MaJ 5.19 et MaJ PBE du 3 Octobre LoL

Aujourd’hui nous vous proposons un comparatif : la nouvelle mise à jour apparue sur les serveurs lives d’un côté, de l’autre celle apparue sur le PBE aujourd’hui même (nous prendrons en compte évidemment les changements apportés au PBE par rapport à la MaJ du 1er Octobre).
Commençons par la mise à jour qui vous intéresse le plus, celle concernant les changements que vous allez voir directement en jeu.

Bonjour, invocateurs !
Bienvenue dans ces notes où nous vous détaillons le patch 5.19. Aujourd’hui, nous faisons marche arrière en ce qui concerne les gros changements faits récemment et nous buffons Miss Fortune. C’est parti pour un peu de lecture ! Détendez-vous et reprenez votre souffle le temps de découvrir ce petit patch ; de notre côté, nous ferons un dernier tour d’horizon pour nous assurer que tout va bien pour la prochaine saison.
Si vous faites partie de ceux qui ne sont pas du tout intéressés par les buffs de Miss Fortune (les hérétiques), nous avons également diverses corrections de bugs et une refonte totale du système de leashing dans la jungle. Vous saurez désormais pourquoi le buff bleu que vous tentez de voler au jungler adverse a décidé de rentrer chez lui pile au moment où l’équipe ennemie arrive dans votre direction. Ce sont les risques du métier !
C’est tout pour aujourd’hui. Consultez ci-dessous tous les détails de ces changements (vous y trouverez même de chouettes mises à jour de l’ATH et des fonctions pour le mondial) et à bientôt dans la Faille ! Où des tas de gens vont se mettre à rire comme des fous. En tirant des barrages de plomb. Miss Fortune.
Patrick « Scarizard » Scarborough

Changements des objets, de la Jungle et de League of Legends en lui-même

Alors qu’on apprend que RIOT Games travaille sur un nouveau jeu (pour enfin donner un sens à ce « s » à Games), ils n’oublient pas de s’occuper de son petit bébé. C’est pourquoi après une longue absence de Patch Notes pour la Fireteam, je reviens vous écrire des informations pour vous aider à comprendre ce qu’il se trame dans la faille de l’invocateur !

Jugeant que l’enchantement Dévoreur était bien, mais pas assez utilisé par des champions à distance, comme Vayne ou Kayle, qui pourrait pourtant être intéressant,  RIOT a décidé d’actualiser cet enchantement. Chez les champions à distance, le Coup fantôme d’un Dévoreur rassasié met plus longtemps à se déclencher, tandis que pour les champions au contact, il restera inchangé.

Important changement dans la jungle ! Les monstres ont désormais une caractéristique appelée « Patience ». Les monstres ne réinitialisent plus leur agression en fonction de la distance ou du positionnement ; à la place, c’est quand leur Patience est réduite à zéro qu’ils sont réinitialisés et qu’ils retournent à leur position originale. Pendant cette réinitialisation, les monstres régénèrent rapidement leurs PV et ne répondent plus aux agressions. Cette patience est visible dans une jauge au-dessus de leur tête.
Les monstres perdent de la Patience selon les conditions suivantes :
-Quand un monstre est agressif mais ne trouve aucune cible à attaquer (ex. : sa cible est morte ou est devenue impossible à cibler).
-Quand la cible d’un monstre est trop éloignée de la zone d’apparition de ce monstre ou quand le monstre est TRÈS loin de sa zone d’apparition.
-Quand on force le monstre à changer de cible.
Quand les PV d’un monstre sont remontés à 90% de leur maximum, ce monstre regagne toute sa Patience.
Les compétences qui tirent ou déplacent les monstres ne réinitialisent plus complètement l’agressivité des monstres si ces derniers avaient déjà une cible.

Autre modification : le Lycan Alpha et le Gromp voient leur portée d’attaque nerfée : cela passe de 175 à 125 pour le premier et de tout de même 550 à 250 pour le second.

Outre quelques modifications de l’affichage (on commence à s’y habituer) une chose doit vous frapper : une promo permanente de certaines runes de palier 3 !

GRANDE MARQUE DE DÉGÂTS D’ATTAQUE 205 PI ⇒ 102 PI
GRANDE MARQUE DE PÉNÉTRATION MAGIQUE 410 PI ⇒ 205 PI
GRAND SCEAU D’ARMURE 205 PI ⇒ 102 PI
GRAND GLYPHE DE RÉSISTANCE MAGIQUE 205 PI ⇒ 102 PI
GRANDE QUINTESSENCE DE DÉGÂTS D’ATTAQUE 1025 PI ⇒ 512 PI
GRANDE QUINTESSENCE DE PUISSANCE 1025 PI ⇒ 512 PI

Intéressant, surtout que ce sont des runes très utilisées ! Si vous ne les avez pas inclus dans une page au minimum, il serait temps !

Les champions changent et ont de nouveaux skins !

Kindred

Il va faire son apparition, enfin ! Mais pas de suite… Il faudra attendre environ Mercredi prochain pour pouvoir l’acquérir et l’essayer. Avec son système de jeu basé entre l’interaction de Loup et Agneau. Ce champion, principalement Jungleur, arrivera évidemment avec un skin pour l’accompagner : Kindred feu des Ombres !

Kindred_1

Un A qui fait que Kindred charge dans la direction de la cible, puis tire sur jusqu’à trois ennemis proches, un Z permettant à Loup de se séparer temporairement d’Agneau, créant une large zone spirituelle autour de lui, puis il attaquera la cible d’Agneau ou l’ennemi le plus proche, en donnant au A un délai de récupération plus court, fait de ce champion un personnage agile et imprévisible. Son E lui permettant de ralentir un ennemi et de lui faire très mal, associé à l’ultime qui ressemble à un R de Janna (sans l’effet repousse et s’appliquant à tous les champions, même de l’autre équipe) en fera un personnage skillé mais aussi très dur à ancrer dans un jeu « classique ». Peut-être allons-nous voir d’ici bientôt un changement dans la méta actuelle…

Garen, Shen et Zac voient de bonnes corrections de bug les concernant. En gros ils font ce qu’ils devaient faire, désormais…

Miss Fortune n’est pas seulement celle qui a tué GangPlank (it’s alive !!! it’s alive !!), elle est un redoutable champion, notamment avec son nouveau R, Barrage de plomb.
Un NOUVEAU RATIO PAR VAGUE ! Désormais l’ultime a un ratio de dégâts d’attaque supplémentaires de 0,1/0,175/0,25 par vague. Mais aussi un NOUVEAU RATIO TOTAL de  0,8/1,4/2,0 en dégâts d’attaque supplémentaires. IMPRESSIONNANT !

 

Et sinon ? Malphite rejoint les Flibustiers, Alistar et Olaf les Maraudeurs, et Jax et Karma les Purificateurs !

Malphite_7 Alistar_8 Jax_12

Et le PBE alors ? Quoi de nouveau ?

Darius, au 1er Octobre, est clairement nerfé !
Décimation : La largeur de la lame est réduite de 270 à 220
Crampon : Ralentissement réduit de 90 à 40 %
Histoire de contre-balancer son UP  !

Dr. Mundo est lui optimisé :
Agonie de flammes : Le sort n’est pas changé dans ses stats mais il appliquera les dégâts toutes les 0.5 secondes à la place de une.
Masochisme : « Dr. Mundo inflige un bonus de 5/20/35/50/65 + 2 % des PV max en dégâts magiques sur sa prochaine attaque et augmente ses dégâts d’attaque pendant 5 secondes. Dr. Mundo gagne un bonus de 0.40/0.55/0.70/0.85/1 dégâts d’attaque pour chaque pourcentage de sa vie manquante. »
La compétence réinitialise l’auto-attaque.
MAIS Masochisme, le 3 Octobre a été modifié :
– Les dégâts de base sur la prochaine attaque ont été supprimés.
– Dégâts de la prochaine attaque basés sur les PV max augmentés de 3 à 5 %
 Evelynn
Frénésie lugubre
Coût en Mana augmenté de 0 à 40

Fiora
 Défi Suprême
Le soin dure maintenant entre 2 à 5 seconde en fonction du nombre de points faibles touchés à la place de 5 secondes.

Riven (changements expérimentaux !)

 Lame runique

Les compétences de Riven chargent sa lame, permettant à sa prochaine attaque d’infliger un bonus de 20 – 50 % dégâts physiques. Si Lame runique inflige des dégâts à un champion ennemi, Riven gagne 20 “Edge”
Les dégâts de Riven augmentent jusqu’à 10 % en fonction de son Edge. Si elle n’a pas gagné d’Edge dans les 10 dernières secondes, Riven commence à perdre son Edge de 10 chaque seconde.
Dégâts bonus :
Le passif ne se cumule plus 3 fois, il est maintenant actif pour la prochaine attaque.
Le passif génère une ressource appelée Edge
10 Edge = 1 % augmentation des dégâts

Lame de l’éxilée
A la place d’augmenter les dégâts en fonction des PV manquant des cibles, Taillade du vent utilisera tout l’Edge à l’activation pour le calcul de l’augmentation des dégâts.
0 Edge = Dégâts minimums, 100 Edge = Dégâts maximums.
MAIS le 3 Octobre on revient en arrière ! Les dernières modifications expérimentales pour Riven sont terminées pour le moment et le champion a donc retrouvé ses mécaniques actuelles.

Dernier changement : Vayne. Désormais son AD par niveau est à 3,25 au lieu de 3,5. Trop puissante dans cette méta ?

Chose Importante ! Retour du UN POUR TOUS sur le PBE. Il devrait revenir sur les serveurs lives d’ici le patch 5.20 ! Pour le moment, seuls les champions de la liste qui suit sont disponibles dans le mode de jeu.

    Azir
    Bard
    Brand
    Darius
    Kalista
    Kassadin
    Kindred
    Ekko
    Fiora
    Gangplank
    Garen
    Gnar
    Kennen
    Morde
    Mundo
    Rek’Sai
    Rumble
    Skarner
    Tahm Kench
    Tristana
    Twitch
    Vi
    Zilean

 

J’espère que cela vous a fait plaisir de retrouver un Patch Note sur Fireteam. N’hésitez pas à partager ou à donner votre avis =)

 

 

 

 

Laisser un commentaire