L’aventure Gleamlight est disponible !

D3PUBLISHER, l’un des principaux éditeurs de jeux japonais, lance sa nouvelle aventure d’action 2D, Gleamlight. Le jeu arrive sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC via Steam.

D3Publisher lance Gleamlight, un jeu d’aventure et de plateformes en 2D dans un monde fait de vitraux.
 Le dernier titre indépendant de D3PUBLISHER sort dans le monde entier sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC via Steam

Londres, 20 août 2020. D3PUBLISHER Inc., un des principaux éditeurs de jeux japonais, et DICO Co. lancent à l’échelle mondiale Gleamlight, une stimulante aventure en 2D qui raconte une histoire calme et mystérieuse dans un monde artistique fait de vitraux, désormais en proie à l’obscurité. Gleamlight est maintenant disponible numériquement pour 16,99 € aujourd’hui sur Nintendo Switch ™, PlayStation®4, la gamme Xbox One, y compris la Xbox One X via le Xbox Game Store, et Windows PC via Steam®. Le jeu a été initialement révélé lors du livestream Nintendo Indie World en décembre 2019.

Dans Gleamlight, les joueurs commencent leur voyage en incarnant une épée mystérieuse et puissante aux pouvoirs cachés qu’il faudra débloquer. Tout au long de l’histoire, vous pourrez rencontrer différents types d’ennemis et il vous faudra résoudre des énigmes en utilisant les pouvoirs à votre disposition, avec l’aide de l’Enfant : un personnage mystérieux et silencieux.

Les joueurs peuvent acquérir et utiliser des pouvoirs pour apporter de la lumière dans les ténèbres, tout en traversant un monde magnifique et transitoire resplendissant grâce à l’art du vitrail, le tout sans recourir à une interface utilisateur de jeu standard ou à des conseils traditionnels. 
Dès le début du jeu, les joueurs commenceront leur voyage sans explication ni narration, car il appartient en fin de compte aux joueurs de découvrir l’histoire secrète du monde et d’apprendre à s’adapter tout au long de leur partie. C’est une histoire de lumière dans un monde de verre teinté de ténèbres. 

L’environnement de Gleamlight s’accompagne d’une bande-son composée par la compositrice japonaise de musique de jeux Kumi Tanioka, qui a travaillée entre autres sur les BO de Final Fantasy Crystal Chronicles et de Ragnarok Odyssey.

Les principales caractéristiques de Gleamlight sont:
Un monde en vitraux: L’environnement se dévoile magnifiquement avec des arbres luxuriants, des rochers de toutes tailles et des décorations en forme de vitraux. Préparez-vous à explorer ce monde fantastique où la lumière réchauffe le verre et où l’obscurité tâche d’un froid glacial. 

Un jeu sans interface: le jeu a été conçu pour plonger les joueurs dans le monde et l’histoire sans être obstrués par une interface utilisateur de jeu standard, permettant de profiter de manière organique de l’action et de la tension de vaincre des ennemis et de traverser le monde.

Une histoire secrète: L’histoire derrière ce qui s’est passé dans ce monde et ce qui est à venir appartient au joueur. Découvrez et reconstituez l’histoire et sauvez ce magnifique monde éphémère.

Débloquez des capacités uniques: gagnez divers pouvoirs en battant des boss, tels que le double saut et le contrôle de la gravité, qui peuvent être utilisés au combat ou pour découvrir de nouvelles zones qui seraient autrement inaccessibles.

Gleamlight a été classé PEGI 7 pour l’UE.

Laisser un commentaire