League of Legends : Résumé du Patch 6.6

aurelion sol

La nouvelle MaJ est apparue ! Et voici le résumé de cette dernière pour bien comprendre ce qui change, les nerfs et les ups !

 

On commence par une bonne nouvelle : Aurelion Sol aimagerrive avec ce patch ! Avec son premier skin : Seigneur VolcaniqueAurelionSol_1

 

 
AlistarAlistar voit son heal clairement réduit. Toujours un aussi bon tank mais il ne faudra plus compter autant sur son sustain.

 

 

AzirAzir : Ferveur du Combat n’est plus OP… C’était trop fort. Puis comme d’ahbitude, on le connais le Azir, on résout quelques bugs.

 

 

Cho'GathCho’Gath est Up avec son ultime, Festin qui lui donne plus de vie. Un champion qui va sûrement être très apprécié sur ce patch.

 

 

EkkoEkko : grâce au passif il gagne désormais plus de vitesse de déplacement et on baisse le délai du E. Un retour du pick Ekko en soloq ?

 

 

FioraFiora est Nerf !! On diminue les coups bruts du passif et on diminue aussi le ralentissement et la portée du E.

 

 

Janna

Janna voit les dégâts d’attaque obtenue par son bouclier sont restreints et son Ultime perd du temps au niveau de l’immobilisation des champions.

Jaycd

Jayce : pas grand chose à dire, sinon que c’est un gros UP du A sous la forme marteau… Moins cher (40 pts de mana à tous les niveaux !) et faisant plus mal.

 

KalistaKalista EST NERF. Elle voit sa vitesse d’attaque réduite.
De plus, TRAJETS DE LA SENTINELLE  = non plus 7, mais seulement 3
De plus, moins de dégâts reçus passivement…
NOUVEAU : Kalista augmente désormais passivement sa vitesse d’attaque de 9-27% (selon son niveau) quand elle est proche de son pactisant.
Aïe ça fait mal… Et son R ? LA D
ISTANCE MINIMUM DU PACTISANT passe de 1400 à 1100 et la PORTÉE DU DASH DU PACTISANT reste à 1200 

Karma

Karma : simple UP du E sous Mantra. Simple et efficace, plus de PVs pour le bouclier et augmentation de son ratio… Karma va revenir !

Kha'Zix

Kha’Zix : un UP pure et simple (ça fait beaucoup de patchs où il est up…). On réduit les cooldowns du A et du Z.

 

LuluLulu : le ratio du Z est baissé et la vitesse de déplacement en est réduite.

 

 

LuxLux : le Z se restaure à la seconde application. Se cumule et se restaure à la seconde application. Le projectile est plus lent à l’aller, mais il accélère après avoir atteint sa portée max pour revenir à Lux.
PVs DU BOUCLIER : 80/105/130/155/180 50/65/80/95/110
RATIO 0,35 puissance 0,2 puissance

MaokaiMaokai est UP UP UP :
RÉSISTANCE MAGIQUE DE BASE 30 32
STAT DE CROISSANCE EN RÉSISTANCE MAGIQUE 0 (oui ils n’en avait pas…)  1,25
Pour éviter d’être trop stackés les arbrisseaux du E ne s’empilent plus. Désormais, ils s’éloignent de quelques pas les uns des autres.

Maitre YIMaître YI : on augmente les dégâts et ratio du Z… J’en connais qui vont recommencer à souffrir à bas Elo !

 

 

NidaleeNidalee : Chasser des monstres ne les immobilise plus. Les dégâts du Z ont été augmentés, mais la réinitialisation de l’attaque de base a été supprimée. Adieu Nida jungle ?

 

OriannaOrianna paiera désormais moins cher son A…

 

 

 

QuinnQuinn est nerf ! La durée du A a été réduite et le délai de récupération du A a été augmenté. Il y en avait besoin, je commençais à avoir peur des oiseaux !

 

 

ShyvanaShyvana cleanera moins facilement la jungle… enfin, elle aura moins de temps pour saccager celle de l’adversaire d’après RIOT, à cause d’une simple baisse de ratio sur son A.

Ah, j’allais oublier, le skin Twisted Fate Twisted Fatedes enfers est plus lisible. Le sélectionneur de carte du Z est standardisé pour tous les skins. Vous êtes content ? Moi, je m’en fiche !

Et quoi d’autres d’important ?

.Réduction des dégâts de l’enchantement Echos Runiques
.Le Tiamat se construit désormais avec Épée longue + Épée longue + Collier rafraîchissant + 350 PO
Ses dégâts sont baissés mais obtient en contrepartie un passif  lui permettant de frapper passivement les ennemis proches, leur infligeant 20-60% de vos dégâts d’attaque totaux (selon la distance) à chaque attaque de base.
.Hydre Vorace se construit mainenant avec Tiamat + Sceptre vampirique + Pioche + 525 PO
.L’HYDRE TITANESQUE PERD 15 points de dégâts d’attaque, la faisant passer à 35… Mon Olaf va pas être content !
. Le Portail de Zz’Rot a désormais moins d’armure et de résistance magique. Les portails confèrent plus d’or aux ennemis et ont autant de PV qu’une balise rose.

 

N’hésite pas à donner ton avis sur ce patch, sur ce que tu vas jouer ou ce qui te passe par la tête en voyant ces changements !

Partagez :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire