Test du jouet Monkeyman : un gorille déformable aussi fun que fragile ?

Un compagnon anti-stress au premier abord…
La star des réseaux sociaux
Monkeyman, c’est aussi la nouvelle star des réseaux sociaux ! On le voit partout en ce moment : TikTok, Instagram, YouTube… Les vidéos de tests de chute se multiplient, où les utilisateurs s’amusent à le lancer du haut des escaliers, d’un balcon ou même d’une voiture en marche (avec précaution !). Résultat : des réactions toujours surprenantes, des rebonds improbables, des poses délirantes… et surtout des fous rires garantis. Un jouet qui combine fun, stress relief et viralité : le combo parfait pour cartonner en ligne !
À première vue, Monkeyman a tout pour plaire. Ce petit gorille en matière élastique est conçu pour être tordu, tiré, compressé… bref, déformé dans tous les sens. Lors de notre test, le jouet s’est révélé vraiment amusant : il prend des formes improbables, ce qui déclenche facilement des rires ou un certain étonnement. En plus d’être rigolo, il s’avère aussi très utile pour relâcher la pression. Que ce soit au bureau ou à la maison, c’est un bon exutoire pour les nerfs : on le maltraite un peu, et on se sent plus léger ensuite.
… mais un défaut de conception sur le modèle que l’on a testé ?
Malheureusement, l’expérience a vite tourné court. Après quelques manipulations (rien de violent ou anormal), Monkeyman a perdu ses propriétés. Le corps du jouet semblait avoir « pris de l’air », le rendant impossible à déformer, comme s’il était gonflé de l’intérieur. Aucune fissure ni trou apparent, ce qui laisse penser à une réaction interne, peut-être chimique, liée au matériau ou à l’air emprisonné.


Impossible donc de retrouver son aspect mou et malléable… à moins de le percer volontairement avec une seringue pour évacuer l’air. Ce que nous avons fini par faire, et effectivement, après cela, Monkeyman a retrouvé sa souplesse.
Mais cela reste une manipulation non prévue par le fabricant et qui pose question sur la durabilité et la qualité du jouet.
Verdict
✔️ Les plus :
Très amusant à manipuler Efficace pour se détendre ou se défouler Design sympa et original
❌ Les moins :
Fragilité au niveau du mécanisme interne Problème d’air emprisonné qui bloque l’élasticité Obligation de percer le jouet pour continuer à l’utiliser
Un bon jouet… tant qu’il fonctionne. Monkeyman est drôle et efficace contre le stress, mais sa durée de vie semble limitée par un problème de conception. Dommage, car le concept est vraiment fun.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.