Mise à jour des Droits d’auteur Twitch

Un message de l’équipe Twitch afin de faire de la prévention contre tout copyright revendiqué pendant les lives et replay :

Nous nous engageons à être plus transparents avec vous concernant le DMCA. Nous avons récemment reçu une nouvelle série de notifications de retrait DMCA avec environ 1 000 revendications d’éditeur de musique. Toutes les revendications concernent les vidéos à la demande, et la grande majorité d’entre elles vise des streamers qui écoutent de la musique de fond en jouant à des jeux vidéo ou en proposant des streams IRL. D’après le nombre de revendications, nous pensons que ces détenteurs de droits font appel à des outils automatisés pour analyser et identifier les musiques soumises à des droits d’auteur dans les vidéos à la demande et clips des créateurs, ce qui signifie qu’ils enverront probablement d’autres avertissements par la suite. Nous discutons activement avec des labels de musique afin de trouver des solutions qui pourraient fonctionner à la fois pour les créateurs et les détenteurs de droits. Il s’agit de notre premier contact de ce type avec le secteur de l’édition de musique (un seul morceau de musique peut appartenir à plusieurs propriétaires), et nous sommes déçus qu’ils aient décidé d’envoyer des notifications de retrait alors que nous sommes disposés et prêts à trouver des solutions avec eux.

Protéger votre chaîne
Même si la grande majorité d’entre vous n’inclut pas de musique de fond non autorisée dans ses streams, cette série récente suggère que c’est encore le cas pour certains. La seule façon d’éviter les notifications DMCA est de ne pas streamer de musiques, ainsi que tout autre contenu soumis à des droits d’auteur, pour lesquels vous n’avez pas les droits. Si vous savez que de la musique non autorisée ou d’autres contenus soumis à des droits d’auteur sont présents dans vos vidéos à la demande ou clips précédents, nous vous conseillons fortement de supprimer définitivement tout ce qui contient ces éléments. Pour vos vidéos à la demande, nous vous conseillons d’utiliser la fonctionnalité « Tout dépublier » et de vérifier tous vos contenus afin de détecter les musiques non autorisées ou autres contenus soumis à des droits d’auteur. Si vous pensez que votre contenu a été mal identifié ou retiré par erreur, vous pouvez soumettre une contre-notification (consultez les règles relatives au respect des copyrights (DMCA) pour voir les prérequis) ou contacter directement l’ayant droit et demander une rétraction. Pour plus d’informations sur ce que vous pouvez faire pour protéger votre chaîne, veuillez consulter ces ressources dont des sessions du Portail des créateurs,des articles d’assistance et des FAQ, et un article de blog de résumé pour compléter nos Conditions d’utilisation,Lignes de conduite de la communauté et les Instructions concernant la musique distinctes.

Ce que fait Twitch
De notre côté, nous continuons à aider les créateurs à limiter le nombre de contenus qui pourraient porter atteinte aux droits d’auteurs d’autrui. À cette fin, nous informons les créateurs et nous les fournissons les ressources nécessaires pour comprendre les règles et les risques relatifs à l’utilisation de musique sur Twitch. Nous créons également de nouvelles fonctionnalités de produit (telles que la possibilité de dépublier les vidéos à la demande et de consulter votre nombre d’avertissements et vos notifications d’avertissement dans le tableau de bord des créateurs, la prise en charge de l’audio multipiste sur OBS et plus encore), nous investissons dans la détection et la coupure du son proactives et nous travaillons avec des détenteurs de droits d’auteur sur des solutions à long terme.

Nous savons que vous avez sûrement des questions sur nos discussions avec les détenteurs de droits de musique. Ces discussions sont actives et en cours, et nous continuons à travailler avec eux pour établir des approches potentielles qui seraient adaptées au service de Twitch et à notre communauté entière. Lorsque nous aurons fait des progrès dans ce domaine, nous vous en informerons.  

Source l’équipe Twitch

Laisser un commentaire