Dead Maze : le nouveau MMO zombie se dévoile et sera disponible début 2018 sur Steam

Les développeurs indépendants français d’Atelier 801, avec lesquels nous travaillons depuis peu, ont annoncé aujourd’hui l’arrivée de Dead Maze, leur prochain MMO free-to-play en 2D isométrique, qui arrivera début 2018 sur Steam (PC).

 

Dans Dead Maze, le monde tel que nous le connaissons n’est plus, dévasté par des hordes d’infectés. Les joueurs incarneront l’un des derniers survivants de l’humanité et devront s’unir pour explorer et récolter les ressources nécessaires afin de survivre et restaurer la civilisation. Les joueurs peuvent dès à présent ajouter Dead Maze à leur liste de souhaits sur Steam.


Dead Maze : l’apocalypse zombie au sein d’un MMO coopératif
La coopération sera la clé pour survivre dans ce MMO free-to-play en 2D isométrique prévu pour début 2018 sur Steam

Lille, France – le 11 août 2017 – Le studio indépendant français Atelier 801 a aujourd’hui annoncé son prochain MMO free-to-play en 2D isométrique, Dead Maze. Dans un monde où l’apparition des infectés a poussé l’humanité au bord de l’extinction, les joueurs devront s’unir pour explorer et récolter les ressources nécessaires afin de survivre et restaurer la civilisation. Dead Maze est prévu pour début 2018 pour PC sur Steam.

Pour célébrer cette occasion, une toute première vidéo présente le titre sur la chaîne officielle.
Dans Dead Maze, le monde tel que nous le connaissons n’est plus, dévasté par des hordes d’infectés. Les joueurs incarneront l’un des derniers survivants de l’humanité et devront coopérer pour rester en vie dans un monde contemporain ravagé où la mort les guette à chaque instant. Les ressources peuvent être récupérées et transformées en provisions, alors que les objets du quotidien deviennent des armes mortelles pour se protéger face aux nombreux types d’infectés travaillant de concert pour les submerger. Ce free-to-play propose un style artistique unique, avec une perspective en 2D isométrique soulignant les détails de cet univers dévasté.

“Qui n’aime pas les zombies ? Tout le monde les adore au studio et nous sommes ravis de pouvoir proposer notre propre vision de l’apocalypse dans Dead Maze,” déclare Jean-Baptiste Le Marchand, cofondateur d’Atelier 801. “Avec ce jeu, nous voulions essayer quelque chose de différent : un MMO dans lequel vous devez coopérer pour survivre et restaurer la civilisation. L’exploration, l’artisanat, le combat ; tous ces aspects sont importants mais vous ne tiendrez pas longtemps seul. Nous avons hâte de voir notre communauté découvrir l’univers de Dead Maze et partager ses premiers retours sur le jeu.”

Principales fonctionnalités de Dead Maze :

La coopération au coeur du jeu : les joueurs devront s’entraider pour explorer les dangereuses instances disséminées dans un monde contemporain ravagé et récupérer un butin à la hauteur des risques. Afin de repousser les assauts incessants des hordes d’infectés, il sera vital de récolter suffisamment de ressources et constituer le plus de provisions possibles.

Une histoire captivante plongeant les joueurs au cœur de l’action, ponctuée par de surprenantes rencontres avec d’attachants personnages secondaires qui les aideront à survivre aux dangers d’un Ouest américain dévasté.

Qu’ils soient armés de couteaux de cuisine ou de vieux sous-vêtements, les joueurs pourront utiliser plus de 500 objets pour se défendre contre les hordes d’infectés.

Le danger ne viendra pas seulement des infectés, mais également de la faim, la soif, des blessures et maladies. Il faudra rationner la nourriture et l’eau et surveiller la santé de leur personnage grâce à des mécaniques de survie avancées.

Les joueurs pourront choisir et changer à volonté l’archétype de leur personnage via des compétences et équipements adaptables, qu’ils souhaitent devenir un soigneur assistant les autres, un tank ou un DPS.

Les infectés sont dotés d’une IA avancée et se rassembleront avant de passer à l’attaque. Les joueurs affronteront de nombreux types d’ennemis, de l’infecté explosif capable d’attirer ses congénères à l’imposant boss pouvant projeter d’autres infectés sur les joueurs.

Les joueurs pourront s’entraider pour établir leur camp et équiper leur foyer, entretenir un potager ou élever du bétail pour obtenir des ressources supplémentaires telles que du lait.

Plus d’informations à propos du jeu sur Twitter et Facebook.

À propos de Dead Maze
Dead Maze est un MMO free-to-play en 2D isométrique se déroulant dans l’Ouest américain dévasté par une apocalypse zombie et basé sur la coopération. Pour survivre, les joueurs devront s’entraider afin d’explorer les restes d’un monde ravagé par l’épidémie, surveiller leur santé et leur niveau de faim ou encore récolter des ressources pour fabriquer le plus de provisions possibles. Guidés par une histoire captivante dans un univers au style artistique unique, les joueurs pourront utiliser des objets du quotidien pour affronter le danger sous toutes ses formes, qu’il s’agisse d’ennemis uniques et puissants ou d’impressionnantes hordes travaillant de concert pour les submerger. Dead Maze est développé par Atelier 801 et sera disponible pour PC sur Steam début 2018.

À propos d’Atelier 801
Atelier 801 est un studio de développement de jeu vidéo fondé en octobre 2011 par Mélanie Christin et Jean-Baptiste Le Marchand. Leur but est de rassembler les joueurs du monde entier autour de titres multijoueur originaux et divertissants. Basé à Marcq en Baroeul, en France, Atelier 801 est connu pour Transformice, son MMO platformer à succès aux plus de 80 millions de joueurs, et travaille actuellement sur son prochain MMO, Dead Maze.

Dead Maze : le nouveau MMO zombie se dévoile et sera disponible début 2018 sur Steam
Note cet article

Laisser un commentaire