Guide Aatrox

Aatrox_0Aatrox peut être jouer en Toplane (voir Mid mais il va falloir s’entrainer…) ou en Jungle. Ce guide va s’attarder sur deux builds concernant la ligne du haut, étant donné que Aatrox n’est pas un champion à privilégier en Jungle, vu la méta actuelle.

Premier Build, si votre team a besoin d’un tank, d’un élément solide mais qui fait aussi des dégâts :

Runes : on prendra des runes assez classiques, 9 sceaux d’Armures, et non de vie, car on vise tout de même le mid/late game avec Aatrox. On prendra pour les marques, des dégâts d’attaque et pour les glyphes, de la résistance magique (à vous de voir si vous préférez par niveau ou brut…). Au niveau des quintessences on visera evidemment sur les dégâts d’attaque.

Aatrox VirtualClayde

Pour les sorts d’invocateurs, on privilégiera le flash et la téléportation. Le premier pour engager ou désengager, le second pour revenir sur la lane ou pour rejoindre en bon toplaner son équipe pour les teamfights ou les objectifs.

Pour commencer on prendra une Epée Longue et des potions avec la Trinket Jaune. Cependant si vous tombez face à un AP ou champion avec une grande portée, prenez plutôt un Bouclier de Doran à la place de l’épée. Certains préconisent l’Armure d’Etoffe, si vous vous ne sentez pas la confrontation en 1v1 face à un AD, mais je vous conseil de quand même prendre l’Epée longue, pour être sûr de faire des dégâts et pouvoir continuer sereinement votre build.
Car dès votre premier back, vous allez prendre un Screptre Vampirique, un Collier Rafraîchissant et bien sûr une ou deux Wards (la vision, c’est la vie, on le dira jamais assez !)

Au final, votre but sera de faire le Tiamat le plus vite possible, pour ensuite posséder l’Hydre Vorace. Et pour accompagner cela, vu que vous consommez des PVs et qu’il faut que vous soyez un bon gros sac à PVs, une Warmog ! Pour les bottes, choisissez en fonction de votre toplaner adverse ainsi qu’en fonction de l’équipe ennemie. Vous prendrez soit l’enchantement Fureur ou  Doux Foyer, les deux vous permettant d’être plus présent dans les différents combats sur la map. Le but n’est pas de prendre le plus de kills mais juste de protéger votre adc et votre midlaner.
Au final, votre buid final devrait comporter : une Warmog, une Hydre Vorace, un Visage Spirituel, un Présage de Randuin, une Lame du Roi Déchu et des bottes. La lame permettra d’avoir une certaine capacité à survivre dans les fights et à avoir tout de même des dégâts.

Au niveau des Maîtrises, on optera pour du 9/21/0 : on se concentrera sur la régénération des PVs et sur la réduction du contrôle de foule, pour être un Aatrox qui peut rester longtemps dans le combat. On vise ainsi à être une sorte de bruiser, sur lequel l’équipe peut compter, non pas en tant que réel tank, mais comme quelqu’un qui peut encaisser tout en faisant mal.

Sans guigtitre

Deuxième Build, pour être un mélange entre Assassin et un Guerrier :

Au niveau des runes cela sera la même que pour le build précédent mis à part que vous changerez une des quintessences par une vitesse d’attaque, histoire d’être plus rapide, qui sera la force de ce build.


Aatrox VirtualClayde AS

On prendra encore le flash mais on optera pour une embrasement pour être sûr de tuer la cible que l’on focus. Moins de possibilité d’aller sur les autres lanes, mais plus de capacité à tuer.

Pour le Stuff on optera uen Lame de Doran, des potions et le Trinket Jaune. Plus tard on changera ce dernier par le Rouge ou le Bleu suivant votre préférence et le choix de vos coéquipiers.
Le but va être de rusher la Lame Enragée de Guinsoo, puis le Zéphir. En effet, grâce à ces deux objets vous pourrait être assez rapide et douloureux pour être efficace en 1v1. Attention toutefois, malgré votre passif, vous êtes un assassin et pas un tank, donc il faudra éviter d’être au centre des affrontements. Pour plus d’efficacité et de dégât on prendra à la suite de ceci une Lame du Roi Déchu. Ajoutez à cela une Entropie pour être un assassin furtif, tuant un adversaire et partant ni vu ni connu… La Lame Spectre de Youmuu est un très bon investissement aussi. Vous aurez bien évidemment vendu votre Lame de Doran et pris des bottes. On préférera des Bottes de Lucidité pour être une arme incontrôlable.

Au niveau des Maîtrises, on optera pour du 21/9/0 : le but sera de faire mal. On pourrait opter pour du 30/0/0, mais la régénération et le nombre de PVs est trop importante pour un champion comme celui-ci qui utilise justement ses PVs…

Sans titre

Quels sorts prendre ?

Pour les deux builds, le même ordre pour prendre les sorts est recommandé.

On débutera, sauf exception (comme invade ou situations rares), avec le E, qui sera le premier sort que l’on maxera, car le moins coûteux en vie et assez appréciable de par sa portée.
Dans l’ordre, on montera donc le E, puis le Z et enfin le A, en prenant à chaque fois, évidemment l’ultime.

Le combo en tant qu’assassin sera de sauter sur l’adversaire avec le A, d’activer l’ultime et le Z (en ayant rempli au préalable son Puit de Sang), puis les auto-attaques et le E feront le reste du travail. Une combinaison simple mais redoutable. N’oubliez pas d’user de votre passif : en 1v1, échapper vous après votre résurrection avec le A et voyez s’il est possible de tuer ou non votre adversaire…

 

 

 

Laisser un commentaire