Shiro Games, le studio indépendant français à l’origine du jeu de stratégie viking Northgard, a publié un nouveau DLC: celui du Clan du Rat. Accueillant des villageois blessés et autres parias qui ont été chassés de leurs clans d’origine, les adeptes du Rat sont entièrement dévoués à leur nouvelle famille.
Disponible sur Steam au prix de 4,49 € ce nouveau clan travaille et se bat sans relâche pour obtenir ce qu’il veut, ou pour le prendre à quelqu’un d’autre.
Dirigée par la Chef de Guerre Eir, une puissante chamane et une guerrière sans pitié, elle a enseigné les méthodes des chamanes à son clan, afin qu’ils puissent survivre aux blessures les plus graves et s’assurer que leurs ennemis,eux, n’y parviennent pas.
De plus, grâce à l’entraînement d’Eir, le clan peut former des chamans, des unités puissantes qui se battent sans peur dans le feu de l’action et soignent leurs blessures à la suite d’une bataille. Ils peuvent également prêter main forte à leurs alliés en les soignant.
Les principales caractéristiques de ce clan sont :
- Le clan a plus de villageois mais ils arrivent blessés. Les unités blessées ne comptent pas pour les exigences de Bonheur.
- Le clan n’a pas accès aux maisons, mais tous les bâtiments non mystiques fournissent un logement. Lorsque la population maximale est atteinte, les villageois supplémentaires s’empilent dans une Réserve.
- Le camp des chamans remplace la hutte des guérisseurs et forme des chamans capables de combattre et de soigner plusieurs unités et alliés, même en dehors de votre territoire.
- Lorsque les unités du clan tuent des ennemis ou meurent, les cadavres sont incinérés au camp des chamans, ce qui permet de produire du Lore et d’attirer plus rapidement de nouveaux villageois.
- Le Surmenage remplace le Festin et booste toutes les productions au détriment de la santé de vos ouvriers.