Le choix de Nour, le prologue d’Enterre-moi, mon amour est disponible gratuitement sur navigateur

Le choix de Nour, le prologue d’Enterre-moi, mon amour, la fiction interactive par messages texte récemment récompensée par le prix des développeurs à l’IndieCade Europe 2017, est dès à présent jouable gratuitement sur navigateur internet pour PC et mobiles.

D’une durée de 15 à 30 minutes, le prologue dévoile la vie de Nour et Majd, un jeune couple syrien, avant les événements du jeu original.


Paris, le 2 novembre 2017 – Le prologue d’Enterre-moi, mon amour, la fiction interactive par messages texte, encensée par la critique, qui retrace le périlleux voyage d’une réfugiée syrienne vers l’Europe, est dès à présent jouable gratuitement en ligne sur navigateur pour PC et mobiles.

Enterre-moi, mon amour : le choix de Nour dévoile, en 15 à 30 minutes, les raisons qui ont contraint Nour à fuir la Syrie en laissant derrière elle son mari, Majd. Au cours du prologue et du jeu original, les joueurs incarnent Majd et en apprennent plus sur les actions et le destin de Nour à travers leurs échanges par messagerie instantanée.

Le prologue permet aux joueurs d’en apprendre plus sur la relation de Nour et Majd, mais aussi de se familiariser avec les thèmes et l’interface du titre original. Enterre-moi, mon amour : le choix de Nour est dès à présent jouable gratuitement sur le site d’Arte.

Enterre-moi, mon amour retrace, à l’aide d’une interface inspirée des messageries instantanées, le périlleux voyage de Nour, une migrante syrienne en route vers l’Europe, et Majd, son mari contraint de rester dans un pays en guerre. Bien que les personnages soient fictifs, le jeu a été développé en consultation avec des réfugiés ayant effectué la traversée.

Enterre-moi, mon amour est codéveloppé par les studios indépendants français The Pixel Hunt et Figs, coproduit par ARTE et édité par Playdius et propose une vision unique de la crise des migrants syriens. Récemment récompensé par le prix des développeurs à l’IndieCade Europe, Enterre-moi, mon amour est proposé en tant que titre premium sur l’App Store et Google Play depuis le 26 octobre 2017 au prix de 3.49€.

Le choix de Nour, le prologue d’Enterre-moi, mon amour est disponible gratuitement sur navigateur
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire