Fragments of Him : disponible aujourd’hui sur PC

Fragments of HimFragments of Him disponible dès aujourd’hui sur Steam

Le jeu narratif du studio indépendant Sassybot explore les conséquences de la perte d’un être cher sur ses proches

Breda, Pays-Bas – le 3 mai 2016 –  Le développeur néerlandais indépendant Sassybot a annoncé que son jeu vidéo narratif Fragments of Him était disponible aujourd’hui sur PC via Steam, au prix de 19,99 €, avec une réduction de 10% pour la semaine de lancement. Le jeu arrivera sur Xbox One peu de temps après, une version PlayStation 4 est prévue plus tard dans l’année.

La vidéo de lancement de ce drame interactif est visible sur la chaîne officielle.

Fragments of Him est un drame interactif qui nous entraîne à la découverte d’émotions et sentiments auxquels nous sommes tous un jour confrontés. Le joueur accompagne les personnages après la perte d’un être cher, un cheminement empli de larmes, de joie, tout en transmettant un message réconfortant : il faut chérir les personnes que l’on aime et chaque instant passé à leurs côtés.

Dans Fragments of Him, nous observons la manière dont chacun surmonte la perte d’un être cher tout en retrouvant espoir en son futur. En mettant en scène l’épreuve vécue par les personnages, nous avons souhaité concevoir pour les joueurs une expérience réaliste et riche en émotions. De simples interactions permettent une immersion unique, impossible à retranscrire dans un film ou une pièce de théâtre”, déclare Elwin Verploegen, co-fondateur de Sassybot. “Nombreux sont les joueurs qui ont été très enthousiastes et émus après leur premier contact avec Fragments of Him, alors que le jeu n’en était qu’à ses débuts. Nous sommes donc très heureux de pouvoir enfin leur donner l’opportunité de vivre cette histoire d’amour et d’espoir sur PC.

Fragments of Him est un récit narratif développé par Sassybot en collaboration avec le narrative designer Mata Haggis, d’une durée de jeu d’environ deux heures et demie. Les joueurs accompagnent Will dans les derniers instants de sa vie et retracent les souvenirs de ceux qui l’ont aimé. Ils découvrent l’histoire au travers des souvenirs de quatre personnes, dont la victime Will, son amant Harry, son ex petite-amie Sarah et sa grand-mère Mary. Le joueur parcourt le monde à la première personne, mais dirige l’histoire d’un point de vue extérieur à celui des protagonistes, créant un sentiment d’immersion unique.

Une version Xbox One est prévue très prochainement.

Laisser un commentaire