Le Nouveau Patch 12.19 de Teamfight Tactics est disponible ! 

Le Patch 12.19 Teamfight Tactics (League of Legends) est disponible, voici les changements qu’apporte ce Patch !

Avant de voir en détails les modifications, commençons par un message de l’équipe de dev du jeu :

De mon temps, L’ère des dragons tournait autour d’un garçon et son yéti et de quelques compos de relance qui détestent les Dragons. Quant à ces derniers, leurs paliers de type s’arrêtaient à 5 unités.

Désormais, les Brise-écailles font ami-ami avec les Dragons, Nunu Dracomancien est facile à contrer et les Dragons ont un palier à 6 unités ?! Comment en sommes-nous arrivés là ? Tous ces changements, accompagnés du très attendu événement Secrets des océans, arrivent lors de cette mise à jour. L’événement Secrets des océans sera disponible à partir du 5 octobre à 20h00 CEST et jusqu’au 1er novembre.

TEMPS FORTS DU PATCH TEAMFIGHT TACTICS

CHANGEMENTS MAJEURS

 Majeurs, comme la puissance des Dragons ! 


TYPES

 Commencer une partie avec Cosmique est une stratégie un poil trop efficace pour obtenir des unités aux stats puissantes et un avantage économique assez important.

Le palier à 5 unités de Dragon a été amélioré. De plus, un nouveau palier a été ajouté, même s’il sera extrêmement difficile à atteindre !

En permettant aux Brise-écailles de s’allier aux Dragons, nous ne faisons pas qu’ouvrir la voie à la paix dans les royaumes draconiques. Nous permettons également des stratégies plus créatives avec les unités Brise-écailles et l’emblème du même type, que vous pouvez désormais utiliser sur des Dragons (oui, c’est assez ironique). Pour contrebalancer ces puissantes nouvelles compositions rendues possibles grâce à cette ère de paix, nous avons dû réduire quelque peu la puissance du type Brise-écaille. 

  • Les orbes cosmiques de faible niveau d’étoiles octroient désormais plus souvent des PO que des unités Cosmiques. Il devrait donc être un peu plus difficile d’améliorer vos unités Cosmiques en phase 2.
  • Dragon (5) octroie +10% de vitesse d’attaque ⇒ rend 40 PV par seconde.
  • Dragon – NOUVEAU – Ajout d’un nouveau palier : Dragon (6)
  • Avec Dragon (6), vos Dragons gagnent un niveau d’étoiles !
  • Dracomancien – PV : 250/600/800/1000 ⇒ 275/650/850/1000
  • Dracomancien – Puissance : 18/30/50/70 ⇒ 20/35/50/70
  • Dracomancien : si vous n’avez pas choisi de Dracomancien héroïque, un message apparaîtra désormais pour vous rappeler de le faire.
  • Dracomancien : la couleur de l’objet Bénédiction des Dracomanciens a été mise à jour sur PC afin de mieux le différencier de l’objet Rune d’allégeance mineure en Double Up.
  • Mirage (Surcharge électrique) – Pourcentage des PV max en dégâts : 8% ⇒ 9%
  • Les Brise-écailles peuvent désormais être joués avec les Dragons. Le type reste actif même si vous avez un Dragon sur le terrain.
  • Brise-écaille – Réduction des dégâts infligés par les unités ayant plus de 1900 PV : 20% ⇒ 15%
  • Brise-écaille – Dégâts magiques supplémentaires : 15/50/100% ⇒ 15/50/90%

UNITÉS : PALIER 2

 Un nouveau guide pour jouer Gnar correctement vient d’arriver : relancez au niveau 6 pour faire passer votre Gnar à 3 étoiles, tout en récupérant des copies de Jax, Olaf et Wukong. Une fois que vous avez un Gnar 3 étoiles, dépensez vos PO pour monter en niveau et récupérer Jayce, Soraka et Shi Oh Yu. Les objets à donner à Gnar peuvent changer selon votre humeur du moment. Le très recherché build Coiffe de Rabadon x2 + Ouragan de Runaan ou Lame enragée de Guinsoo vous permettra de tirer profit des bonus statistiques de la transformation en Méga Gnar. Mais si vous préférez vous concentrer sur des dégâts plus importants (ce qui est sans doute plus efficace), visez un Ouragan de Runaan, une Soif-de-sang et soit un Tueur de géants, soit une Lame d’infini.

Vu qu’elle est la seule unité à distance des Murmures, Zyra a beaucoup de temps pour attaquer depuis les lignes arrière avant d’être en danger, ce qui lui permet de renforcer ses dégâts et sa puissance grâce au bonus du type Murmure et d’augmenter sa vitesse d’attaque grâce à la Lame enragée de Guinsoo. Ajoutez à cela sa puissante compétence de contrôle de foule et il devient évident que Zyra est un carry surpuissant, même en dehors des compositions à 6 Murmures. 

  • Gnar – Vitesse d’attaque : 0,65 ⇒ 0,7
  • Gnar – Armure bonus de Méga Gnar : 40/50/75 ⇒ 40/60/90
  • Zyra – Vitesse d’attaque : 0,7 ⇒ 0,65
  • Zyra – Dégâts de la compétence : 325/425/550 ⇒ 225/325/550
  • Zyra – Correction de bug : Zyra n’interrompt désormais plus l’animation de sa compétence lorsque sa vitesse d’attaque est très élevée. Elle s’arrêtera désormais d’attaquer pour terminer l’animation de la compétence avant de reprendre ses attaques.

UNITÉS : PALIER 3

 En retirant les dégâts bruts de Nunu, il devient possible de contrer la stratégie Nunu Dracomancien qui était capable d’éliminer d’un seul coup d’énormes tanks tels que Terra. Désormais, les tanks qui se concentrent sur la résistance magique seront capables de lui faire face. 

  • Nunu ne convertit désormais plus ses dégâts en dégâts bruts s’il a plus de PV que sa cible.
  • Nunu – Amplification des dégâts de Voracité : 20% ⇒ 40%
  • Rakan – Mana max (nerf) : 0/60 ⇒ 15/75
  • Séraphine – Mana max (nerf) : 75/150 ⇒ 100/175
  • Séraphine – Durée du bouclier de Sérénade des mers : 5 ⇒ 4 secondes
  • Séraphine – Dégâts à l’impact de Sérénade des mers : 20/35/100 ⇒ 20/35/70
  • Zeri – Mana max (buff) : 40/80 ⇒ 20/70
  • Zeri – Dégâts de Laser hydrocuteur : 200/300/475 ⇒ 225/325/475

UNITÉS : PALIER 4

 La première incantation d’Hecarim est bien souvent un contrôle de foule assuré. Il suffit donc d’ajouter ce cavalier à votre composition pour gagner un contrôle de foule en zone facile. Toutefois, il est très rare qu’il ait le temps de lancer sa compétence une deuxième fois, ce qui fait qu’il est rarement intéressant de donner le moindre objet à Hecarim. Nous retardons donc la première incantation et rendons la seconde plus facilement atteignable, ce qui vous motivera peut-être à donner quelques objets de tank à ce bon vieux canasson.

Vu que les compositions Guilde/Furiailes ont trop de contrôles de foule, Jayce reçoit une mini-refonte. Le contrôle de foule de sa transformation disparaît, mais Jayce sera plus résistant, ce qui devrait lui permettre de rester plus longtemps en combat. Cela devrait également en faire un candidat idéal pour la Bénédiction des Dracomanciens, alors n’hésitez pas à essayer !

Sy’fen a eu du mal à se faire une place parmi les Murmures, face à une Zyra qui s’accaparait toute l’attention. Puisque nous réduisons la puissance de Zyra, cela nous donne l’opportunité d’en redonner un peu aux compos à 6 Murmures, en renforçant la morsure de Sy’Fen et en la rendant accessible plus tôt. Cela devrait permettre à ce Dragon d’anéantir les lignes arrière ennemies de manière plus fréquente. 

  • Hecarim – Ajustement du mana : 60/105 ⇒ 30/90
  • Jayce – Armure et résistance magique : 50 ⇒ 25
  • Jayce – NOUVEAU : la transformation de Justice mercurielle ne projette plus dans les airs les ennemis proches de sa cible. À la place, Jayce gagne de l’armure et de la résistance magique jusqu’à la fin du combat.
  • Jayce – Armure et résistance magique bonus de Justice mercurielle : 45
  • Jayce – Dégâts de la transformation de Justice mercurielle : 225/300/800 ⇒ 275/350/900
  • Nilah – Correction de bug : les boucliers volés par Nilah se cumulent désormais correctement.
  • Nilah – Durée du bouclier volé par Torrent : Permanent ⇒ 4 secondes
  • Shi Oh Yu – Pourcentage de dégâts d’attaque de la forme de Jade : 250/275/1000% ⇒ 250/300/1000%
  • Swain – Dégâts de Décret du maître des dragons : 70/100/600 ⇒ 85/120/600
  • Sy’fen – Pénétration d’armure de la morsure de Carnage : 25% ⇒ 33%
  • Sy’fen – Mana (buff) : 100/175 ⇒ 90/160

OBJETS

 Aucun champion n’est capable de harponner un ennemi dans cet ensemble et, ainsi, un objet règne en maître… Le Poing propulsé continue à surprendre les joueurs qui ont oublié les temps anciens de Blitzcrank et Thresh. 

  • Lithoplastron resplendissant (objet de la lumière) – Régénération des PV max : 1% ⇒ 2%
  • Vœu du protecteur – PV du bouclier : 20% ⇒ 10%
  • Poing propulsé – PV : 300 ⇒ 150

OPTIMISATIONS

 Bénédiction céleste et les autres optimisations plus génériques et faciles à jouer sont généralement pensées pour être un peu plus faibles que les optimisations plus spécifiques et difficiles à jouer. Toutefois, Bénédiction céleste est puissante de manière générale. Elle est même TRÈS puissante. Elle est très populaire et son taux de victoire est également haut. Le bouclier octroyé par les soins excédentaires est donc fortement réduit, puisqu’il s’agit d’une importante source de sa puissance qui passe souvent inaperçue.

Les Spatules sont bien plus convoitées depuis la sortie de l’ensemble de mi-parcours. Ce n’est pas une mauvaise chose en soi, mais elles sont devenues très faciles à obtenir grâce à certaines optimisations telles que Besace d’Urf. Nous pensons qu’obtenir une Spatule devrait être un moment de liesse capable de changer le cours de la partie, plutôt qu’une habitude pour tous les joueurs. Nous supprimons donc les moyens les plus communs d’en obtenir.

Entre les effets de réduction des soins et la pénétration d’armure gratuite, Talon d’Achille est trop bénéfique pour une optimisation générique qui n’encourage aucune composition créative. Nous préférons nous débarrasser complètement de cette optimisation plutôt que de la nerfer et de la rendre injouable. 

  • Pas bouger (Brise-écaille) – Augmentation des dégâts par effet cumulé : 8% ⇒ 7%
  • Mage de combat I/II/III – Puissance : 10/20/30 ⇒ 15/25/35
  • Soutien crucial octroie un Vœu du protecteur ⇒ un Médaillon de l’Iron Solari.
  • Cadeau d’anniversaire vous octroie désormais aussi 1 PO chaque fois que vous gagnez un niveau.
  • Bénédiction céleste I/II/III – Bouclier de surcharge de PV : 300/450/600 ⇒ 250/350/450
  • Vision de l’avenir I – Palier : Or ⇒ Argent
  • Banc de Pandore – Palier : Or ⇒ Argent
  • Banc de Pandore – PO octroyées : 7 ⇒ 2
  • Plateau solaire – Durée : 15 secondes ⇒ 20 secondes
  • Tiamat – Dégâts de zone : 40% ⇒ 50%
  • Besace d’Urf I : supprimée
  • Talon d’Achille : supprimée

CHANGEMENTS MINEURS

 Mineurs, comme le QI de Zippy. 


TYPES

  • Jade – Vitesse d’attaque : 10/25/45/88% ⇒ 10/30/55/88%
  • Mage – Multiplicateur de puissance : 80/110/140/170% ⇒ 80/105/135/170%
  • Furiaile – Omnivampirisme : 15/30/50/75% ⇒ 15/30/45/75%
  • Viftireur – Vitesse d’attaque : 10/15/25/35% ⇒ 10/15/25/40%

UNITÉS : PALIER 3

 Avec cette correction de bug, Lee Sin va reprendre du poil de la bête. C’est sa version chibi qui va être contente ! (Mais ne lui dites surtout pas que Kai’Sa chibi reste notre préférée.)

Si vous vous servez de votre face pour attaquer, vous êtes sûrement l’une de ces trois choses : Méduse, Zippy ou un développeur qui fait des blagues avec le mot « face », comme s’il était resté coincé en 2009. 

  • Lee Sin – Correction de bug : la compétence de Lee Sin inflige désormais correctement ses dégâts aux ennemis après les avoir repoussés.
  • Lee Sin – Dégâts de Rage du dragon : 230/300/385 ⇒ 215/285/385
  • Volibear – Dégâts magiques à la 3e attaque de Tempête impitoyable : 110/160/225 ⇒ 115/170/240
  • Zippy – Pourcentage de dégâts d’attaque de Roulade d’assaut : 400/425/550% ⇒ 400/425/600%

UNITÉS : PALIER 4

 Xayah a appris que Rakan recevait un nerf et elle ne voulait pas se sentir laissée pour compte. Qui se ressemble s’assemble ! La compo Guilde/Furiailes avec Xayah en carry continue d’être trop puissante. Elle reçoit donc plusieurs nerfs pour réduire la puissance de certains aspects de cette composition. 

  • Xayah – Dégâts au retour des plumes de Volez, mes plumes ! : 15/20/60 ⇒ 13/20/60

UNITÉS : PALIER 5

 Aurelion Sol aspire toujours à de grandes choses, même lorsqu’il reçoit un buff. Vous avez compris ? Parce qu’il crée un trou noir ! 

  • Ao Shin 3 étoiles lance désormais une série de 100 éclairs au lieu de 20.
  • Ao Shin – Dégâts de Pluie orageuse : 185/300/2000 ⇒ 185/275/2000
  • Aurelion Sol – Dégâts de Trou noir : 350/575/4000 ⇒ 370/600/4000

OPTIMISATIONS

 Il est important de souligner que le buff de la vitesse d’attaque d’Armes à lunette concerne uniquement l’optimisation Armes à lunette I, et non Armes à lunette II. Cette dernière est déjà bien assez puissante, vu qu’elle offre une portée d’attaque infinie. 

  • Largage binaire : Shyvana, Jayce et Jax ne recevront plus d’objets de dégâts prévus pour les lignes arrière.
  • Rassemblement des Dracomanciens peut désormais uniquement apparaître lors de la manche 2-1.
  • Armes à lunette I – Vitesse d’attaque pour les unités aux 2 derniers rangs : 10% ⇒ 15%

MOBILE

 Vous pouvez désormais afficher votre historique des parties sur TFT Mobile. Maintenant, il s’agit de s’assurer qu’il est intéressant à regarder… 

  • L’historique des parties sur mobile est désormais disponible ! Appuyez sur votre portrait depuis l’écran d’accueil pour voir votre historique des parties.
  • Des onglets ont été ajoutés dans le panneau des missions sur mobile afin de vous aider à suivre l’avancée de vos missions.
  • Correction d’une erreur qui affectait environ 1% des joueurs et qui empêchait l’achèvement des parties en raison d’incohérences de version du jeu.

CORRECTIONS DE BUGS

  • Âge des dragons : le texte de la bulle d’aide a été raccourci et sera désormais plus lisible sur mobile.
  • Les boucliers volés par Nilah se cumulent désormais correctement.
  • Le nom de Kai’Sa a été corrigé lorsqu’il était mal écrit (en anglais).
  • La barre de rage d’Hecarim s’affiche désormais correctement par tranches de 15 (visuels uniquement).
  • Cosmique octroie désormais correctement sa puissance aux armées fantômes.
  • Jade octroie désormais correctement sa vitesse d’attaque et ses soins aux armées fantômes.
  • Siphon d’âme octroie désormais correctement le bonus du type le plus haut de l’unité sacrifiée.
  • Nunu n’essaiera plus d’avaler une unité invulnérable.
  • Nunu ne rate plus parfois le lancement de sa compétence lorsque sa portée d’attaque est augmentée de 1.
  • Les boulets de canon de Canonnier profitent désormais de l’omnivampirisme de Bénédiction céleste.

Source League of Legends

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