1&1= 0 Arnaque de l’hébergeur

1and1_thumbBonjour, suite à l’arnaque que nous avons subis de la part de 1&1 ou 1and1 comme vous voulez… Je me suis permis de faire un petit article concernant cet hébergeur, enfin… « pseudo hébergeur » afin que d’autres ne tombent pas dans leur piège.
Nous sommes client chez eux depuis longtemps et nous sommes passés en Mars chez un autre hébergeur pour la simple et bonne raison que le site est souvent indisponible, que le service technique est quasi inexistant, les tarifs ne sont pas avantageux par rapport à la performance (qualité/prix), nous avons transféré tous les Noms de Domaines et résilié le contrat etc…

Seulement, alors que cela a été fait au mois de Mars, nous avons reçu une belle facture de 71,93€ pour les frais d’abonnement du mois de Juillet 2015 (ce mois) au mois de Janvier 2016 (sachant que tout est résilié depuis Mars). Je prend le téléphone et les appels pour avoir plus d’informations et demander pourquoi j’ai des frais alors que j’ai tout arrêté, la « commerciale » que j’ai au téléphone commence par ne pas pouvoir accéder à mon compte (cela commence bien), cela dure 10 bonnes minutes et une fois sur mon compte elle me dit que rien n’a été résilié (je me dis WTF). Elle me dit d’attendre plusieurs fois, au bout d’un moment elle me dit que le contrat n’a pas été résilié et qu’il faut le faire, elle me dit d’aller sur mon compte et de résilier le contrat, chose que je ne peux pas faire parce que leur site me dit que le contrat est résilié, ma seule option c’est d’annuler la résiliation, donc je ne peux rien faire. Elle me dit que je peux résilier (elle me prend pour un con plusieurs fois), moi je répond que ma seule option est d’annuler la résiliation, elle me dit plusieurs fois que cela n’est pas possible, que j’ai l’option.
Au bout de quelques minutes, elle se connecte à mon compte et me dit qu’effectivement il n’y a pas l’option et ne comprend pas pourquoi, je lui réexplique que j’ai tout résilié en mars et elle maintient sa position comme quoi je n’ai pas résilié le contrat… (elle se fous de moi). Elle m’explique qu’elle ne comprend rien et qu’il faut que j’appel le « service résiliation » Lundi (aujourd’hui).
Aujourd’hui, j’appel le service résiliation qui me dit que le contrat ne peut se résilier sur le site internet, il faut appeler le « service résiliation » (sachant que rien de tout cela n’était écris sur leur site), alors je lui raconte un peu la situation (elle s’en fous totalement), elle me dit qu’elle va mettre en place la résiliation mais pas avant le mois d’août, donc je vais devoir payer les 71,93€ dans le vide car nous n’avons plus rien chez eux …

Pour résumer la situation, 1&1 sont des gros arnaqueurs et proposent des services parfois déplorables… Nous sommes pris pour des cons (il n’y a pas d’autre mot) et pour les quitter, ils font tout pour vous arnaquer et que eux soit gagnants.

Vous n’êtes pas convaincu ???Je vous raconte une autre arnaque que nous avons subis de leur part.

Un jour, le service commercial m’appel sur mon téléphone portable (ils n’ont déjà pas le droit de l’utiliser à des fins commerciales), me proposent de créer gratuitement un site avec une de leur offre promotionnelle « 1&1 My Website » en m’expliquant que cela était gratuit et que cela ne me coûtait rien pendant un ou plusieurs mois (je ne me rappel plus la durée)et qu’il faudrait juste penser a résilier avant la fin de la période d’essai, je leur dit pas de problème on part la dessus.
Au bout de quelques jours, je trouve que leur offre ne me sert a rien et que les outils fournis ne sont pas intéressants, je les appels donc pour résilier cette offre et ils me disent « pas de problème je vous résilie l’offre, vous n’aurez rien à payer » (cela faisait quelques jours que j’avais accepté l’offre,donc j’étais largement dans les temps). A la fin de la période d’essai, je reçois un Mail m’indiquant une facture pour 1 an d’abonnement pour cette offre… J’appel le « service commercial », qui m’explique que l’offre n’a pas été résilié et que j’étais engagé pendant 1an. Ils me renvoient vers le « service résiliation » qui eux m’informent que le contrat aurait du être résilié avant la fin de la période d’essai (chose que j’ai faite) et que j’étais engagé pour 1 an…

Pour info : Le support prolongé PHP4 est facturé à tord, même en ayant migré sur le PHP5.5 ou PHP5.6 à partir de l’interface utilisateur.

Alors si vous n’êtes pas encore convaincu de l’hébergeur 1&1 (qui payent les spot publicitaires avec l’arnaque sur les clients) est un arnaqueur… Je ne sais pas ce qu’il vous faut !!!

Cordialement,

le mec qui s’est fait arnaquer.

 

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