Fractured Space : dépasse le demi-million d’utilisateurs en Early Access

fractured

Bonjour, Edge Case Games a annoncé avoir dépassé la barre du demi-million de joueurs en Early Access pour son jeu de combat spatial, Fractured Space, et agrandit son équipe en vue de sa sortie, prévue plus tard cette année.

Guildford, le 16 février 2016 — Edge Case Games, le développeur du jeu de combat spatial Fractured Space, a annoncé aujourd’hui avoir dépassé la barre des 500,000 utilisateurs en Early Access sur Steam.

Le studio se prépare à la sortie de la version finale de Fractured Space, prévue pour plus tard cette année, et agrandit son équipe. Martin Frain, vétéran de l’industrie ayant travaillé pour EA et Atari, occupe désormais le poste de directeur marketing, Scott Davis, rejoint l’équipe en tant qu’analyste, et Jorge Ezquerra, en tant que spécialiste de la monétisation.

Après l’opération réussie du week-end gratuit sur Steam, l’arrivée de Martin, Scott et Jorge représente pour nous une immense avancée en vue du lancement de la version finale de Fractured Space” explique Chris Mehers, COO d’Edge Case Games.

Je suis heureux de rejoindre l’équipe d’Edge Case et de participer au développement de la communauté de Fractured Space“, nous confie Martin Frain, directeur marketing d’Edge Case Games. “La politique d’open-development du studio nous permet d’entretenir une excellente relation avec nos joueurs en Early-Access et de bénéficier de leur aide pour peaufiner le jeu“.

La stratégie de relation presse internationale de Fractured Space sera assurée par l’équipe PR d’ICO (France, Espagne, Europe de l’Est), en coordination avec One PR (USA), Renaissance (UK) et Marchsreiter Communication (Allemagne).

Fractured Space est un jeu de combat spatial en ligne, alliant l’intensité d’un jeu de tir à la vision globale d’un jeu de stratégie, dans lequel deux équipes de 5 personnes peuvent s’engager dans des batailles à bord d’imposants vaisseaux de ligne. Lancé sur Steam en early access en Novembre 2014, Fractured Space a connu un succès critique et commercial et compte plus de 500 000 utilisateurs aujourd’hui. Le jeu évolue sans cesse grâce à un modèle d’open-development qui permet à la communauté d’avoir une influence directe sur le développement du jeu, en étant en contact avec l’équipe de développeurs.

A propos d’Edge Case Games
Fondé en 2014 par l’équipe à l’origine du titre spatial à succès, Strike Suit Zero, Edge Case Games allie expérience et passion pour l’espace dans son tout premier titre, le MOBA spatial tactique, Fractured Space. Basée à Guildford, véritable pépinière de développeurs du Royaume-Uni, l’équipe cherche à élargir les possibilités des jeux de combat spatial grâce à une politique d’open development qui lui permet de rester attentive aux souhaits de sa communauté. Edge Case Games est la dernière “étoile montante” du EIS & SEIS portfolio de Mercia Fund a avoir reçu un investissement direct de la part de Mercia Technologies PLC.  Plus récemment, l’entreprise a commencé une collaboration avec l’éditeur et le développeur chinois Seasun Games Corporation Limited, qui a investi £1.0m, parallèlement aux £1.5m de Mercia en Novembre 2015.

A propos de Fractured Space
Fractured Space est un jeu de combat spatial, alliant l’intensité d’un jeu de tir à la vision globale d’un jeu de stratégie, dans lequel deux équipes peuvent s’engager dans des batailles à bord d’imposants vaisseaux de ligne. Fractured Space est actuellement disponible en Early Access sur Steam pour PC avant une sortie en free-to-play en 2016.

Laisser un commentaire