Patch 5.10 : Nouveau Champion Ekko, changements de Karma,…

Bonjour à tous ! Nous nous retrouvons pour parler des dernières mise à jour du PBE, alors que la 5.9 vient tout juste de sortir, le patch 5.10 commence à apparaître avec notamment le nouveau champion : Ekko.

Au programme :

  • Ekko, le nouveau champion

  • Quelques mise à jour de champions dont Karma

  • 4 nouveaux skins

  • Des modifications d’objets

  • Quelques modifications dont le retour du Hexakill

Ekko

Ce nouveau champion fait la part belle au contrôle du temps. A son annonce, beaucoup s’attendaient à voir une sorte de Zilean, alors que l’on se trouve en face d’un personnage plus offensif et mobile. Pour l’instant voici les caractéristiques de base, sachant que certaines risquent de changer au fur et à mesure de la phase de test du champion, jugeant pour l’instant qu’il influe un peu trop sur les parties.

Vitesse de déplacement : 345
Portée d’attaque : 125jX3k9bN

Vitesse d’attaque par niveau : 3.5
Dégâts de base : 59
Dégâts par niveau : 3.5
Armure de base : 27
Armure par niveau : 3
PV de base : 580
PV par niveau : 80
Mana de base : 280
Mana par niveau : 40
Résistance magique de base : 32
Résistance magique par niveau : 1.25
Régénération des PV par seconde : 1.8
Régénération des PV par seconde par niveau : 0.18
Régénération de mana par seconde : 1.2
Régénération de mana par seconde par niveau : 0.16

C’est un champion AP, fait pour la jungle ou la solo lane, mais il faut savoir que certains joueurs le testent en AD, et il semble être jouable aussi de cette manière.

Le passif permet toutes les trois attaques sur la même cible de provoquer des dégâts supplémentaires. Si le passif est utilisé sur un champion adverse, Ekko bénéficie d’un bonus de vitesse de déplacement.

Le A, un peu à la manière d’un Boomerang de Sivir, est un projectile blessant tous les ennemis sur sa trajectoire. Après avoir créé une zone qui ralentit toutes les unités adverses à la fin de l’aller,
mJPmIN0l’appareil revient, infligeant des dégâts supplémentaires ainsi.

 

 

 

Le Z possède un passif, infligeant des dégâts supplémentaires aux cibles dont les PVs sont bas. En l’activant Ekko ouvre une faille temporelle, faisant intervenir un double de lui-même venant d’une réalité alternative qui lance un appareil vers l’endroit ciblé. Après un temps, l’appareil s’ouvre en une large zone de ralentissement. Si Ekko entre dans la sphère, elle explose, lui fournissant
un bouclier tout en étourdissant tous les ennemis pris à l’intérieur. Une mécanique intéressante, sûrement dure à maîtriser mais qui pourrait une fois en bonne possession du personnage, permettra de rendre ce champion ultra fort.

K7kFvW2

 

 

 

 

Le E est le dash du héros, à la suite de celui-ci, Ekko octroie à sa prochaine auto-attaque une portée supérieure. Cette attaque téléporte Ekko près de la cible touchée en provoquant des dégâts à l’impact.
Encore une mécanique très intéressante, voir trop puissante.hGh4ziH

 

 

 

L’ultime lui permet encore plus d’assoir son statut de maître du temps : Ekko rembobine le temps, se rendant brièvement invulnérable et impossible à cibler avant de réapparaître là où il était quelques secondes plus tôt. Lorsqu’il réapparaît, Ekko retrouve une partie des PV qu’il a perdus pendant ces quelques secondes tout en infligeant des tonnes de dégâts aux ennemis proches. Un ultime très intéressant qui pourra permettre à tous les Faker dans l’âme de faire leurs preuves.

CXaUb0Y

 

 

 

 

 

Karma et d’autres champions sont modifiés

En effet, quelques changements sont à voir sur certains champions : Ryze, Cassiopeia, Leona, Rek’Sai et Lulu. Ce sont principalement des ajustements pour chacun. Seule Karma a vraiment des modifications importantes.

bU0HDwf

Certains disent que ces changements enfoncent encore plus Karma dans les abîmes alors que Riot Games explique que c’est une nouvelle occasion pour elle de briller.

Le passif, premièrement, est sensiblement modifié :  Réduction des temps de recharge à chaque fois que Karma blesse un champion ennemi avec une de ses compétences augmentées à 2/2.5/3/3.5 secondes aux niveaux 1/6/11/16 au lieu de 2 secondes à tous les niveaux. La réduction des délais de recharge pour chaque attaque de base est augmentée : 1/1.25/1.5 aux niveaux 1/7/13.

Modification de la Volonté concentrée [Z] sous l’effet du Mantra [R] :
– Dégâts bonus supprimés.
– Soins supprimés.
– Augmente désormais la durée de l’immobilisation (Si Karma réussit à la déclencher) de 0.75/1/1.25/1.5 secondes.
– Augmente désormais les dégâts infligés à la cible de 10% (les dégâts bruts ne sont pas affectés) pendant toute la durée du lien et de l’immobilisation.
– 20% des dégâts infligés à la cible sont rendus à Karma sous forme de soins pendant toute la durée du lien et de l’immobilisation. Si la source de dégâts est un champion dans l’équipe de Karma, ce champion reçoit également 20% des dégâts infligés sous forme de soins. Ne fonctionne pas si la source de dégâts est Karma.

Modifications de l’Exaltation [E]
– N’inflige plus de dégâts (avec le Mantra)
– Augmente les dégâts absorbés par le bouclier appliqué sur la cible primaire de 30/90/150/210 (+0.3AP) aux niveaux 1/6/11/16. Les cibles secondaires reçoivent un bouclier qui absorbe 50% des dégâts absorbés par le bouclier de la cible primaire, au lieu d’un bouclier qui absorbe 30/70/110/150 sur toutes les cibles.

Une modification sans être vraiment une refonte, qui à mon avis ne permettra pas à Karma de devenir un des champions les plus joués, mais qui aura le mérite de faire parler d’elle tout en faisant perdre leurs habitudes à ceux qui l’utilisaient souvent…

Changements au niveau des objets :

L’encensoir Ardent est un objet qui plaira à tous les champions AP qui peuvent soigner ou donner un bouclier aux compagnons de son équipe : Les soins et les boucliers sur une autre unité

COABlMMgarantissent 15% de vitesse d’attaque et 30 dégâts magiques par coup pendant 10 seconde au lieu de 25% de vitesse d’attaque pendant 6 secondes… Un objet intéressant sur les supports AP par exemple comme Janna, Nidalee (quoi qu’on ne la voit plus trop en support maintenant), Karma (tiens tiens encore toi !) et tous ces champions magiques qui soignent et protègent.

 

 

 

La Bannière de Commandement voit la portée de son actif augmentée à 1200 au lieu de 1000, comme celle de la Lame du Roi Déchu qui passe à 550 au lieu de 450 (de même pour le Sabre Vicié).

La Pièce Antique et son évolution le Médaillon Nomade donnent désormais plus de Golds et le médaillon double sa régénération de mana, passant de 25% à 50. Le Talisman de l’Ascension donne plus d’argent aussi, et le délai de récupération de son actif est baissé à 40 secondes au lieu de 60, ce qui va permettre au support d’engager ou de dégager plus souvent… A voir, si justement ce n’est pas trop.

Le Sceptre Abyssal est complètement refait : on ne sait pas encore si sa composition et son prix ont changé, mais ses caractéristiques le sont.

+40 Puissance (au lieu de 30)
+250 PV
+60 Résistance magique

Propriété passive UNIQUE : Produit une impulsion toutes les 4 secondes qui inflige 80 (+5 par niveau du champion) dégâts magiques aux ennemis proches et réduit leur résistance magique de 15% pendant 10 secondes (Cumulable jusqu’à 3 fois, pour un total de 45%)Dégâts de la propriété passive UNIQUE ajustés à 40 (+2 par niveau du champion) toutes les 2 secondes au lieu de 80 (+5 par niveau du champion) toutes les 4 secondes.
Réduction de la résistance magique via la propriété passive UNIQUE réduite à 5% pendant 6 secondes, cumulable jusqu’à 6 fois, pour un total de -30%, au lieu de 15% pendant 10sec, cumulable jusqu’à 3 fois, pour un total de 45%.

Et sinon quoi d’autre ?

La Map 3V3 va être modifié, mais ces changements ne sont pas encore appliqués sur le PBE :

Tours extérieures
Armure de base augmentée à 100 au lieu de 60
PO gagnées à la destruction réduites à 100 au lieu de 150

Tours inibiteurs
Armure de base augmentée à 100 au lieu de 67
Dégâts de base augmentés à 190 au lieu de 152
PO gagnées à la destruction réduites à 125 au lieu de 150

Tours Nexus
Armure de base augmentée à 100 au lieu de 67
Dégâts de base augmentés à 200 au lieu de 180
PO gagnées à la destruction réduites à 100 au lieu de 150

Général

Le temps passé mort est désormais égal à 7.5 + (2.5 x le niveau du champion) au lieu de 15 + (1 x le niveau du champion)

Vilemaw

PV augmentés à 5500 au lieu de 3500

D’ailleurs l’écran de chargement de cette map est modifiée, montrant bien que Riot veut dans le futur proche remettre en avant cette dernière, en la modifiant et en lui donnant plus d’importance (à quand une solo queue en 3v3 ?)

rcI8o1L

Mais c’est aussi l’écran de chargement du Dominion qui se voit changé :

ZBN1Wh3

 

Nous vous en parlions dans le sommaire, l’Hexakill revient (pour ceux qui ne connaissent pas, c’est du 6 contre 6 sur la map de la Forêt Torturée, donc celle de 3 contre 3). Mais cette fois, avec une phase de Pick et Ban !

Et des skins ?

Evidemment qu’il y a des skins !

Tout d’abord, vu qu’il aparait dans le roster, Ekko se devait d’avoir un skin : Tempête de Sable ! Encore une apparence aux couleurs de Shurima ! (Pour l’instant pour 975 RP)
F8z8PGN

Ensuite c’est Irelia qui se voit fournir un nouveau skin avec L’Ordre du Lotus (750 RP)

SfrVmFc

Tryndamere sera votre pire cauchemar, c’est pour cela qu’il s’appelle simplement « du cauchemar« , au prix de 750 RP lui aussi.

YJCJ7zr

Et pour finir, Lee Sin devient un véritable truand et bagarreur : Lee Sin Pugiliste ! Pour 1350 RP !

jlwiFav

 

Alors bien ce début de futur patch ?

Ho que oui ! Un nouveau champion au système de jeu très intéressant mais pas vraiment novateur, des skins sympathiques mais certes discutables, saupoudré de refontes et du retour du Hexakill ! Il semblerait que Riot s’attarde sur le Dominion et le 3v3, ce qui est appréciable ! De plus on voit qu’ils cherchent à modifier les vieux champions aux vieilles mécaniques. En tout cas Ekko semble être un nouveau joujou à tester 😉 !

N’hésitez pas à réagir, à donner vos impressions, à faire vivre cet article, en attendant qu’un prochain vienne témoigner des dernières actualités du PBE et de League of Legends bien entendu !

Partagez :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire