Apple Watch: Attention aux allergies et brûlures !

s42sg-sbbk-sel-201509_GEO_USBonjour, aujourd’hui je fais cet article pour vous parler d’un problème que j’ai rencontré malheureusement avec mon Apple Watch Sport. En effet, je me suis acheté l’Apple Watch version Sport il y a quelques mois, étant allergique à tout ce qui est de matière plastique, j’étais très sceptique à l’idée d’avoir une montre puisque toutes mes anciennes montres avec des bracelets plastiques mon fait souffrir d’allergie. Ayant testé la Samsung Gear S, j’ai tout de suite senti que la montre me provoquait des picotements et l’apparition de plaques rouges au niveau du poignet, je m’en doutais d’avance puisque le bracelet de celle-ci était de type plastique comme nous pouvons voir sur certaines montres. Je me suis donc dit, à la sortie de l’Apple Watch, que le bracelet de l’Apple Watch Sport n’était pas de la même matière, ressemblait à du caoutchouc et qu’il n’y aurait peut être pas de problème à ce niveau.

N’étant pas habitué à porter des montres (à cause de cette allergie), les premiers mois, rien à signaler, juste quelques marques, ce qui est normal quand nous portons une montre. Depuis quelques jours/semaines, le bracelet commençait à me démanger, petit à petit, au fil des jours, une « brûlure » dû à une allergie apparut au niveau de mon poignet. Ce qui est bizarre est que la « brûlure » n’était présente qu’à un seul endroit, là ou un des côtés du bracelet repasse vers l’intérieur.

Ne pouvant plus supporter les démangeaisons et m’apercevant de la progression de la brûlure, je décide de contacter le Service Après-Vente d’Apple (Service support) et d’éviter une solution temporaire genre un pansement sur le bracelet ou autre technique qui ne fonctionnera temporairement et qui détériorera le bracelet. Après pas mal de renseignements et d’envois de photos pour exposer mon problème, ceux-ci ont pu trouver la cause du problème: le bout qui rentre à l’intérieur du bracelet est soumis à un frottement intensif, la couche de « protection » du bracelet s’est donc usée et je me suis rendu en contact direct avec la matière interne du bracelet (en résumé). Ceci aurait été le même cas avec n’importe quelle montre avec le même type de bracelet.

Le SAV d’Apple m’a donc proposé diverses solutions:

  • échange du bracelet (au risque de la répétition du problème d’usure)
  • remboursement du bracelet (cela ne résoudrait pas le problème)
  • échange du bracelet par un autre type de valeur équivalente ou proche (sachant que seuls les bracelets sports sont au même tarif)

Je demande donc un échange contre un bracelet de type Milanais (sachant que celui-ci vaut carrément plus cher), quitte à devoir payer la différence tout en pouvant porter l’Apple Watch sans problème d’allergie. Le lendemain, sachant que la dame qui suit mon dossier prend des nouvelles et me donne des nouvelles régulières, m’appelle pour m’informer que le bracelet souhaité était d’un valeur supérieure par rapport à l’ancien et que l’échange était compromis (en même temps, le bracelet sport est à 69€ alors que le bracelet milanais est à 169€), mais qu’elle a réussi à négocier et à me faire un cadeau de Noël en m’envoyant mon bracelet milanais. Etant super content de cette nouvelle, je la remercie et je devrais recevoir le bracelet le lendemain. On m’a quand même conseillé de mettre le bracelet sport si je faisais du sport, il est plus confortable et prévu pour le sport.

image

Personnellement je trouve ce geste très commerciale de la part d’Apple et je trouve (et toujours trouvé) le SAV toujours très compétent et au top. Sachant que entre ma première demande et le finale, j’ai eu un suivi régulier de la part d’Apple pour savoir si la réaction allergique se calmait et m’ont donner quelques conseils. En tout cas, un gros merci à Apple pour leur efficacité et leur rapidité.

Si vous aussi vous avez le même soucis, ou similaire, n’hésitez pas à poster un commentaire.

Apple Watch: Attention aux allergies et brûlures !
4.8 (95%) 4 votes

Laisser un commentaire