E3 2015 : Résumé de la conférence EA

Hop ! On enchaîne les conférences et après avoir vu celles de Bethesda et de Microsoft, on s’attendait encore à du bon. Mais c’était malheureusement pas le cas.


Mass Effect Andromeda

 

ea_games-mass-effect-andromeda_ef0091d61f80c480Dès le lancement de la conférence, nous avons eu le droit à un superbe trailer annonçant un nouveau Mass Effect baptisé Andromeda. L’histoire se déroulera dans une autre galaxie, ça risque d’être vachement bien et on attend plus d’infos.

Hype : 09/10

Sortie prévue pour 2016


Need For Speed

 

maxresdefault

Nouveau Need For Speed ! Mais contrairement aux rumeurs datant d’il y a quelques mois, le jeu ne s’appellera pas Underground 3. On a pu voir les nombreuses possibilités de customisation des véhicules et un peu de gameplay qui donnait la gerbe pendant les virages avec une caméra un peu à chier.

Hype : 08/10

Sortie prévue le 3 novembre 2015


SWTOR : Knights Of The Fallen Empire

 

1434405132-585-cardAmateurs de MMO et fans de Star Wars, une bonne nouvelle est arrivée. Le MMO Star Wars : The Old Republic bénéficiera d’une extension gratuite pour les abonnés qui se nomme « Knights Of The Fallen Empire« . Cette extension ajoutera une nouvelle histoire au jeu, de nouvelles zones à explorer et de nouveaux personnages. Vous pourrez monter jusqu’au niveau 65 dans cette nouvelle extension et vous pourrez obtenir un accès anticipé à KOTFE 7 jours avant sa sortie officielle grâce à un programme de récompense lancé aujourd’hui et ce jusqu’au 19 octobre. Grâce à ce programme vous pourrez gagner un nouveau partenaire, des nouveaux blasters, etc.

Hype : 07/10

Sortie prévue le 27 octobre 2015


Unravel

 

unravel-ea11

Instant cute de la conférence. Un suédois de chez Coldwood Interactive, qui est un petit studio indépendant, nous a présenté son jeu par le biais d’un trailer bien cute, où un petit chat en laine parcours le monde et doit éviter les pièges pour ne pas s’effilocher. A noter que le suédois était paniqué sur scène : au moment de montrer le héros de son jeu qu’il avait ramené sur scène, le présentateur tremblait littéralement et on sentait bien qu’il avait honte de faire parler sa peluche en laine. Un moment très gênant mais fort en émotions.

Hype : 06/10 (oui, plus la conférence passe plus le hype descend)

Pas de date de sortie prévue


Plants Vs. Zombies : Garden Warfare 2

 

Plants-Vs.-Zombies-Garden-Warfare-2-jpgNouvel opus de Plants Vs. Zombies, pas très impressionnant. L’ambiance sur scène est venue foutre un gros coup de pied derrière Unravel et la scène s’est transformée en boîte de nuit. Dans ce nouvel opus, vous pourrez jouer en solo et en local splitscreen ce qui avait disparu des jeux nextgen. Le jeu bénéficiera de mises à jour gratuites tout de même ce qui est TRÈS surprenant chez EA.

Hype : 04/10

Sortie prévue au printemps 2016


EA Sports (‘tseune game)

 

EA-Sports-bannièreAlors là… Je me suis complètement bloqué la mâchoire à force de bailler. On a eu le droit aux 3 milliards de nouveaux jeux de sport sans aucune différences avec les anciens. Ah oui, dans NBA Live 16 vous pourrez choisir quand lancer le ballon en maintenant la touche et dans FIFA 16 il y aura des femmes. Et puis voilà, que du vide pendant au moins 30 minutes et ça c’est nul. J’ai failli oublié quelque chose, EA ont cru faire bien en invitant le légendaire Pelé sur scène. Sauf qu’un professionnel du football n’a pas sa place sur une scène de jeu vidéo puisqu’on peut être bon sur le terrain et complètement nul avec une manette et inversement.

Hype : 02/10 (ça sert à quoi d’acheter des jeux à 70€ juste pour 2 ajouts ?)

Sortie de FIFA 16 : le 25 septembre 2015

Sortie de NBA Live 16 : en 2015

Il y a eu tellement de jeux EA Sports que je ne peux pas tous les mettre dans l’article. Consultez la rediffusion pour plus d’infos sur les trailers.


Star Wars Galaxy of Heroes

 

Galaxy-of-Heroes

EA ont annoncé : « Let’s talk about mobile » (trad. « Parlons des jeux casu sur tablettes et smartphones »). Bien sûr j’ai pouffé de rire chez moi et je ne suis pas le seul. Bref, un jeu de carte Star Wars pay-to-win (comme d’hab) sur mobiles et encore un jeu sur les Minions pour les enfants de 5 ans qui squattent le téléphone de leurs parents. Ça vaut peut-être le coup…

Hype : 01/10 (marre des pay-to-win sur mobiles)

Pas de date de sortie prévue


Mirror’s Edge Catalyst

 

mirrors-edge-catalyst-e3-2015Tiens tiens, je me suis réveillé. Le jeu de parkour signé Dice reviens avec de superbes graphismes et des cascades toujours aussi impressionnantes. On a hâte d’en savoir encore plus !

Hype : 08/10

Sortie prévue au premier trimestre 2016


Star Wars : Battlefront

 

46a1b2e703f529f41e567e7a29ec3d80_largeL’unique centre d’intérêt de cette conférence : Battlefront. On l’attendait tous avec impatience et nous l’avons enfin eu. Nous avons donc pu voir une séquence de gameplay sur Hoth et c’est juste impressionnant ! Des explosions, des batailles en vaisseau… ça promet du lourd ! Nous pourrons incarner des personnages au choix parmi Dark Vador, Luke Skywalker ou bien de simples soldats. Pilote, infanterie, vous choisissez votre style de jeu comme sur Battlefield.

Hype : 10/10

Sortie prévue le 19 novembre 2015


Bilan : 

 

Une conférence EA bordélique avec une partie EA Sports ultra ennuyeuse, puis autre jeu cool, puis encore du EA Sports. Le gars qui avait le trac sur scène montre qu’ils n’ont pas choisi les meilleurs personnes pour présenter leur jeu. Bref, EA a encore foiré et le seul jeu auquel on ne s’attendait pas trop était Mass Effect mais on a eu un bref teaser d’une minute sur les 1h30 de conférence ce qui est trop peu.

 

Partagez :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire