Détails du Patch 1.08 de Valorant

Voici les détails du Patch 1.08 de Valorant, avant, un message de l’équipe Valorant :

Après le patch volumineux de la dernière fois, la mise à jour de cette semaine sera plutôt légère. Les joueurs de Raze devront bien étudier les changements apportés au Pack explosif, les gardiens du Guardian apprécieront sans doute le buff que nous lui offrons et vous aurez bientôt moins de chances de jouer plusieurs fois de suite sur la même carte (quelle que soit la file de jeu choisie).

Cette intro vous est proposée par Orcane :

Ce patch est beaucoup plus léger que le précédent, mais nous voulons prendre le temps de bien expliquer l’impact de nos changements. Nous avons déjà pu voir la méta évoluer : Sage et Killjoy sont un peu moins jouées, Breach et Viper reviennent en force et le Vandal est devenu plus efficace (notamment à courte portée).

En attendant de bien voir le résultat des changements majeurs apportés aux agents, nous nous sommes tournés sur un problème plus pressant : l’Operator. Nous savons que cette arme peut être assez oppressante quand on est du mauvais côté du canon, et les attaquants visés ont souvent l’impression qu’ils n’ont aucune chance. Nous sommes bien d’accord, l’Operator a un impact bien trop important sur l’issue des parties, c’est pourquoi nous testons un ensemble de changements pour régler ce problème. 

Étant donné l’importance de l’Operator dans le jeu, nous voulons être sûrs de la pertinence de nos changements avant de vous les proposer dans le jeu.

MISES À JOUR DES AGENTS

RAZE

Pack explosif
Les dégâts initiaux ont été réduits à 15 dans un rayon de 200 unités. Les dégâts minimum au-delà d’une certaine distance sont de 5.Une fois que le pack atterrit, celui-ci s’amorce en 0,5 seconde et ses dégâts maximum augmentent à 50.Tirer sur le pack le fait exploser, ce qui inflige son montant actuel de dégâts.Le pack n’inflige plus de dégâts aux alliés.

Le Pack explosif de Raze inflige des dégâts un peu trop impunément. Avec ce changement, la menace posée par les dégâts du Pack explosif devrait être plus claire et les aspects utilitaires de cette compétence devraient être préservés pour les joueurs qui la maîtrisent déjà. Désormais, le Pack explosif ne disparaît plus quand on lui tire dessus et inflige toujours ses dégâts, ce qui signifie que les joueurs adverses doivent rester prudents s’ils sont à portée de l’explosion.

MISES À JOUR DES ARMES

Buff du Guardian

  • Prix réduit : 2500 >>> 2400
  • Cadence de tir augmentée : 4,75 >>> 5,25 balles par seconde
  • Temps de récupération de l’arme réduit : 0,35 après 3 balles >>> 0,2925 après 3 balles
    • Nous ne pensons pas que le Guardian devrait être en concurrence avec le Phantom ou le Vandal, mais nous aimerions que les joueurs trouvent l’arme intéressante pour son prix, que le Guardian soit un achat compétitif dans certaines situations (économiques ou autres) et qu’il ne soit pas aussi punitif quand un ennemi est proche !

CHANGEMENTS DANS LA ROTATION DES CARTES

Ça y est ! Le pool de cartes sur lesquelles vous pouvez jouer est désormais quasi aléatoire et non plus complètement aléatoire. En d’autres termes, si vous venez de jouer sur Haven, le matchmaking réduira vos chances de rejouer sur cette carte pour votre prochaine partie.

  • Pour tous les modes, la file de matchmaking a été mise à jour afin de prendre en compte toutes les cartes sur lesquelles vous avez récemment joué, tous modes confondus. Ainsi, quelle que soit la file sélectionnée, vous aurez :
    • de meilleures chances de jouer sur une carte non vue récemment.
    • beaucoup moins de chances de jouer plusieurs fois de suite sur la même carte.

QUALITÉ DE VIE

  • Quand un joueur se fait aveugler, ses observateurs verront désormais un compte à rebours, et non plus un écran obscurci.
    • Pour les observateurs masochistes, l’aveuglement en plein écran peut être réactivé dans les options.
  • Les performances de la minicarte ont été améliorées.
  • Le tri du panneau social cessera désormais quand vous êtes en train d’interagir avec le panneau ou de le survoler.
  • Nous avons mis à jour les messages dans la section « Tous les rangs » de la page Carrière afin qu’ils soient plus cohérents avec les règles des prolongations en mode Compétition.

CORRECTIONS DE BUGS

  • Les effets visuels du Classic (Primordial) ont été corrigés.
    • Correction d’un bug à cause duquel l’évolution du skin Primordial (niveaux 2–4) n’activait pas les traces de balle, les effets sonores et les effets visuels attendus.
  • Correction d’un bug à cause duquel l’écran de fin de partie affichait un message « En cours de traitement » et faisait que la partie n’apparaissait pas dans votre onglet Carrière.
  • Correction d’un bug à cause duquel « Différence de niveau de jeu importante » apparaissait dans le salon des parties personnalisées.

Laisser un commentaire