Le jeu Phasmophobia (dont notre test/avis est disponible ici) bénéficie d’une nouvelle mise à jour qui bouleverse notre façon de jouer ! Les dernières mises à jour renforçaient déjà l’intelligence artificielle des fantômes et réglaient un grand nombre de bugs.
Au programme de cette mise à jour, des changements au niveau de la chasse des fantômes ainsi que des améliorations sur la qualité de l’expérience de jeu (« QoL » ou « Quality of life » en anglais).
Voici la note de mise à jour des développeurs du jeu (traduite par nos soins) :
Nouveautés
- Ajout des contrôles de volume dans le menu principal.
- Ajout de plusieurs nouvelles cachettes à Grafton et Bleasdale.
Changements sur le fantômes
- Le fantôme ne bougera plus au début de la chasse dans la phase de départ qui est maintenant de 5 secondes au lieu de 8. C’est pour éviter la confusion quant au moment où la chasse a réellement commencé.
- Tous les fantômes sauf les Revenants se déplaceront de plus en plus vite avec le temps s’ils vous voient pendant une chasse. La vitesse ne baissera que s’ils ne peuvent pas vous voir après avoir inspecté votre dernier emplacement connu.
- Le fantôme a maintenant une chance d’ouvrir légèrement les deux portes du placard en même temps pendant une chasse.
- Le fantôme a maintenant 50% de chance de se rappeler où il vous a vu pour la dernière fois pendant la dernière chasse et fouillera cette zone lors de la prochaine chasse.
- Si vous continuez à parler à l’intérieur d’un casier ou d’un placard et le fantôme saura que vous êtes là, il va maintenant ouvrir complètement les deux portes du placard ou du casier sur sa deuxième tentative, même si vous les retenez.
- Les meubles vont maintenant bloquer la ligne de vue entre vous et le fantôme. Cela signifie qu’il y a maintenant beaucoup plus d’endroits où vous pouvez vous cacher dans toutes les cartes plutôt que juste les placards et les casiers.
Changements généraux
- Asile : Augmentation de la taille des icônes des joueurs sur la carte dans les camions.
- Prison et école : optimisations pour améliorer considérablement les temps de chargement et les FPS.
- Vous ne pouvez plus cliquer sur les boutons de l’interface utilisateur multijoueur (rejoindre, créer, etc.) dans le menu principal lorsque vous êtes toujours en train de vous connecter à un serveur ou à une nouvelle région.
- Les crucifix causeront maintenant un délai de 5 secondes entre chaque tentative de chasse après qu’il soit utilisé par le fantôme.
- Retrait des clés du garage et du sous-sol, car elles n’ont actuellement aucune utilité.
- Bleasdale : Quelques changements mineurs d’éclairage pour aider à la performance.
- La lumière de zone non-VR va maintenant éclairer l’équipement dans votre main, ce qui vous permettra de voir ce que vous tenez dans l’obscurité.
- bHaptics : Suppression de l’effet haptique du pas. D’autres effets seront ajoutés à l’avenir.
- Tanglewood : La salle de garage a été légèrement modifiée pour éviter certaines failles.
Corrections de bugs
- Correction d’un bug où un Oni ne jetait pas d’objets plus vite que d’autres fantômes, y compris les Poltergeists.
- Correction d’un problème où le nombre de requêtes était réinitialisé si l’hôte était déconnecté.
- Correction d’un problème où vous pouviez entendre les pas du fantôme de loin.
- Correction d’un bug où certaines pièces n’étaient pas froides dès le début en difficulté pro.
- Correction d’un problème où vous pouviez compléter l’objectif EMF pendant une chasse.
- Correction d’un bug où l’extérieur du feuillage / la végétation dans Farmhouse étaient entièrement éclairés lorsque n’importe lequel d’entre eux étaient allumés.
- Amélioration de la façon dont l’équipement, les clés et l’os sont ajoutés pour aider à prévenir les déconnexions et les plantages au début du jeu.
- Correction d’un bug où l’équipement n’était pas généré si l’hôte se déconnectait lors du chargement.
- LIV VR : Correction d’un bug où la vue ne faisait pas apparaître les autres joueurs.
- Correction d’un bug où le jeu ne se terminait pas si tous les joueurs sortaient du camion quand il se refermait.
- Correction d’un bug où le fantôme continuait à vous chasser après que vous ayez utilisé un bâton d’encens pendant une chasse même s’il vous avait perdu de vue.
- Correction d’un bug où le moniteur de télésurveillance se bloquait si vous placiez une caméra frontale sur son support dans le camion alors que son retour vidéo était affiché sur le moniteur.
- Correction d’un bug où le contrat sélectionné était désynchronisé si l’hôte quittait et rejoignait de nouveau le lobby.
- Correction d’un problème où les portes des joueurs VR se désynchronisaient lorsque le fantôme ou d’autres joueurs saisissaient la porte qu’ils saisissaient.
- Correction d’un bug où vous ne mourriez pas en portant une caméra frontale.
- Correction d’un bug où le fantôme pouvait vous voir à travers des casiers et des placards fermés.
- Correction d’un bug où Banshees ne ciblaient pas un nouveau joueur après qu’elles aient tué leur cible.
- Correction de plusieurs endroits « sûrs » sur toutes les cartes.
- Correction d’un bug où le fantôme pensait que les joueurs n’hébergeant pas la partie étaient dans une pièce différente s’ils se tenaient contre un mur tout en tenant quelque chose.
- Correction d’un bug où les positions de porte étaient parfois désynchronisées en multijoueur si elles étaient ouvertes ou fermées trop rapidement.
- Correction d’un bug où les joueurs VR ne pouvaient pas saisir et prendre le contrôle des portes tenues par d’autres joueurs.
Et vous, que pensez-vous de cette mis à jour ?