E3 2015 : Résumé de la conférence Microsoft

C’est au tour de Microsoft de nous montrer ses exclus et ses jeux très nombreux pendant cette conférence. Malgré les soucis de retransmission de l’évènement sur le site d’Xbox, voici ce qu’il fallait retenir de la conférence. 


Halo 5 Guardians

 

CHjiDPNWUAAtwUK

Un nouvel opus d’Halo est annoncé et on sait déjà qu’il y aura d’immenses combats de 24 joueurs simultanés avec des maps 4 fois plus grandes que les précédentes.

Hype : 07/10

Sortie prévue le 27 novembre 2015 sur Xbox One (exclu.)


Recore

 

CHjkdsrWsAApekeUne nouvelle licence, ça fait plaisir ! Nous avons eu le droit à un petit trailer bien sympatoche qui donne envie. On attend d’autres infos qui devront arriver cette année.

Hype : 08/10

Sortie prévue au printemps 2016 sur Xbox One (exclu.)


Rétro-compatibilité

 

CHjlSUMWIAAF-Ft

L’impossible devient réel, nous pourrons donc jouer à nos jeux d’Xbox 360 sur Xbox One sans devoir les racheter en passant par le Xbox Live ! Microsoft a enfin écouté ses joueurs et ça fait plaisir.


Nouvelle manette d’Xbox One

 

CHjmLUiWgAAzR5Z

Microsoft a annoncé une nouvelle manette « Elite » pour sa Xbox One et pour Windows 10. La manette disposera de 4 palettes à l’arrière, de nouveaux sticks incurvés, d’un pad directionnel plat et la possibilité de customiser votre manette en changeant les sticks comme bon vous semble !


Fallout 4

 

CHjn192W8AE_OhtLe petit bonhomme de chez Bethesda a squatté la scène de Microsoft et nous a dévoilé une autre vidéo de gameplay. Si vous voulez en savoir plus sur Fallout 4, consultez mon précédent article parlant du jeu.

Mais ce n’est pas tout ! Vous pourrez obtenir Fallout 3 en achetant Fallout 4 sur Xbox One et vous aurez aussi une compatibilité des mods PC sur Xbox One ce qui est enfin une bonne nouvelle pour les joueurs console.

https://www.youtube.com/watch?v=w-rpof6LFc4&ab_channel=GamesHQMedia

Hype : 10/10

Sortie prévue le 10 novembre 2015


EA Access sur Xbox One

 

CHjoiVsWwAA7sPyLes membres Gold bénéficieront d’un accès en avance aux futurs jeux d’EA comme Star Wars Battlefront sur Xbox One et pourront jouer aux titres d’EA gratuitement pendant toute la semaine de l’E3. Ça sent le gros chèque par ici…


Forza Motorsport 6

 

CHjqKlxWUAArFbe

Le nouvel opus de Forza Motorsport est annoncé. Vous allez pouvoir parcourir 26 destinations autour du monde avec un maximum de 24 joueurs par course. Faites gronder les moteurs, le jeu arrive à la rentrée prochaine et à juste l’air magnifique !

Hype : 08/10

Sortie prévue le 15 septembre 2015 sur Xbox One (exclu.)


Dark Souls III

 

CHjqoGLWoAECZBw

Si vous êtes fan des Dark Souls, bonne nouvelle ! Le troisième opus est annoncé et on a le droit en plus à un joli trailer rien que pour vos yeux !

Hype : 08/10

Pas de date de sortie prévue


Gigantic

 

CHjswY8WIAATchKNouveau jeu annoncé ! Gigantic est une exclusivité Windows 10 et Xbox One et sera disponible le 15 aout 2015 en bêta.

Hype : 07/10

Sortie prévue le 15 aout 2015 en bêta sur Xbox One et Windows 10


Ion

 

Nouveau jeu par les créateurs de DayZ façon Gravity. D’ailleurs, c’est quand qu’ils finissent leur jeu ? Encore un early access pas terminé en approche ?

Hype : 07/10

Pas de date de sortie prévue


Rise of the Tomb Raider

 

CHjw5HbWEAAv0_W

Le retour de Lara Croft ! Découvrez le nouveau Tomb Raider qui sera une exclusivité Xbox One.

Hype : 08/10

Sortie prévue le 13 novembre 2015


Sea of Thieves

 

CHjx1jJWUAAxror

Un petit jeu de pirates multi-joueurs où vous mènerez des batailles navales bien fun avec vos amis. Un jeu qui a du potentiel.

Hype : 06/10

Pas de date de sortie prévue


Fable Legends

 

CHjyPytWgAA684A

Un free-to-play exclusif à la Xbox One et à Windows 10 (encore une fois). Vous jouerez 4 personnages en coopération avec vos amis pour venir à bout des vilains monstres.

Hype : 06/10

Sortie prévue en été 2015


HoloLens

 

 

newspic-58890-thumb

Franchement, j’ai été littéralement bluffé. La technologie holographique semble fonctionner correctement et nous avons eu le droit à une superbe démo de l’HoloLens sur une version spéciale de Minecraft (jouable sur Surface). La réalité virtuelle a pris un sacré envol.

Hype : 09/10


Gears of War Ultimate Edition

 

CHj0QeKWIAADvbv

Gears of Wars a le droit à sa refonte et sera disponible en 60fps et en 1080p avec son mode multijoueur. Une bêta publique est dès à présent disponible.

Hype : 05/10

Sortie prévue en août 2015 sur Xbox One (exclu.)


Gears of War 4

 

CHj1rtUWwAE9JIp

Le quatrième opus de Gears of War est annoncé ! Pas plus d’infos pour le moment par contre…

https://youtu.be/b43JfcIjO4c

Hype : 07/10

Sortie prévue en été 2016


Bilan :

 

Microsoft n’a pas oublié de nous rappeler avec ses « Xbox One exclusive World Premiere » au début de chaque trailer/gameplay que tous les jeux présentés ici sont passez par la case « chèque » et que les pauvres possesseurs de PS4 ou de Wii U ne pourront pas toucher… Une bonne conférence pleine d’infos et de nouvelles licences, ça fait plaisir !

Vous pouvez consulter la rediffusion de l’événement à cette adresse.

Et vous, que pensez-vous de cette conférence ?

 

Un Commentaire

  1. Très complet, ca donne envie tout ça 😛

Laisser un commentaire