E3 2015 : Résumé de la conférence Bethesda

Ça y est ! L’E3 est officiellement lancé et Bethesda a ouvert le bal cette nuit dans une conférence d’une heure et demi.


Doom

Annoncé via un teaser de 3 secondes passé en boucle pendant le pré-show, le nouveau Doom s’est fait remarqué. On reprend les bonnes bases du jeu : des armes badass, un jeu en première personne, des vagues de goules et des déplacements très nerveux. A noter que les combats sont assez impressionnant car il se peut que vous plantiez votre bras dans le torse d’un monstre pour lui extorquer son coeur ou que vous explosiez leur têtes en agrandissant leur mâchoire…

Vous pourrez aussi profiter d’un mode multijoueur bien sûr et d’un éditeur de niveau complet appelé SnapMap avec différent déclencheurs permettant de créer de nouveaux modes de jeux. Bref, si vous aimez le gore et massacrer tout sur votre passage, vous allez surement adoré cette refonte de Doom.

Hype : 8/10

Sortie prévue pour le printemps 2016


Battlecry

Une nouvelle licence annoncé par Bethesda, et c’est tout. Vraiment rien d’impressionnant, on est face à un TPS à la sauce Team Fortress 2/Battlefield Heroes en free-to-play. Voici le trailer du jeu, vous pouvez vous inscrire à l’alpha sur leur site internet.

Hype : 04/10

Sortie prévue courant 2015


 The Elder Scrolls : Legends

Le directeur de Bethesda Softworks avait avoué être un grand fan des jeux de cartes. Et c’est avec cette transition qu’il a présenté un nouveau jeu de carte comme Hearthstone mais dans l’univers des Elder Scrolls. Si vous adorez les jeux de cartes et que vous adorez la licence des Elder Scrolls, je ne peux que vous conseiller ce jeu qui sera free-to-play.

Hype : 06/10

Sortie non datée


Dishonored 2

Les petits français de chez Arkane Studios sont arrivés sur scène pour nous présenter en anglais, avec leur magnifique accent, le nouvel opus de Dishonored. Vous pourrez incarner soit Corvo ou soit Emily qui a grandi depuis et vous pourrez toujours choisir entre l’approche furtive ou bourrine. Voici le superbe trailer :

Hype : 07/10

Sortie non datée


Fallout 4 et Fallout Shelter

On ne pouvait pas terminer sans parler de Fallout 4. C’était le moment le plus important et marquant de la conférence. Il y a tellement de choses à dire sur Fallout 4 qu’un article lui est réservé sur notre site.

Fallout-Shelter-Bethesda-E3-2015-Stream-03-1280x720

Parlons donc de Fallout Shelter, un free-to-play sur tablettes et smartphones où vous devrez diriger un abri avec différentes pièces servant de générateurs, de salles d’entrainement ou de cuisine. Et attention, Bethesda ne fait pas les choses à moitié : le jeu est déjà disponible sur iOS. Et Android alors ? Et bien Bethesda lui fait un énorme doigt d’honneur car l’OS n’a pas été cité pendant la conférence et Apple était omniprésent quand on parlait de jeux sur tablette (c’est le cas avec The Elder Scrolls : Legends qui a été annoncé sur PC et iPad…). Bref, si vous êtes possesseur d’un iPhone ou d’un iPad, vous pouvez dès à présent profiter du jeu sur l’App Store.

Petit élément très important à préciser : non le jeu n’est pas un pay-to-win. Le directeur a officiellement annoncé que les constructions sont instantanées et que vous pourrez seulement payer pour avoir plus de drops aléatoires.

Hype : 99999999/10


Résumé :

La conférence d’1h30 est passée toute seule. On ne s’est pas ennuyé (bon sauf avec Battlecry) et le hype était réel. Fallout 4 est venu clore la conférence en beauté et franchement je lève mon chapeau à Bethesda pour avoir réussi leur conférence sans aucun problème technique (excepté une partie de l’écran géant qui clignotait un peu en noir eheh). Je vous invite très sérieusement à regarder la rediffusion de la conférence à cette adresse.

 

 

Un Commentaire

  1. Très bel article 🙂

Laisser un commentaire