Arènes

Fonctions des Arènes

  • Combat d’Arène : pour pouvoir placer un pokémon, il faut bien sur combattre l’Arène et mettre K.O. tous les pokémon s’y trouvant, ensuite vous pourrez y placer un de vos Pokémon.
  • Pokéstop : les Arènes comportent des Pokéstop qui vous donne des objets et pass de combat, mais vous ne pourrez pas y mettre de leurre.
  • RAID : régulièrement, des raids apparaissent dans les Arènes, d’abord vous êtes prévenu avec un décompte au dessus d’un oeuf placé dans l’Arène automatiquement vous indiquant le délai avant l’éclosion de l’oeuf, par conséquent, le début du RAID, ensuite un Pokémon sort de l’oeuf et un autre décompte s’affiche, celui avant lequel vous pouvez participer et remporter le RAID. Pour participer au raid, il vous faut un pass de combat (que vous aurez gagné en tournant le Pokéstop d’un Arène, ensuite vous pouvez combattre seul ou a plusieurs (toutes équipes confondues) le Pokémon. A la victoire du combat, vous serez invité à attraper le Pokémon combattu. (les Points de Combats du Pokémon ne seront pas les mêmes bien sur). J’ai oublié que le nombre de tête affiché défini la difficulté du RAID.

Rentabilité en Poképièces des Pokémon en Arène

Vous venez de placer un Pokémon dans une Arène, comment et combien de poképièces va-t-il vous rapporter ?

Déjà, il faut savoir que les Poképièces sont plafonnées à 50 Poképièces par jour, donc inutile de vous acharner, vous ne gagnerez pas plus de 50 Poképièces/jour.

Un Pokémon rapport environ 1 Poképièce toutes les 10 minutes, soit environ 50 Poképièces en 8 heures et même s’il reste plus longtemps vous n’aurez que 50 Poképièces maximum par jour.

Donc, en résumé :

50 Poképièces/Jour : (maximum)

  • 1 Pokémon pendant au moins 8h ou
  • 2 Pokémon pendant 4h chacun

Si le Pokémon reste plus longtemps il faudra espérer qu’il reste jusqu’au lendemain pour récupérer d’autres Poképièces

Rester longtemps en Arène

Vous venez de placer un Pokémon dans une ou plusieurs Arènes et vous voudriez bien que cela dur !

Il ne faut pas oublier que les PC (Points de Combat) diminuent, d’ailleurs assez rapidement au fur et à mesure du temps passé dans l’arène, je vous conseille donc de le ou les surveiller.

Pour les recharger en PC, il vous faudra des « Baie Framby » je dirais même plus, des « Baie Framby dorée » afin de recharger votre Pokémon, en prenant en compte que plus vous êtes loin de votre Pokémon, plus vous aurez du mal a le recharger (mais vous n’êtes pas obligé d’être a côté de l’arène). C’est pour cela que je vous conseille plutôt les « Baie Framby dorée » qui remonte totalement ou quasi totalement les PC de votre Pokémon.

Pour les Recharger :

  • Cliquez sur votre Pokémon (les Pokémon d’Arène possèdent un logo)
  • Cliquez sur « Aller à l’Arène »
  • Cliquez sur votre Pokémon
  • Donnez oui des Baie Framby

Votre Pokémon est désormais rechargé ! Pensez à le surveiller !

 

Arènes
5 (100%) 1 vote

Les commentaires sont clos.