Le Patch 10.20 de League of Legends est désormais disponible !
Voici le message de l’équipe League of Legends :
Ce patch sera plus léger et la plupart des changements concerneront la montée en puissance de certains champions au fil de la partie. Nous aidons un certain mage bleu à infliger plus de dégâts tout en réduisant le cauchemardesque potentiel de Karthus sur la voie du bas. Au-delà des changements affectant les champions, le Clash du Mondial 2020 approche ! Il est temps de devenir un héros et de gagner un trophée qui en jette.
Sur le plan administratif, en vous connectant après la mise à jour, vous découvrirez un nouveau code de conduite. Cet accord nous aide à définir les comportements que nous attendons de vous en tant que joueur.
TEMPS FORTS DU PATCH
Aurelion Sol dragon des tempêtes, Brand dragon éternel, Sett dragon obsidienne, Ashe dragon féérique, Lee Sin dragon des tempêtes et Sett dragon obsidienne édition prestige seront disponibles à partir du 1er octobre 2020.
CHAMPIONS
AATROX
Les soins sur soi du R ont été augmentés en fin de partie.
Aatrox veut développer son plein potentiel de monstre DPS impossible à tuer, nous l’aidons donc à maîtriser sa puissance de Darkin en jouant sur ses limitations de milieu et de fin de partie. Nous espérons que ce guerrier démoniaque ne se dégonflera plus dans les combats d’équipes en fin de partie.
R – FOSSOYEUR DES MONDES
SOINS SUR SOI 50/60/70% ⇒ 50/75/100%
BRAUM
Les dégâts de base du A ont été augmentés, le coût a été réduit.
Nous donnons à Braum un peu plus d’allant en file solo en lui offrant des dégâts supplémentaires et une meilleure maîtrise de ses dépenses de mana.
A – MORSURE DE L’HIVER
DÉGÂTS DE BASE 60/110/160/210/260 ⇒ 75/125/175/225/275COÛT 55/60/65/70/75 pts de mana ⇒ 45/50/55/60/65 pts de mana
ILLAOI
Le délai d’apparition des tentacules de la compétence passive a été réduit.
Illaoi faiblit un peu sur la voie du haut. Nous conférons donc à ses tentacules un peu plus de mordant, surtout après la phase de laning. Nous adoucissons aussi la montée en puissance de sa compétence passive pour qu’elle en profite à tous les niveaux et non plus tous les deux niveaux.
COMPÉTENCE PASSIVE – PROPHÉTESSE D’UN DIEU ANCESTRAL
DÉLAI D’APPARITION DES TENTACULES 20-12 secondes (diminue tous les 2 niveaux) ⇒ 20-7,25 secondes (diminue à chaque niveau)
KARTHUS
L’armure de base a été réduite.
Nous continuons de modifier Karthus pour éviter qu’il ne soit omniprésent sur la carte, notamment sur la voie du bas. Nous souhaitons abaisser ses protections contre les carrys AD.
STATS DE BASE
KASSADIN
Le bouclier du A a été réduit en début de partie.
Les joueurs de Kassadin aux niveaux Doué et Élite sont trop souvent capables de murer leur voie et de monter vite en puissance avec leurs outils de défense en début de partie. Beaucoup commencent par maximiser le E, nous obligeons donc Kassadin à investir davantage pour survivre à la phase de laning.
A – ORBE DU NÉANT
BOUCLIER 60/85/110/135/160 ⇒ 40/70/100/130/160
KATARINA
Le ratio de dégâts au ramassage de la dague a été réduit.
Katarina a fait son trou aux niveaux Doué et Élite en tant qu’assassin rapide qui peut monter en puissance en parcourant la carte en début de partie. Nous ajustons donc ses ratios de dégâts d’attaque pour la rendre moins menaçante en début de partie.
COMPÉTENCE PASSIVE – VORACITÉ
RATIO DE DÉGÂTS AU RAMASSAGE DE LA DAGUE 1,0 dégâts d’attaque supplémentaires ⇒ 0,75 dégâts d’attaque supplémentaires
KLED
La résistance magique de base a été réduite.
Kled s’est montré puissant sur les voies du milieu et du haut à tous les niveaux de jeu. Nous voulons donc ouvrir davantage de possibilités de faire descendre ce yordle de son grand lézard.
STATS DE BASE
LULU
Le bonus en vitesse d’attaque du Z a été réduit.
Lulu a très vite pris de l’ampleur sur la voie du bas en aidant un tout petit peu trop les carrys. Comme c’est un support efficace en attaque et en défense, nous réduisons la montée en puissance offensive de Fantaisie en fin de partie.
Z – FANTAISIE
BONUS EN VITESSE D’ATTAQUE 25/30/35/40/45% ⇒ 20/23,75/27,5/31,25/35%
MAOKAI
Les dégâts de base du A ont été réduits en fin de partie.
Nous élaguons la force de Maokai pour donner un peu d’air à ses pairs de la voie du haut.
A – COUP DE RONCES
DÉGÂTS DE BASE 70/115/160/205/250 ⇒ 70/110/150/190/230
NUNU
L’armure de base a été réduite.
Les capacités d’escarmouche de Nunu sont un peu trop puissantes si on y ajoute ses aptitudes au gank et au contrôle d’objectifs. Nous réduisons un peu cet excès de force pour laisser une chance aux junglers qui l’affrontent.
STATS DE BASE
RYZE
Les dégâts de base du A ont été augmentés.
Comme il s’est récemment échappé de sa prison runique du Mondial, nous sommes prêts à surcharger Ryze en préparation de l’intersaison.
A – COURT-CIRCUIT
DÉGÂTS DE BASE 65/90/115/140/165 ⇒ 75/100/125/150/175
SION
Le ratio de dégâts du A contre les monstres a été augmenté.
Sion a besoin d’un peu d’aide dans la jungle, nous dopons donc son A. Bonus amusant : désormais, il peut tuer les bébés corbins plus efficacement avec sa combinaison A+Z.
A – FRACAS MEURTRIER
RATIO DE DÉGÂTS CONTRE LES MONSTRES 1,0 dégâts d’attaque ⇒ 1,5 dégâts d’attaque
URGOT
Les dégâts de la compétence passive contre les monstres ont été augmentés en début de partie. Les dégâts modifiés du Z affectent désormais les sbires et les monstres.
La jungle aurait bien besoin de quelques colosses de plus, et Urgot a ce qu’il faut pour en devenir un. Nous augmentons donc les dégâts de ce champion contre les monstres.
COMPÉTENCE PASSIVE – FLAMMES PURIFICATRICES
DÉGÂTS CONTRE LES MONSTRES 60-360 ⇒ 100-360
Z – GÉHENNE
DÉGÂTS MODIFIÉS 50 contre les sbires ⇒ 50 contre les sbires et les monstres
VARUS
Les dégâts de base du E ont été augmentés. Le délai de récupération du R a été réduit.
Après avoir longtemps répandu la corruption aux plus hauts niveaux de jeu, Varus a vu son étoile pâlir et a de nouveau besoin d’un
remontant.
E – PLUIE DE FLÈCHES
DÉGÂTS DE BASE 50/90/130/170/210 ⇒ 60/100/140/180/220
R – CHAÎNE CORRUPTRICE
DÉLAI DE RÉCUPÉRATION 130/100/70 secondes ⇒ 120/90/60 secondes
RUNES
CHASSEUR ACHARNÉ
Chasseur acharné domine massivement les autres runes, notamment sur la voie du milieu au niveau Doué. Nous abaissons donc sa fiabilité et nous réduisons sa puissance de base.
BONUS DE DÉPLACEMENT EN DEHORS DES COMBATS 10 vitesse de déplacement (+9 vitesse de déplacement par effet Chasseur de primes) (jusqu’à 55 à 5 effets) ⇒ 5 vitesse de déplacement (+8 vitesse de déplacement par effet Chasseur de primes) (jusqu’à 45 à 5 effets)
CLASH DU MONDIAL 2020
Le Clash du Mondial 2020 approche ! Combattez dans un bracket à 16 équipes pour gagner des prix encore plus glorieux et un trophée inspiré de la Coupe de l’invocateur. Consultez l’onglet Clash du client pour en savoir plus, notamment sur les horaires !
CORRECTIONS DE BUGS/AMÉLIORATIONS
- CLIENT DE LEAGUE OF LEGENDS : les onglets Accueil, Profil, etc., n’apparaissent plus par-dessus la barre de progression de la mise à jour sur les tout nouveaux comptes.
- CLIENT DE LEAGUE OF LEGENDS : les fichiers journaux du client de LoL suivent désormais une règle de taille de fichier maximale.
- CLIENT DE LEAGUE OF LEGENDS : correction d’un bug à cause duquel les paramètres du jeu ne pouvaient pas être configurés depuis le client.
- CLIENT DE LEAGUE OF LEGENDS : quand vous êtes en mode Suppression des pages de runes dans l’onglet Collection, la page ne remonte plus automatiquement en haut après la suppression d’une page de runes.
- Nous avons déployé plus de changements de matchmaking visant à donner la priorité aux parties plus équilibrées.
- Les pénalités du système LeaverBuster seront appliquées plus fréquemment, notamment pour les joueurs qui se déconnectent ou restent inactifs lors des parties classées.
- Lux ne peut plus ralentir ses ennemis pendant plus longtemps que prévu quand elle réactive son E – Anomalie radieuse pendant le temps de trajet du projectile.
- L’équipe de Lulu ne peut plus obtenir la vision permanente d’une zone si Lulu est clonée par le E – Épreuve de l’esprit d’Illaoi et si elle meurt quand E – Pix à la rescousse ! est actif sur elle.
- Le Z – Âpre leçon d’Illaoi ne détruit plus les boucliers antisorts des ennemis et inflige désormais toujours tous ses dégâts à l’ennemi ciblé.
- La bulle d’aide du A – Transfusion de Vladimir a été corrigée pour y inclure des informations sur la réduction de ses soins contre les sbires.
- Dans la bulle d’aide, le délai de récupération de la compétence passive – Ombre démoniaque d’Evelynn a été corrigé (1,5 seconde au lieu de 2).
- Sylas ne perd plus tout son mana après avoir volé le R – Vol du dragon de Shyvana avec son R – Détournement.
- Certaines attaques de base renforcées ne confèrent plus un double effet Conquérant quand le champion concerné possède la Plaque du mort.
- Les effets visuels de l’effet de zone du E – Bulle soporifique de Zoé arcaniste et Zoé arcaniste édition prestige durent désormais aussi longtemps que la compétence.
- Correction d’un bug à cause duquel une bordure de skin achetée n’apparaissait pas dans l’onglet Collection tant que vous n’aviez pas relancé le client.
- Les effets visuels d’étincelles du R – Ordre : Onde de choc d’Orianna merveille hivernale ne se superposent plus aux structures.
- Correction d’un bug à cause duquel Kayn de l’Odyssée grandissait puis rétrécissait quand un joueur ennemi le mettait en surbrillance.
- Le son entendu quand Vayne devient furtive en utilisant son A – Roulade alors que son R – Combat ultime est actif n’est plus coupé pour l’ennemi.
- Quand elle est touchée par un ennemi, PROJET : Vayne émet désormais des sons métalliques au lieu des sons organiques habituels.
SKINS ET CHROMAS À VENIR
Les chromas suivants sortiront au cours de ce patch :
Aurelion Sol dragon des tempêtes Ashe dragon féérique Lee Sin dragon des tempêtes Brand dragon éternel
Source League of Legends
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.