Objectifs optionnels

En dehors de l’objectif « Découvrez à quel type de fantôme nous avons affaire. », vous avez d’autres objectifs, les objectifs optionnels qui vous rapporteront de l’argent (dans le jeu).

Avoir un membre de votre équipe assister à un évènement paranormal.

Aucun matériel nécessaire, il vous suffit d’avoir un évènement paranormal dans votre vision ou celle d’un de vos coéquipiers. Le plus efficace est de parler au fantôme en lui disant « montrez-vous ! » ou en l’appelant par son prénom, ou encore lui posant plein de questions.

S’il vous attaque, cela n’est pas considéré comme un évènement paranormal, il faut vous faire spooky (le fantôme vous chuchotera un aaaaaaaaahhhhhh dans les oreilles) ou une apparition (hors attaque).

Une fois l’évènement paranormal subis, l’objectif sur le tableau sera grisé, donc validé.


Faites marcher un fantôme dans du sel

Il vous faudra, avant de lancer la partie, d’acheter du sel et de l’ajouter à l’inventaire des objets que vous emporterez pour la partie (voir acheter des objets et outils)

Une fois en votre possession, vous devrez déposer du Sel au sol avec la touche « utiliser », vous pouvez déposer trois tas de Sel.

Conseil: disposez le Sel autour de la zone de localisation du fantôme, s’il est dans une pièce, vous pouvez déposer du Sel au niveau de la porte, vu que celui-ci passera certainement par la porte.

Une fois le fantôme ayant marché dans le Sel, le tas aura une apparence différente et l’objectif sur le tableau sera grisé, donc validé.


Empêchez le fantôme de chasser avec un crucifix.

Il vous faudra, avant de lancer la partie, d’acheter un ou plusieurs crusifix et de l’ajouter à l’inventaire des objets que vous emporterez pour la partie (voir acheter des objets et outils)

Une fois en votre possession, vous devrez déposer le ou les crusifix au sol avec la touche « utiliser ».

Conseil: disposez le ou les crusifix autour de la zone de localisation du fantôme.

Une fois le fantôme ayant essayé d’attaquer et ayant échoué à cause du crusifix, le crusifix disparait. L’objectif sur le tableau sera grisé, donc validé.


Détectez une présence de fantômes avec un capteur de mouvement.

Il vous faudra, avant de lancer la partie, d’acheter un ou plusieurs détecteurs de mouvement et de l’ajouter l’inventaire des objets que vous emporterez pour la partie (voir acheter des objets et outils)

Une fois en votre possession, vous devez le fixer à un mur susceptible d’être dans le passage du fantôme en appuyant sur la touche « utiliser » en visant le mur.

Conseil: fixez le ou les détecteurs de mouvement sur un ou des murs autour de la zone de localisation du fantôme. (pax exemple à proximité d’une porte ou dans un couloir où le fantôme passe)

Une fois le fantôme étant passé devant le détecteur de mouvement, celui-ci fera un son comme quand vous passez devant. L’objectif sur le tableau sera grisé, donc validé.


Prenez une photo de l’eau sale dans un évier

Il vous faudra, avant de lancer la partie, d’acheter un ou plusieurs appareils photo et de l’ajouter à l’inventaire des objets que vous emporterez pour la partie (voir acheter des objets et outils)

Une fois en votre possession, vous devez le devez le prendre en main afin d’être prêt à prendre une photo avec le clique droit.

Vous devez soit attendre que le fantôme ouvre l’eau d’un évier tout seul, soit lui demander de le faire.

Conseil: Ne touchez surtout pas aux évier avant que le fantôme ait fait couler de l’eau qui sera sale, car si vous l’ouvrez, l’eau sera propre et l’objectif pourrait être compromis.

Une fois l’eau sale coulant dans l’évier, prenez une photo de l’évier. L’objectif sur le tableau sera grisé, donc validé.


Trouvez des preuves du paranormal avec un lecteur EMF.

Vous devez prendre le lecteur EMF en main et l’activer avec un clique droit, le voyant premier voyant vert doit être allumé.

Parcourez la zone où si situe le fantôme et demandez-lui de déplacer des objets ou de faire bouger quelque chose, précipitez vous avec le lecteur EMF vers l’objet que le fantôme aura fait bougé ou vers le fantôme s’il a fait une apparition (n’y allez pas s’il est en mode attaque)

Une fois que le lecteur EMF s’est activé avec au moins un deuxième voyant, l’objectif est fini. L’objectif sur le tableau sera grisé, donc validé.


Mesurez une température en dessous de 10°C avec un thermomètre

Vous devez prendre le thermomètre en main et l’activer avec un clique droit, la température s’affiche sur le thermomètre et est actualisé régulièrement.

Parcourez la zone où se situe le fantôme et au bout d’un certain temps, la température descendra en dessous de 10°C, attendez que la température soit à 8°C pour que cela valide l’objectif.

Une fois la température de 8°C, ou moins, mesurée, l’objectif sur le tableau sera grisé, donc validé.

>Retour vers les Guides Phasmophobia

Les commentaires sont clos.