L’équipe de Wizards of the Coast donnera ce soir le coup d’envoi de son deuxième tournoi pour Magic: the Gathering Arena. Au cours du week-end, les 68 meilleurs joueurs mondiaux de Magic: The Gathering s’affronteront à Las Vegas dans des matchs en deux manches gagnantes pour se partager les $750 000 mis en jeu.
Magic: The Gathering: Arena donne le coup d’envoi du Mythic Championship III, réunissant 68 joueurs pour une dotation de $750 000
Londres, Royaume-Uni – le 21 juin 2019 – Wizards of the Coast, les célèbres créateurs de Magic: The Gathering et Donjons & Dragons, sont heureux d’annoncer le lancement ce soir du Mythic Championship III. Cet événement fait partie d’une série de compétitions de Magic: The Gathering qui se déroulent tout au long de l’année et sera le premier tournoi joué sur Magic: the Gathering Arena.
Du vendredi 21 au dimanche 23 juin 2019, les 68 meilleurs joueurs mondiaux de Magic: The Gathering s’affronteront à Las Vegas pour tenter de remporter les 100 000 $ promis au vainqueur.
Tous les matchs seront joués sur Magic: The Gathering Arena en format Standard Bo3 (deux manches gagnantes). Le jour 1 opposera les participants en rondes suisses. Tout joueur remportant six victoires ou plus sera automatiquement qualifié pour le jour 2. En revanche, les joueurs perdant quatre parties seront éliminés de la compétition.
Le jour 2, les 12 meilleurs compétiteurs de la veille seront rejoints par les champions de division de la Magic Pro League pour un tournoi à double élimination composé de 16 joueurs. Les quatre premiers seront qualifiés pour le jour 3 où ils s’affronteront à nouveau au cours d’une compétition à double élimination. La grande finale, prévue ce dimanche, opposera les vainqueurs du Upper Bracket et du Lower Bracket. Le meilleur joueur du Lower Bracket devra cependant gagner deux matchs afin de remporter le tournoi.
Le Mythic Championship III sera diffusé en direct sur https://twitch.tv/magic .
L’événement sera également disponible en français sur Twitch via les streams partenaires de Henip et SparkTV_MTG, dans le cadre du programme de co-streams de Wizard of the Coasts permettant aux spécialistes de Magic du monde entier de commenter les matchs en direct.
À propos de Magic: The Gathering Arena
Développé en interne par Digital Games Studio, le studio de Wizards of the Coast, Magic: The Gathering Arena offre sur PC la même richesse en termes de stratégie et de jeu que la tant appréciée version sur table, dans des matchs en face-à-face rapides et intenses. Dans Magic: The Gathering Arena, les joueurs peuvent accéder directement à des parties en mode rapide ou compétitif grâce à l’un des cinq decks préconstruits à débloquer en terminant le tutoriel. Ils pourront ensuite personnaliser leurs propres decks à partir d’une vaste sélection de cartes issues de l’univers Magic. Disponible gratuitement, Magic: The Gathering Arena invite les joueurs à s’affronter afin de gagner des récompenses, dont des pièces d’or, la monnaie du jeu, des cartes et des boosters.
À propos de Magic: The Gathering
Lancé en 1993, Magic: The Gathering est le premier jeu de cartes stratégique comptant plusieurs dizaines de millions de joueurs dans le monde. Dans ce jeu novateur, les joueurs doivent collectionner des cartes via des boosters et les échanger avec leurs amis afin de créer leurs propres combinaisons de cartes et stratégies. Plus qu’un jeu de cartes, Magic offre une expérience de jeu robuste pour sa communauté de fans passionnés grâce à des évènements et des rencontres dans plus de 7 000 magasins de jeux à travers le monde.
À propos de Hasbro
Hasbro (NASDAQ: HAS) est une société de jeux et de divertissement internationale dont la mission est de créer les meilleures expériences de jeu au monde. Des jouets et des jeux à la télévision, au cinéma, en passant par les jeux numériques et produits de consommation, Hasbro s’efforce de proposer au public une multitude de possibilités de découvrir ses marques emblématiques, dont NERF®, MY LITTLE PONY®, TRANSFORMERS®, PLAY-DOH®, MONOPOLY®, BABY ALIVE® et MAGIC: THE GATHERING, ainsi que ses marques partenaires haut de gamme. À travers Hasbro Studios et ses labels de films, Allspark Pictures et Allspark Animation, la société développe ses marques dans le monde entier en racontant de belles histoires et en produisant du contenu de qualité sur tous les écrans. Grâce à son engagement envers les valeurs de responsabilité sociale et de philanthropie, Hasbro contribue à rendre le monde meilleur pour les enfants et leurs familles. Hasbro s’est classé en 2018 à la cinquième place du palmarès des « 100 Meilleures Entreprises Citoyennes » publiée par CR Magazine et a également été reconnu, pour la septième année consécutive, comme l’une des « Entreprises les Plus Ethiques au Monde » par l’Ethisphere Institute.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.