Clash Royale : Mise à jour d’équilibrage (3 Juin 2019)

Le 3 juin sortira une mise à jour d’équilibrage sur Clash Royale, peut être l’une des dernières de ce type …

Rappelons-nous que cela fait un an que les mises à jour d’équilibrages voient le jour chaque mois afin d’améliorer l’équilibre du jeu, mais voila quelques mois que le nombre de carte modifiées diminue considérablement. Forcément, le jeu trouve de plus en plus de stabilité. les mises à jour d’équilibrage se voient donc diminuées jusqu’à avoir un jeu le plus parfait possible.

Ceci dit, voyons les changements d’équilibrage du mois :

  • Barbares d’élite
  • Fripons
  • Flèches
  • Fût à barbare

Barbares d’Élite

Dégâts : + 18 % Vitesse de frappe : – 13 % (1, 5 s -> 1,7 s)

Pourquoi ?
Les barbares d’élite sont parmi les cartes les plus controversées du jeu : très populaires à haut niveau en ladder mais parmi les cartes au taux de victoires le moins élevé dans les défis. Il leur fallait des cas d’utilisation spécifique dans les parties compétitives, mais aussi une option de contre bien définie.

L’objectif de ce changement est d’augmenter leur puissance lors d’utilisations spécifiques (comme par exemple la possibilité de frapper 2 fois un sorcier à niveau égal) tout en augmentant leur vulnérabilité face aux attaques en masse. Cela devrait pousser les joueurs occasionnels à moins les considérer comme des troupes polyvalentes, mais plutôt comme une option de riposte spécialisée face aux unités de soutien à l’arrière.

Fripons (garçon)

Vitesse de frappe : – 13 % (1,3 s -> 1,5 s)

Pourquoi ?
Les Fripons font partie des défenses en une carte les plus polyvalentes et puissantes du jeu. Leur taux de victoire est généralement trop élevé, alors nous voulions les affaiblir un peu. L’objectif principal du garçon est de servir de tank aux filles. Nous avons donc réduit les dégâts qu’il inflige pour qu’ils soit moins dangereux en solo si les filles sont éliminées.

Flèches

Vitesse des projectiles : 37 % (800 -> 1 100)

Pourquoi ?
Les flèches infligent des dégâts robustes sur une zone étendue mais sont moins utiles que les petits sorts. Cette augmentation de leur vitesse devraient les rendre plus réactives et plus à même de faire face aux attaques en masse comme celles de la horde de gargouilles.

Fût à Barbare

Dégâts : – 10 %

Pourquoi ?
Malgré la réduction récente des points de vie des barbares, le taux de victoires du fût à barbares reste trop élevé. Nous avons réduit ses dégâts pour contrebalancer la valeur offerte par les barbares et le différencier plus clairement de la bûche.

Dites-nous ce que vous pensez de cette mise à jour ?

5/5 - (4 votes)

Un Commentaire

  1. J’avoue que le fut à barbare était un peu vénère niveau dégâts

Laisser un commentaire