League of Legends : Résumé et explication du Patch 6.3

Un gros patch qui nécessite un téléchargement un peu plus long (mais pas trop), avec pas mal de changements que nous allons voir tout de suite ! Bien sûr quelques modifications visuelles ou artistiques (voir addition de skins et autres) sont présents dans ce patch, mais ne nous y intéresseront pas ! ET pour les Pressés, un résumé Rapide à la fin de l’article ! 

 

AkaliAkali bénéficie d’un early game plus facile avec une régénération sur son A de son énergie augmentée à 40 pour tous les rangs (donc dès le rang 1, alors qu’il fallait auparavant maxer le sort pour obtenir cette régénération !). De plus son ultime est plus rapide. Bien sûr il faudra le syncroniser avec  le A qui est plus lent, mais c’est tout de même un bon UP du perso qui était un peu oublié.

Akali peut ainsi revenir sur le devant de la scène, pour votre plus grand plaisir ou pour devenir un bon cauchemar 😉

 

 

AlistarAlistar reçoit un gros nerf ! On peut désormais mettre le A en « tampon » pour qu’il se déclenche dès que le Z touche sa cible. Mais, et c’est là que le champion perd de sa splendeur, malgré qu’on ne puisse plus rater le combo, c’est le E : grosse augmentation du coût en mana et du délai en récupération ce heal (on passe tout de même à 4 secondes de plus pour ce sort que l’on spam en botlane…). On préfèrera donc prick Braum ou Leona, qui remplira bien mieux son rôle de protecteur et d’engage que notre cher Alistar.

 

CorkiCorki : nerf du perso Op du moment en Botlane ou au Mid ! Nerf des dégâts du A et du temps de rechargement du R, rien à dire d’autre, une Nerf mérité !

 

 

 

EkkoEkko a un early plus simple : réduction du cooldown de son A.

 

 

 

GragassGragas essaye de revenir dans les picks ! En effet, son A revient comme avant (c’est d’ailleurs à cause de ceci qu’il était broken, souvenez-vous), c ‘est à dire que le ralentissement qu’il produit reste constant : 2 secondes. De plus, petite nouveauté, le Z est plus court à canaliser, mais applique désormais des dégâts de zone à l’impact ! Le grand retour de Gragas jungle est obvious donc avec un clean de jungle plus facile.

 

 

GravesGraves : le champion le plus OP du moment est évidemment Nerfé !

Les attaques de base ne stun plus les carapateurs (c’est abusé il fallait l’avouer…)
Le « bug » ou la « mechanic » dirons certains où le A et le R permettait d’interrompre l’effet de recul des auto-attaques n’existe plus.
Réduction des dégâts du second impact (le retour) du A. D’ailleurs le fait de l’utiliser sur un mur déclenche une animation qui fait que le retour met plus de temps pour revenir. Alléluia !
Correction de quelques bugs concernant le E.

IlaoiIllaoi : petit Up au niveau de son E ! S’il est raté, le tentacule (oui, UN tentacule…) revient plus vite. Il coûte moins cher aussi ! Pas sûr que cela permette à ce champion de venir sur le devant de la scène (à part en Bronze et Argent…).

 

 

Kog'Maw

Kog’Maw a désormais son Z vraiment optimisé : la vitesse d’attaque du A passe sur le Z qui obtient aussi 15 point de dégâts magiques supplémentaires à tous les rangs ! Vous jouez Kog ? Maxez le Z et GG WP !

 

 

Jax est enfin nerfé !! Pour faire simple même si les stats par rapport aux effets cumulés sont augmentés il faut désormais non pas 6 effets cumulés sur son passif, mais 8 ! Cela Jaxpeut sembler léger comme nerf, mais c’est vraiment pas mal quand même…

 

 

 

 

PoppyPoppy, qui était complètement pété (à part contre mon petit Olaf… hihi !), se voit aussi grandement réduit niveau efficacité !
Son A fait moins mal à l’impact. Si on veut vraiment faire mal, il va falloir aller vers des items de dégâts puisque son ratio a augmenté… Mais bon, dégâts ou tankinesse, il faut choisir !
Ce sort n’inflige plus de dégâts supplémentaires aux creeps, ce qui est fortement intéressant tout de même.
Le E met plus de temps à revenir.
Le R possède une protection immédiate plus courte, seulement une seconde !

 

 

Rengar

Rengar voit son E UP et le saut de l’Acuité Féline n’est plus si court : correction donc d’un Nerf trop important par rapport au dernier patch.

 

RyseRyze voit son passif changé : cela ne dure que 5 sorts et non 5 secondes, selon le rang du A. De plus son R va revenir plus souvent… Donc ? Nerf ou Up ? Ryze restera un bon perso mais ces changements changeront juste les builds et méchanics mais pas la capacité de Ryze à faire rager ses opposants !

 

 

Xin'ZaoXin Zhao voit son Z  et son E up ! De Bronze à Silver, voir Gold, il pouvait être un véritable cauchemar dans certaines games, mais ce buff va lui permettre d’être vraiment redoutable !
En effet, le Z possède désormais un ratio de dégâts plus élevé, et peut infliger des critiques tous les trois attaques !
Son E a un délai de récupération plus court, fixé à 12 secondes quel que soit le rang !
On ne verra plus trop le Xin AP donc, par contre Xin AD va devenir LE véritable cauchemar en Jungle !

ZedZed fera moins mal avec son R. Par contre une marque apparaît quand les dégâts sont suffisant pour tuer la cible avec le R. Donc dès que vous voyez la marque, vous pouvez partir serein, votre cible va mourir !

 

 

ZiggsZiggs fait plus mal avec son R, mais encore moins sur la bordure de la zone. Un petit UP, très léger, mais permettant peut-être à RIOT d’essayer de faire revenir des champions comme Ziggs, sans escape…

 

 

 

UN NOUVEL OBJET !! 
L’Epée Vespérale de Draktharr
3250 golds
75 de dégâts d’attaque
5% de vitesse de déplacement
10% de pénétration d’armure
Complètement abusé sur les assassins ! Mais le passif l’est encore plus : vous voyez l’ultime de Zed, c’est la même mais en moins fort évidemment ! Avec un délai de récupération de 2 minutes, énorme évidemment, c’est tout de même un objet très intéressant par rapport à son prix et son passif fort appréciable ! On suppose un grand retour de Talon avec cet objet 😉 qui semble être celui qui profite le plus de ce dernier.

Evidemment, un item très efficace apparaît chez les assassins AD, alors on UP un peu la défense des mages : Protège-Bras du Savant possède désormais un peu plus d’armure, pour aucune augmentation au niveau du prix. On rajoutera juste une Armure d’étoffe dans la fabrication.

Mailles du Gardien coûte 100 PO de moins, mais on Nerf la Plaque du Mort ! 100 PO de plus, Ralentissement de l’écrasement baissé à 50% au lieu de 75%.

La Cape Solaire inflige 50% de dégâts en plus aux monstres et sbires. Malphite, Shen, Alistar, si vous nous écoutez…. Pour jouer au TOP, rien de mieux (voir aussi en Jungle dans certains cas…)

Présage de Randuin coûte moins cher et donne plus de PVs ! Le grand retour de cet objet quasiment disparu à cause de la Plaque du mort ?

Eclat de Kircheis donne plus de burst désormais avec 10 dégâts énergisés en plus. Par contre le Canon Ultrarapide était trop fort et voit donc sa vitesse d’attaque et ses dégâts énergisés amoindris.

Le poignard de Statikk va pouvoir revenir avec une augmentation de ses dégâts. Vive Tryndamère !!

Le Danseur Fantôme, sans perdre aucune statistique, coûtera 650 PO pour être combiné, au lieu de 900 !!!!!!! Ce qui revient à 2550 au lieu de 2800 !!! 250 Golds en moins tout de même…

Les Bottes niveau 2 coûtent plus chères ! 100 Po de plus pour les Mobilités, Lucidités et les très convoitées Célérités.

 

Quelques changements au niveau du DRAGON !!
Le deuxième effet du Dragon est changé ! Les attaques de base brûlent les tourelles (entre 10 et 180 pts des dégâts pendant 2 SECONDES). Le drake va redevenir très important et pas seulement pour ceux qui jouent avec Dévoreur…

Le quatrième effet du Dregon : les tourelles infligent à ceux qui profitent de ce 4ème dragon 20% de dégâts en moins !! Ah oui, tout de même… Même si à ce niveau de la partie (quatrième dragon…) on est assez tanky pour tanker les tourelles, ce buff supplémentaires fait de vous vraiment un champion qui cherchera plus le fight en faisant en sorte d’ignorer les tourelles…

 

 

Le A de Varus, le A de Vi et er le A de  Xerath ne sont plus interrompus par Rappel et Téléportation ! Petit détail mais fort intéressant pour les mains Varus, Xerath ou VI^^

Sélection des CHAMPIONS :

On ne plus jouer les champions gratuits en Ranked ( c’est normal quand même)

L’adversaire ne voit plus votre champion pré-lock !

 

 

En résumé :

.Retour d’Akali en Assassin destructeur
.Gragas en Jungle, peut-être un nouveau pick OP ?
.Graves n’est plus si OP…
.Fiora reste toujours OP ! Riot ne l’a pas touché !
.Poppy reste fort, mais n’est plus si abusé.
.Xin Zhao, le cauchemar de la Jungle ! A pick ou ban absolument !
.Epée Vespérale de Draktharr arrive !
.Le Canon Ultrarapide est Nerfé… Il le fallait, mais ne va pas disparaître ! Et le retour du Statikk !!!
.On donne quasiment le Danseur Fantôme dans la boutique de la Faille de l’Invocateur, c’est les soldes, profitez-en !

 

Laisser un commentaire