou deux disponible, 4 hommes, 6 hommes ou 852 hommes…)
    Ce schéma indique la marche a suivre pour 4 hommes et deux pants de murs mais vous comprendrez le principe.

     

     

     

     

     

    Voila pour se qui est formations « basique »
    Je travaille sur d’autre schémas avec des formation plus complexe avec l’appuis de speeder/vaisseaux

    Partagez :
    •  
    •  
    •  
    •  
    •  
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Les commentaires sont clos.