D&D fête la meilleure année de son histoire!

2020, encore une année record pour Dungeons & Dragons !

Les ventes mondiales atteignent un niveau sans précédent avec des chiffres solides dynamisés par les initiatives communautaires pour jouer à la maison en 2020

Londres, 19 Mai, 2021 Wizards of The Coast est fier d’annoncer qu’en 2020, sa franchise Dungeons & Dragons a une fois de plus connu la meilleure année de son histoire. 2019 avait déjà été une année record, et le légendaire jeu de rôle sur table a continué à étendre et diversifier sa communauté de joueurs, qui compte aujourd’hui plus de 50 millions de fans dans le monde entier.

Après une année sans précédent pour les entreprises comme pour les particuliers, Wizards of the Coast est fier de revenir sur la façon dont l’équipe et la communauté se sont rassemblées, plus fortes que jamais, malgré la nécessité de rester à distance. Wizards a compilé les chiffres clés de 2020 dans une infographie qui illustre et célèbre la croissance de la marque et met en évidence les principales étapes de l’année à venir pour D&D. 

En 2020, D&D a fait venir à sa table de jeu encore plus de joueurs et de créateurs de contenu célèbres, que ce soit à  D&D Live, D&D Celebration ou d’autres évènement formidables, ayant pour invités notamment les acteurs de Game of Thrones et Stranger Thingsainsi que des Superstars de la WWEet certains des comiques les plus populaires du Royaume-Uni.

Quelques chiffres clés de 2020

  • Plus de 50 millions de joueurs à ce jour !
  • Une 7e année de croissance consécutive
  • Une augmentation des ventes de 33 % dans le monde entier 
  • #DND perce sur TikTok avec plus d’1 milliard de vues en 2020
  • Plus de 4 millions de vues pour D&D Live 2020.
  • Tasha’s Caudron of Everything estle livre le plus précommandé de l’histoire de D&D !
  • Un intérêt de recherche record en mars 2020
  • Plusieurs millions de produits téléchargés gratuitement sur la plateforme Stay at Home, Play at Home de D&D.

Nous sommes fiers que Donjons et Dragons ait continué à rassembler les gens malgré les défis de la pandémie, offrant un lien social précieux même lorsque nous ne pouvions pas nous rencontrer en personne, alors que la marque a continué à se développer fortement.

Avec notre jeu vidéo Dark Alliance, le premier jeu de cartes faisant se rencontrer D&D et Magic : The Gathering, des événements spéciaux tels que D&D Live et D&D Celebration, des sorties supplémentaires de TRPG, et bien d’autres évènement à venir rien qu’en 2021, nous sommes bien décidés à maintenir cette progression.

D&D s’adresse à tout le monde, et notre équipe EMEA¹, en pleine croissance, est impatiente de faire découvrir à encore plus de nouveaux fans notre monde légendaire de récits fantastiques, maintenant et dans les années à venir. Nous travaillons d’arrache-pied sur des plans passionnants pour l’avenir de D&D au regional, et nous avons hâte de les partager avec vous plus en détail dans les mois à venir.

– Dan Barrett, Senior Brand Manager – D&D, EMEA.

Quelle est la suite pour D&D cette année ? Grâce aux sorties régulières de TRPG, le RPG d’action en coopération Dark Alliance qui arrive sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S et Xbox Game Pass le 22 juinl’excitante extension Magic crossover MTG et D&D Dungeons & Dragons : Adventures in the Forgotten Realms qui sortira le 23 juillet et le retour d’événements spéciaux tels que D&D Live et D&D Celebration, la marque prépare le terrain pour une nouvelle année de succès, en continuant à élargir son impact en tant que franchise de fantasy de premier plan dans les médias grand public.

Laisser un commentaire