League of Legends : Le patch 6.1 analysé

maxresdefaultLa saison 6 est là, avec le patch 6.1 est arrivé et c’est l’heure d’en faire un petite analyse, sachant que c’est avec ce patch qu’à partir du 20 Janvier votre classement en ranked sera reset et que donc vous ferez vos games de placements. Alors apprenons ensemble ce qui vous aidera à réussir ces dernières.

A savoir que la nouvelle sélection des champions sera activée un peu plus tard en draft normal et ranked.

 

 

 

BardBard se fait buffer

Sa compétence passive est améliorée : les Meeps touchent les unités autour de la cible principale lorsque Bard débloque son effet de zone conique. Le slow sera donc donné aussi à ceux qui sont trop proches de la cible.

BrandBrand se fait nerfer

Coup dur pour ceux qui le spammaient pour monter en elo ! L’ultime ne visera pas toujours les champions. Riot trouvait ceci un peu abusé et désormais, mais s’il se concentrera sur les champions, le R passera son chemin par les creeps aussi, histoire de ne pas rebondir cinq fois d’affilé sur des champions entourés de creeps.

 

CaitlynCaitlyn se fait corriger quelques bugs

Principalement des modifications par rapport à des actions non voulues que Caitlyn faisait au moment de son tir à la tête.
Mais son Z est maintenant plus efficace contre les Yordles…
Pas un boost du champion, mais intéressant tout de même contre un compo adverse avec pas mal de ces petites créatures (Lulu, Poppy, Teemo, Tristana,…)
Apparemment le piège marche aussi sur les personnages de petite taille (Discrimination !). On pense donc que Annie pâtira de ce sort.

FiddlesticksFiddlestick est UP

On baisse le coup en mana du E, pour le rendre moins dépendant au Blue Buff. Mais le Up ne se situe pas au niveau du champion mais plutôt par rapport aux objets, que nous aborderons plus tard dans cet article.

 

GankPlankGangPlank devient moins rapide pour tuer

Son passif met plus de temps pour mettre les dégâts, permettant aux adverses de plus facilement réagir. De plus les dégâts ont été baissé.

 

KalistaJinxEliseJinx, Kalista et Elise sont débugées

Rien à dire : c’est juste des corrections de bugs…
Jinx voit son passif et son A corrigés et Kalista voit ses auto-attaques corrigés (à des moments elle pouvait les continuer alors qu’elle ne devrait pas…)

Kalista par contre a désormais un E qui coûte moins cher en mana, mais qui ne donnera plus de mana en élimination simple. Il faudra faire une élimination multiple pour récupérer le coup en mana.

Elise tombait trop rapidement sur un allié après sa Suspension, c’est maintenant réglé.

Kha'Zix

Kha’Zix

Kha’Zix se fait UP

Son passif, pour s’ajuster à l’animation de l’auto-attaque, voit sa vitesse d’attaque augmentée.
Le Z a dorénavant un rayon d’explosion plus grand et le Bond a une portée plus importante.

Leblanc : plus facile pour rooter

La chaîne de Leblanc (en normal comme en ultime) voit sa vitesse augmentée, permettant ainsi de plus facilement la placer.

Miss FortuneMiss Fortune est Nerfée

La Pluie de Balles possède désormais des dégâts beaucoup moins important (au point qu’il ne sera plus viable de maxer le E comme on le faisait…).
Le passif voit son ratio de dégâts en early baissé.

Un nerf qui était nécessaire il faut l’avouer…

MordekaiserMordekaiser est UP

Son bouclier lié au passif met plus de temps à partir.
Le Z peut enfin être mis sur des creeps alliés. Il prend fin lorsque que Mordekaiser ou son allié meurt.

Par rapport à son R, les dégâts du fantôme sont 100% égaux aux dégâts d’attaque de Mordekaiser.
Les dégâts du Purgatoire sont inchangés, ils se feront juste plus sur la durée qu’à l’impact.

Serait-ce le retour du Morde hybrid ou du Full AD ?

RivenRiven est UP

Son passif est un petit UP, améliorant ses dégâts, mais ce n’est pas un UP de fou… Cela lui permettra de tenir un peu plus la route.

 

RumbleRumble est amélioré

Il se bloquait souvent avec les creeps car il est trop gros : c’est résolu, son rayon de collision est baissé.

Son A porte plus loin et a une fréquence des ticks plus courte, lui permettant de faire plus de dégâts donc.

 

TeemoTeemo devient votre cauchemar

Des dégats de base augmentés, mais en contrepartie, il ne se camoufle pas plus vite dans le hautes herbes (ce n’est pas un Pokemon quand même !). Mais petite information importante : le camouflage s’active dans ces herbes, même s’il bouge !
Mais son R a une portée plus grande…

TrundleTrundle est Nerf

Son A n’affecte plus les tourelles.
Le E ne donne plus autant de vision et voit son coût en mana augmenté.
Son R met plus de temps à revenir et coûte plus cher.

Trundle ne sera plus le splitpusher que l’on connaissait…

PoppyPoppy : on facilite le Gameplay

Si elle lance son A immédiatement après sa charge héroïque, le A se lancera vers sa cible.

Corrections de bugs aux niveaux de âmes de Thresh et du mur de Yasuo.

 

Comme pour Trundle, le E de Urgot  et celui de Heimerdinger octroyaient trop de vision, ce n’est plus le cas.

 

La jungle en elle-même change !

Nouvel enchantement en Jungle : Echos Runiques qui remplace le Glaive Runique

Pour rendre plus viable les champions AP en jungle voici le nouvel objet ! Prêt à revoir des Fiddlestick hanté votre jungle ?
Avec un puissance de 60, une vitesse de déplacement de 10% et un passif similaire à l’Echo de Luden, il semble que cet objet va rendre plus intéressant des champions AP jungle un peu oubliés.

Le châtiment ne déclenche plus les effets de sorts et c’est bien !

Les objets de Jungle au palier 2 coûtent moins cher (50 PO de moins) et la régénération du mana est augmentée dans la jungle.
De plus le Héraut de la Faille fait moins de dégâts.

Le buff Oeil des Corbins change pour s’accorder à la vision des  wards : on ne pourra voir une ward que si elle nous voit.

Changement au niveau des trinckets :

La bleue était trop utilisée et est donc nerfée.  Son délai de récupération est augmenté, tandis que la jaune (le totem baliseur) a un délai plus faible au niveau 18.
On prend la plus jouée et la moins jouée et on accorde le tout pour que l’on voit un peut de tout en game… Merci RIOT !

Les élixirs peuvent désormais s’acheter pendant que nous sommes morts et que notre inventaire est plein. Ils s’activeront à notre réapparition.

Oeil des veilleurs et Oeil de l’oasis sont UP, car pas assez utilisé, voir pas du tout, avec une réduction des cooldowns de 10%. On baisse néanmoins la régénération du mana car en tant que support elle est un peu partout.

La Prise de la reine de Givre (mais si vous savez, l’objet tellement OP que même au Mid on le fait) voit son slow baissé plus la cible est proche, ce qui ne changera pas que cet item est génial, mais qui le rend moins fumé !

La Cape Solaire ne change pas de prix mais possède plus d’armure.

Le Danseur Fantôme n’est une arme utile qu’en duel : son bonus de vitesse près des enemies est baissé mais il obtient un bonus de vitesse de déplacement constant de 5%.

Le Poignard de Statikk a désormais un dégâts supplémentaire augmenté sur les creeps.

L’Ouragan de Runaan voit sa vitesse de déplacement augmentée et les projectiles partent désormais depuis le pérmimètre de la hitbox et non pas le centre, ce qui semble plus logique.

Canon Ultrarapide : vitesse de déplacement baissé à 7% au lieu de 8%.

Salutations de Dominik et Rappel Mortel voient leur pénétration d’armure légèrement augmenté.

Tiamat : coûte désormais 175 pour le combiner, et donc 1200 PO au total.
Même chose pour l’Hydre Titanesque.

Danse de la mort coûte certes plus cher (100 golds) mais subit un petit UP :
75 de dégâts d’attaque(+10 donc) et 15% des dégâts infligés sont transférés en PVs.
Un objet que RIOT veut mettre en avant et qui semble dorénavant très intéressant pour les AD.

Un énorme travail a été réalisé sur les maîtrises : 
Le décret du Roi Fulminant était très (trop) fort et donc les autres maîtrises principales ont été amélioré.

 

 

Une Saison 6 qui ne révolutionne pas le jeu, mais qui se veut rééquilibrant le jeu.

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