Depuis quelques temps, les boites mails configurées en externe (exemple, logiciels et applications sur ordinateur, tablette et téléphone) ne reçoivent plus les nouveaux mails et vous ne pouvez pas non plus en envoyer. La raison, les protocoles POP et IMAP sont en maintenance. Ces deux protocoles servent a recevoir vos mail, le SMTP ne fonctionne pas non plus (pour envoyer des mails).
Les protocoles POP et IMAP sont momentanément fermés. Votre messagerie reste accessible depuis cette page ou par l’application mobile Laposte.net. Nos équipes techniques mettent tout en œuvre pour rétablir le bon fonctionnement du service. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
L’équipe Laposte.net
Pour résoudre le problème, accédez directement au site Laposte.net rentrez votre adresse mail ainsi que votre mot de passe et vous aurez accès aux mails. L’application Laposte sur mobile à l’aire de fonctionner également sur les téléphones et tablettes.
Ce problème ne devrait être que temporaire, attendre le rétablissement des services / protocoles peut également être une solution.
Édit du 29/04/2022 :
L’équipe de Laposte.net a envoyé des mails aux utilisateur pour les prévenirs :
Fermeture temporaire des protocoles POP et IMAP |
Bonjour, Nous vous informons que la consultation de votre compte Laposte.net par le biais de toute autre plateforme (Outlook, Thunderbird, application mobile native…) est temporairement désactivée par mesure de sécurité (protocoles POP et IMAP). Durant ce laps de temps, l’utilisation de votre messagerie reste accessible par le biais de la page https://www.laposte.net/accueil ou par l’application mobile Laposte.net Nos équipes techniques mettent tout en œuvre pour rétablir le bon fonctionnement du service. D’autres actions préventives sont à l’étude. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. |
êtes-vous impacté par ces problèmes ?
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.