Jordan Weisman, le créateur de Shadowrun, a dévoilé Tales of Fortunata, un monde conçu pour donner aux joueurs les ressources et le cadre nécessaires pour créer leurs propres jeux, sans nécessité de codage, dans Adventure Forge.
Jordan Weisman de Shadowrun dévoile Tales of Fortunata pour Adventure Forge
Le concepteur de jeux primé présente un nouvel univers basé sur une version fantaisiste de la Venise de la Renaissance.
Bellevue, Washington – 20 février 2024. Endless Adventures Inc. a dévoilé Tales of Fortunata, un monde conçu par Jordan Weisman et Sean Stewart qui sera publié sur Adventure Forge, la nouvelle plateforme de création de jeux narratifs du studio. Weisman et Stewart ont déjà uni leurs forces en tant que conteurs pour plusieurs ARG marquants, notamment The Beast avec Steven Spielberg et I Love Bees pour le lancement de Halo 2, et ont également co-créé la série de romans Cathy’s Book, best-seller du New York Times.
Parallèlement à cette révélation, le studio a lancé la page officielle Steam, où les fans de jeux d’aventure, de romans visuels et de jeux de rôle peuvent désormais ajouter Adventure Forge à leur liste de souhaits.
Fortunata di Penna est une étoile montante dans la guilde des voleurs d’une Venise magique de la Renaissance fraîchement imaginée. Alors que les cambriolages de Fortunata deviennent de plus en plus élaborés et que ses cibles occupent des positions plus élevées au sein des familles en lutte qui dominent Venise, elle découvre des secrets qui pourraient embarrasser les puissants, perturber l’équilibre du pouvoir, voire faire tomber toute la République.
Le cadre Tales of Fortunata sera disponible parmi d’autres cadres en Accès Anticipé sur Steam en 2024, au sein de l’application Adventure Forge. La plateforme vise à donner aux maîtres du jeu, aux conteurs, aux auteurs et aux artistes les moyens de concevoir leurs propres jeux vidéo narratifs et de les partager au sein d’Adventure Forge pour que d’autres puissent y jouer.
Adventure Forge proposera plusieurs jeux situés dans l' »univers » de Fortunata, notamment quelques audacieuses affaires de voleurs en RPG isométrique, un roman à choisir parmi des mini-jeux, ainsi que des milliers de ressources artistiques et d’animation permettant aux utilisateurs de créer leurs propres jeux dans le cadre magique de la Venise de la Renaissance de Fortunata.
« Adventure Forge réunit les aspects jeu vidéo et jeu de rôle sur table présents au cours de ma carrière. Tales of Fortunata incarne cette approche hybride car le cadre comprend des milliers de ressources de jeu vidéo et plusieurs livres de règles de jeu de rôle sur table avec les lieux, les personnages, la politique et la magie de notre version de la Venise de la Renaissance. Nous allons raconter quelques-unes de nos propres histoires à propos de Fortunata et nous sommes impatients de voir les récits et les jeux que les auteurs d’Adventure Forge vont créer ! » déclare Jordan Weisman, PDG d’Endless Adventures Incorporated.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.