Patch LoL 11.13 Disponible ! Détails

Le Patch LoL 11.13 est disponible ! Voici un message de l’équipe de dev et les détails du patch :

Bien des plats mijotent depuis un moment et nous sommes enfin en mesure de vous servir un festin dans la 11.13. De façon générale, c’est un patch qui vise avant tout à réduire la mobilité. En gros, nous nous attaquons aux secteurs dans lesquels la mobilité a pris une place trop importante, ce qui comprend quelques objets qui allaient bien plus loin qu’ils n’auraient dû. Nous cherchons aussi à améliorer les stratégies de « split-push » pour ajouter de la variété et de l’animation aux fins de partie.

Et puisqu’on parle de festin, ce patch propose aussi une mini-refonte de Tahm Kench ! Kit mis à jour, nouveaux effets visuels, toujours plus de léchouilles ! Bon appétit ! On vous revoit dans deux semaines !

MISES À JOUR DE MI-PATCH

22/06/2021 – Corrections de bugs

Sylas

JE N’EN VEUX PAS Le R – Détournement de Sylas ne reste plus bloqué comme étant le R – Rush du Néant de Rek’Sai pour une activation supplémentaire après avoir lancé Rush du Néant.JE LE VEUX Lancer R – Détournement sur un Jayce en forme canon octroie désormais à nouveau à Sylas R – Transformation : Canon Mercury (et les AZE à distance de Jayce à à l’activation), au lieu de R – Transformation : Marteau Mercury qui renvoie Sylas à la normale.

TEMPS FORTS DU PATCH

PROJET : Zed édition prestige sera disponible à partir du 24 juin 2021. Maokai astronaute, Rammus astronaute, Veigar astronaute et Corki astronaute seront disponibles à partir du 1er juillet 2021.

CHAMPIONS

APHELIOS

Les dégâts supplémentaires et la létalité de la compétence passive ont été augmentés.

 Nos buffs de la 11.12 ont poussé Aphelios dans la bonne direction, mais lui ont coûté plus de puissance en Élite que nous le voulions, ce qui, au bout du compte, l’a affaibli. Cela signifie qu’il a besoin d’un coup de main supplémentaire : nous lui redonnons donc un peu de pep pour que cela profite à tous les joueurs, quel que soit leur niveau, via une amélioration de ses rangs de compétence les moins populaires. 


COMPÉTENCE PASSIVE – LE TUEUR ET L’ORACLE

DÉGÂTS SUPPLÉMENTAIRES 4/8/12/16/20/24 (A aux rangs 1-6) ⇒ 5/10/15/20/25/30 (A aux rangs 1-6)LÉTALITÉ 3,5/7/10,5/14/17,5/21 (E aux rangs 1-6) ⇒ 4,5/9/13,5/18/22,5/27 (E aux rangs 1-6)

KAYN

Les effets visuels du Z sont désormais révélés quand Kayn traverse un élément de terrain.

 Nous réglons un problème frustrant qui affectait les effets visuels de Kayn lorsqu’il était caché dans un élément de terrain. Cacher les effets visuels quand ils sont hors de votre champ de vision est normal pour de nombreuses compétences, mais comme il est impossible pour les joueurs de voir à l’intérieur des éléments de terrain, il est normal de leur donner la possibilité de réagir aux compétences de Kayn. Kayn étant capable d’exister dans des éléments de terrain pendant un délai étendu, c’est à lui spécifiquement que nous consacrons cette nouvelle règle. 


Z : ENTAILLE SOMBRE

NOUVEAUEFFETS VISUELS Les effets visuels d’Entaille sombre sont maintenant révélés quand Kayn lance cette compétence contre des champions ennemis en étant dans un élément de terrain.

LEE SIN

Les dégâts de base du E ont été réduits en fin de partie.

 Lee Sin est devenu dominant sur les voies du haut et du milieu dans tous les niveaux de jeu, mais surtout aux paliers les plus élevés. Nous tempérons la puissance maximale de ses compétences les plus fiables sur les voies de manière à ne pas le diminuer dans la jungle. 


E – TROMBE

DÉGÂTS DE BASE 100/140/180/220/260 ⇒ 100/130/160/190/220

OLAF

La stat de croissance en PV a été augmentée. La régénération du mana et la stat de croissance en mana ont été arrondis.

 Pour un redoutable viking destructeur, Olaf s’est montré plutôt pâlot ces derniers temps. Nous lui conférons davantage de résistance tout au long de la partie et nous arrondissons quelques statistiques ! 


STATS DE BASE

STAT DE CROISSANCE EN PV 93 ⇒ 100RÉGÉNÉRATION DU MANA 7,47 ⇒ 7,5STAT DE CROISSANCE EN MANA 0,58 ⇒ 0,6

RIVEN

Les PV du bouclier de base du E ont été réduits.

 Riven peut parer, étourdir et projeter dans les airs les ennemis à volonté, ce qui les atteint dans leurs PV et leur dignité. Cela signifie qu’elle est particulièrement forte aux niveaux Doué et Élite, où les boucliers à la demande sont mieux utilisés. Nous affaiblissons donc une partie de ses compétences, pour la contraindre à faire plus attention avant de foncer vers son prochain combat. 


E – BRAVOURE

PV DU BOUCLIER DE BASE 95/125/155/185/215 ⇒ 85/115/145/175/205

RUMBLE

Z : le délai de récupération a été augmenté en début de partie et diminue à chaque rang ; le bonus en vitesse de déplacement a été réduit.

 Bien qu’il ait pris ses quartiers dans les notes de patch cette saison, Rumble en fait toujours voir des vertes et des pas mûres à ses ennemis sur la voie du milieu et dans la jungle. Nous diminuons donc sa vitesse d’élimination des sbires et des monstres en début de partie et nous atténuons sa capacité de déplacement et de gank. 


Z – BOUCLIER RECYCLÉ

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION 6 secondes ⇒ 7/6,75/6,5/6,25/6 secondesBONUS EN VITESSE DE DÉPLACEMENT 15/20/25/30/35% ⇒ 10/15/20/25/30%MISE À JOUR

TAHM KENCH

Le R et le Z ont été intervertis et retravaillés. Les dégâts supplémentaires de la compétence passive ont été réduits. Désormais, le A soigne, applique sa compétence passive et tient compte de la taille de Tahm Kench. E : la durée du bouclier a été augmentée ; les soins sur la durée ont été augmentés, mais ont besoin de plus de temps pour prendre effet. Et il y a plein de nouveaux effets visuels !

 Tahm Kench est plus flamboyant que jamais avec la grosse mise à jour que lui offre ce patch ! Historiquement, notre poisson-chat favori a toujours été limité en termes de puissance : comme son kit était très fort chez les professionnels, nous devions contenir sa force et cela le rendait trop faible pour la très grande majorité des joueurs. Pour résoudre ce problème, nous avons lancé une grande séance de modifications. Alors accrochez vos ceintures !

Tout d’abord, nous transférons vers d’autres compétences une partie de la puissance de Dévoration, qui est massivement utilisée dans les actions de jeu coordonnées pour éliminer les faiblesses des alliés et éteindre les ennemis. Le but est de récompenser un jeu plus engagé de la part de Tahm Kench. Jusque-là, les contributions principales de Tahm Kench consistaient à rester aux alentours pour sauver un allié avec Dévoration. Avec cette refonte, il devra prendre davantage de risques avec sa nouvelle Plongée abyssale et capitaliser sur les coups de langue et les actions cool (les soins par la langue, par exemple !).

Ensuite, nous rendons Dévoration plus facile à utiliser avec les alliés. Ils verront désormais un indicateur clair quand Dévoration est disponible, afin de savoir s’ils peuvent faire appel à Tahm Kench pour échapper à la mort.

Troisièmement, nous modifions Traversée des abysses : jusque-là, la compétence n’avait pour but que de coordonner une action à l’autre bout de la carte avec un allié (un atout largement inutilisable en dehors des parties professionnelles). Désormais, elle fonctionnera pour elle-même.

Enfin, le champion bénéficie de nouveaux effets visuels, parce que même en compétition, la dévoration

 décoration, ça compte. 


STATS DE BASE

PV 600 ⇒ 570STAT DE CROISSANCE EN PV 100 ⇒ 95STAT DE CROISSANCE EN MANA  40 ⇒ 50ARMURE 47 ⇒ 42RÉSISTANCE MAGIQUE 32,1 ⇒ 32


COMPÉTENCE PASSIVE – GOÛT ACQUIS

DÉGÂTS SUPPLÉMENTAIRES 4% des PV max ⇒ 2,5% des PV max


A – COUP DE LANGUE

NOUVEAUVRAIMENT ? ON SE CONNAÎT À PEINE Tahm Kench peut désormais lancer son R – Dévoration pendant Coup de langue pour avaler les champions étourdis par Coup de langue.NOUVEAULA SANTÉ PAR LA LANGUE Tahm Kench récupère désormais 6/7/8/9/10% de ses PV manquants quand un champion ennemi est touché par Coup de langue.NOUVEAUPAS POUR TOUS LES GOÛTS Coup de langue applique désormais un effet de la compétence passive – Goût acquis sur le champion ennemi touché.RALENTISSEMENT 30/40/50/60/70% ⇒ 40%DURÉE DU RALENTISSEMENT 3 secondes ⇒ 2 secondesDÉLAI DE RÉCUPÉRATION 5 secondes ⇒ 7/6,5/6/5,5/5 secondesCOÛT 50 pts de mana ⇒ 50/46/42/38/34 pts de manaNOUVEAUEXOCET La vitesse et la portée de Coup de langue augmentent désormais avec la taille de Tahm Kench.


Z – PLONGÉE ABYSSALE

NOUVEAUPAS FRAIS, MON POISSON ? Tahm Kench canalise son énergie pendant 1,35 seconde, plonge pendant 0,15 seconde, puis apparaît dans la zone ciblée, infligeant 100/135/170/205/240 (+100% de sa puissance) pts de dégâts et projetant les ennemis dans les airs pendant 1 seconde. Toucher un champion ennemi réduit de 30% le délai de récupération de cette compétence et vous rend 30% de son coût en mana. Tahm Kench peut emporter avec lui les alliés Dévorés (les alliés peuvent toujours s’éjecter avant la fin de la canalisation). Les ennemis ne peuvent voir vers où Tahm Kench se dirige qu’après 0,75 seconde de canalisation.DÉLAI DE RÉCUPÉRATION 24/23/22/21/20 secondes ⇒ 21/20/19/18/17 secondesCOÛT 60/75/90/105/120 pts de mana


E – PEAU ÉPAISSE

DURÉE DU BOUCLIER 2 secondes ⇒ 2,5 secondesSOINS DES PV GRIS SUR LA DURÉE Légèrement augmentés, pour atteindre 10% des PV max tous les quarts de seconde.DÉLAI AVANT LES SOINS DES PV GRIS 2,5 secondes sans subir de dégâts ⇒ 4 secondes sans subir de dégâts


R – DÉVORATION

NOUVEAUHAMEÇON, LIGNE ET SOUPER Tahm Kench avale le champion ciblé pendant un maximum de 3 secondes. Si le champion ciblé est un ennemi, il doit porter 3 effets de la compétence passive – Goût acquis et il subit des dégâts magiques équivalents à 100/250/400 +15% (+5% tous les 100 pts de puissance) des PV max. Quand Tahm Kench transporte un champion ennemi, il est inerte et sa vitesse de déplacement est réduite de 40%. Si le champion ciblé est un allié, celui-ci reçoit un bouclier de 300/450/600 (+100% de la puissance) PV qui dure 2,5 secondes après la fin de Dévoration. Quand Tahm Kench transporte un champion allié, il est inerte et sa vitesse de déplacement est réduite de 40/25/10%, mais il peut toujours lancer Z – Plongée abyssale. Les alliés de Tahm Kench peuvent voir quand Dévoration est disponible sur sa jauge de vie (pas ses ennemis).

VIEGO

Les soins du A via les sbires ont été réduits. E : le bonus de base en vitesse de déplacement a été augmenté ; la vitesse et la longueur de la zone du projectile ont été augmentées.

 Les vagues de sbires lui offrant la possibilité de récupérer des PV, Viego est un peu trop à son aise sur la voie du milieu. Nous transférons une partie de la puissance de ses capacités de régénération vers des éléments qui seront appréciés quel que soit son rôle. 


A – LAME DU ROI DÉCHU

SOINS VIA LES SBIRES 100% ⇒ 50%


E – CHEMIN TOURMENTÉ

BONUS DE BASE EN VITESSE DE DÉPLACEMENT 20/22,5/25/27,5/30% ⇒ 25/27,5/30/32,5/35%VITESSE DU PROJECTILE 1000 ⇒ 1200LONGUEUR DE LA ZONE DU PROJECTILE 700 ⇒ 775

XAYAH

A : les dégâts de base par lame plume et le total des dégâts de base maximum ont été augmentés.

 Xayah est assez faible à tous les niveaux de jeu. Nous lustrons donc ses plumes en buffant allègrement son A, qui a tendance à n’être maximisé qu’assez tard dans la partie. Notre but est de servir toutes les Xayah, quelle que soit la compétence que vous décidez de maximiser en premier, tout en aidant ceux qui maximisent d’abord le A à rester compétitifs. 


A – DAGUES JUMELLES

DÉGÂTS DE BASE PAR LAME PLUME 45/65/85/105/125 ⇒ 50/75/100/125/150TOTAL DES DÉGÂTS DE BASE MAXIMUM 90/130/170/210/250 ⇒ 100/150/200/250/300

OBJETS

NOUVEAU

CHAÎNES DE L’ANATHÈME

 Vous êtes un tank ? Il y a un ennemi qui vous agace dans l’équipe adverse ? Nous avons l’objet qu’il vous faut ! Avec les Chaînes de l’anathème, vous pouvez faire d’un opposant une cible plus facile. La vengeance vous appartient !

Plus sérieusement, cet objet donne aux tanks un avantage défensif unique face à une cible spécifique, tout en fournissant un contrôle de foule offensif. Cela devrait être particulièrement utile dans les parties où vous n’en finissez pas d’affronter le même ennemi. 


STATS DE BASE

COÛT TOTAL 2500 POCONSTRUCTION Ceinture du géant + Gemme exaltante + 800 POPV 650ACCÉLÉRATION DE COMPÉTENCE 20


EFFETS

VŒU (PROPRIÉTÉ ACTIVE) Choisissez une Némésis pour commencer à générer une Vendetta en 60 secondes. Sa portée est illimitée, mais l’objet doit être utilisé en dehors des combats. Il peut aussi être utilisé en étant mort (90 secondes de récupération).VENDETTA Votre Némésis vous inflige des dégâts réduits de 1% par effet Vendetta cumulé. Cette réduction de dégâts commence à 0% et s’accumule jusqu’à 30% en 60 secondes.VENGEANCE Au nombre maximum d’effets cumulés, votre Némésis a une ténacité réduite de 20% quand elle est proche de vous.NOUVEAU

BRISE-COQUES

 De nombreux combattants ont du mal à transformer un avantage en victoire ces temps-ci, notamment via le « split-pushing ». Le but du Brise-coques est de leur proposer un achat stratégique leur permettant d’opter pour une stratégie de « split-pushing » massive, au prix d’un isolement du reste de leur équipe. Cet objet devrait permettre à ces joueurs d’abattre des tourelles et quiconque vient à leur rencontre pour les arrêter. Il devrait aussi leur offrir la possibilité de poursuivre sur leur lancée malgré les tanks et les tourelles, à la manière de l’ancienne Bannière de commandement, sauf que désormais ils auront besoin des sbires pour continuer à progresser sur la voie. 


STATS DE BASE

CONSTRUCTION Pioche + Phage + 825 PODÉGÂTS D’ATTAQUE 50PV 300RÉGÉNÉRATION DES PV 150%


EFFETS

PROPRIÉTÉ PASSIVE Quand aucun champion allié n’est proche, vous gagnez +20-45 armure et résistance magique (niveaux 9-18) et vous infligez 20% de dégâts supplémentaires aux tourelles. Les grands sbires proches gagnent également +60-135 armure et résistance magique et infligent 200% de dégâts supplémentaires aux tourelles.

Objets de mobilité

 Comme nous l’avons mentionné en mai, nous retravaillons la vitesse de déplacement offerte par les objets et les runes. Nous avons modifié les objets qui ont acquis passivement de la vitesse de déplacement (le Fléau de liche et la Force de la trinité) ou qui infléchissent les attentes des joueurs sur les distances de sécurité ou les chemins de fuite (le Chant de guerre de Shurelya et le Manteau nuageux). La plupart de ces changements devraient être neutres du point de vue de la puissance, mais nous avons aussi procédé à quelques réglages fins selon que l’objet était trop performant ou pas assez.

Une remarque spéciale concernant l’Estropieur : son effet actif est un atout enthousiasmant pour de nombreux combattants, mais il a largement fait disparaître la faiblesse principale des colosses, à savoir la mobilité. Les colosses sont excellents quand ils abordent le combat à leurs conditions. Un objet qui leur permet de s’approcher de leur cible est donc en lui-même très puissant (sans compter les dégâts qu’il inflige et sa capacité de réutilisation). Pour régler ce problème, nous avons modifié l’effet actif pour qu’il convienne mieux aux besoins des colosses et nous avons dopé ses caractéristiques pour amplifier leurs atouts, au lieu d’essayer de masquer leurs faiblesses. 


Estropieur

PV 200 ⇒ 400DÉGÂTS D’ATTAQUE 45 ⇒ 40SUPPRIMÉRUÉE Frappe estropiante ne permet plus à l’utilisateur de faire une ruée sur 300 unités de distance.NOUVEAUESTROPIER À PIED Frappe estropiante peut désormais être lancée en déplacement.DÉGÂTS DE FRAPPE ESTROPIANTE 75% de vos dégâts d’attaque ⇒ 100% de vos dégâts d’attaqueRALENTISSEMENT 40%, diminue en 2 secondes ⇒ 90%, diminue à 40% en 3 secondesDÉLAI DE RÉCUPÉRATION 20 secondes ⇒ 15 secondesBONUS EN VITESSE DE DÉPLACEMENT DE DÉMARCHE HÉROÏQUE 30 ⇒ 20BONUS EN VITESSE DE DÉPLACEMENT DE LA PROPRIÉTÉ PASSIVE MYTHIQUE 3% ⇒ 2%PV DE BRISE-RÊVES (CHEF-D’ŒUVRE D’ORNN) 300 ⇒ 500DÉGÂTS D’ATTAQUE DE BRISE-RÊVES (CHEF-D’ŒUVRE D’ORNN) 55 ⇒ 50


Force du vent

BONUS EN VITESSE DE DÉPLACEMENT DE LA PROPRIÉTÉ PASSIVE MYTHIQUE 3% ⇒ 2%BONUS EN VITESSE DE DÉPLACEMENT DE LA PROPRIÉTÉ PASSIVE MYTHIQUE DE TYPHON (CHEF-D’ŒUVRE D’ORNN) 3% ⇒ 2%


Fléau de liche

VITESSE DE DÉPLACEMENT 10% ⇒ 8%PUISSANCE 70 ⇒ 75


Volonté cosmique

PUISSANCE 75 ⇒ 80BONUS EN VITESSE DE DÉPLACEMENT DE DANSE DES SORTS 10-30 (niveaux 1-18) ⇒ 20


Couperet noir

PV 400 ⇒ 450BONUS EN VITESSE DE DÉPLACEMENT DE RAGE PAR EFFET DÉCOUPAGE 5, jusqu’à 30 ⇒ 3, jusqu’à 18


Plaque du mort

DURÉE DE GÉNÉRATION DE NAUFRAGEUR 8 secondes ⇒ 4 secondesBONUS MAX EN VITESSE DE DÉPLACEMENT DE NAUFRAGEUR 60 ⇒ 40DÉGÂTS SUPPLÉMENTAIRES À L’IMPACT DE NAUFRAGEUR 1 pt de dégâts magiques par effet, jusqu’à un maximum de 100 ⇒ 1 pt de dégâts physiques par effet (+100% des dégâts d’attaque de base), jusqu’à un maximum de 40


Force de la trinité

DÉGÂTS D’ATTAQUE 30 ⇒ 35BONUS EN VITESSE DE DÉPLACEMENT DE TRIPLE DOSE 25 ⇒ 20DÉGÂTS D’ATTAQUE DE FORCE DE L’INFINI (CHEF-D’ŒUVRE D’ORNN) 40 ⇒ 45


Danse de la mort

SOINS DE DÉFI 10% de vos PV max ⇒ 15% de vos PV maxSUPPRIMÉMARCHE DE LA MORT Les éliminations de champion ne confèrent plus un bonus en vitesse de déplacement de 30% pendant 2 secondes.


Chant de guerre de Shurelya

BONUS EN VITESSE DE DÉPLACEMENT D’EXALTATION 60%, diminue à 30% en 2 secondes ⇒ 30%BONUS EN VITESSE DE DÉPLACEMENT D’EXALTATION DE REQUIEM DE SHURELYA (CHEF-D’ŒUVRE D’ORNN) 60%, diminue à 30% en 2 secondes ⇒ 30%


Griffes du rôdeur

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION 60 secondes ⇒ 90 secondesLÉTALITÉ 21 ⇒ 18CIBLAGE DE RAFALE DE SABLE N’importe quelle unité ennemie ⇒ Champions ennemis uniquementLÉTALITÉ DE SERRE DU FAUCON DES SABLES (CHEF-D’ŒUVRE D’ORNN) 29 ⇒ 26

Objets mythiques de mana

 Même s’il y a quelques mages assez puissants, cette classe est globalement plus faible que lors des saisons précédentes. Pour remédier à cela, nous modifions certains de leurs objets mythiques afin qu’ils puissent atteindre leur premier pic de puissance plus tôt. Cela ne résoudra pas tous leurs problèmes, mais ces changements devraient être une bonne amélioration. Nous les surveillerons pour voir s’ils sont trop efficaces, pas assez efficaces ou s’ils apportent un bon équilibre. 


Affliction de Liandry

COÛT DE COMBINAISON 1200 PO ⇒ 1000 PO


Tempête de Luden

COÛT DE COMBINAISON 1250 PO ⇒ 1050 PO


Gel éternel

COÛT DE COMBINAISON 450 PO ⇒250 PO

RÉGÉNÉRATEUR DE PIERRE DE LUNE

 Les changements du patch 11.8 apportés au Régénérateur de pierre de lune et au Chant de guerre de Shurelya ont permis d’offrir plus de choix d’objets mythiques aux enchanteurs, mais le Régénérateur de pierre de lune en est ressorti plus faible que le Chant de guerre de Shurelya. Nous réappliquons les mêmes améliorations que dans le patch 11.11 (à plus petite échelle) pour mettre le Régénérateur de pierre de lune au même niveau que le Chant de guerre de Shurelya, dont la vitesse de déplacement se fait nerfer dans ce patch. 

BONUS EN EFFICACITÉ DES SOINS ET BOUCLIERS DE GRÂCE STELLAIRE 6% par effet (max 30%) ⇒ 7% par effet (max 35%)

POURFENDEUR DIVIN

 Le Pourfendeur divin est un peu trop efficace sur certains champions à distance (notamment Ezreal, mais pas seulement). Avant les buffs du patch 11.11, cet objet était déjà très puisant pour les champions à distance, mais il était peu utilisé. Maintenant qu’il est populaire, nous restaurons sa puissance d’avant le patch 11.11 et nous la diminuons un peu. 

DÉGÂTS À L’IMPACT RENFORCÉS DE LAME ENCHANTÉE 12% des PV max de la cible ⇒ 12% des PV max de la cible en mêlée || 9% à distance

RUNES

MANTEAU NUAGEUX

 Dans la lignée de nos changements relatifs à la mobilité, nous réduisons le bonus progressif en vitesse de déplacement du Manteau nuageux. 

BONUS EN VITESSE DE DÉPLACEMENT 5%/20%/35% pendant 2 secondes ⇒ 5%/20%/25% pendant 2 secondes

PORO FANTÔME

 Le Poro fantôme est très, très rarement utilisé dans la branche Pistage de l’arbre Domination. Nous améliorons cette rune pour mieux récompenser les joueurs qui incluent la vision dans leur stratégie. 

DURÉE DE LA VISION OCTROYÉE 60 secondes ⇒ 90 secondesDURÉE DE RÉVÉLATION DE L’ENNEMI 4 secondes ⇒ 6 secondes

MISE À JOUR DES TOURELLES

 Lors des dernières saisons, les tourelles intérieures des voies du haut et du bas n’ont pas été un objectif stratégique, à cause de leur valeur assez faible en comparaison d’autres objectifs sur la carte. Pour remédier à cela, nous voulons améliorer les récompenses de la destruction de ces tourelles, afin de pousser les joueurs à attaquer par les voies latérales et afin que le split-push reste une stratégie intéressante à tous les niveaux de jeu. Cet avantage devrait également aider les joueurs qui utilisent le split-push à devenir plus puissants grâce à un effet boule de neige. 

  • Les tourelles intérieures, sur les voies du haut et du bas, confèrent désormais 250 PO locales de plus.
  • Les inventaires de toutes les tourelles indiquent désormais combien de PO locales elles confèrent une fois détruites.

SORTS D’INVOCATEUR

CHÂTIMENT

 Châtiment éclairé et Châtiment glacial octroient rapidement aux junglers des dégâts bruts contre les sbires, ce qui est particulièrement efficace contre les premiers rangs des familiers invoqués par des compétences ultimes, comme Tibbers, Tourelle H-28Q Apogée, Marguerite et la Vierge de la Brume. Nous ajoutons un modificateur de dégâts pour Châtiment éclairé et Châtiment glacial afin que l’utilisation de Châtiment contre les familiers reste un choix stratégique pour les junglers au fil de la partie, sans pour autant qu’ils puissent complètement oblitérer les familiers de compétence ultime dès qu’ils obtiennent les améliorations de Châtiment.

Pour rappel : les sbires incluent les familiers, mais n’incluent pas les monstres. Les dégâts infligés aux monstres restent donc inchangés. 


CHÂTIMENT ÉCLAIRÉ

DÉGÂTS AUX SBIRES 900 pts de dégâts bruts ⇒ 500 (+10% des PV max de la cible) pts de dégâts bruts


CHÂTIMENT GLACIAL

DÉGÂTS AUX SBIRES 900 pts de dégâts bruts ⇒ 500 (+10% des PV max de la cible) pts de dégâts bruts

ÉQUILIBRAGES EN ARAM

11.13 – Buffs

AKALI +5% de dégâts infligés, -5% de dégâts subis ⇒ +10% de dégâts infligés, -10% de dégâts subisGWEN Normal ⇒ +5% de dégâts infligés, -5% de dégâts subisHECARIM +5% de dégâts infligés, -10% de dégâts subis ⇒ +10% de dégâts infligés, -10% de dégâts subisQIYANA +10% de dégâts infligés, -15% de dégâts subis ⇒ +15% de dégâts infligés, -15% de dégâts subisRAMMUS -5% de dégâts subis ⇒ +5% de dégâts infligés, -10% de dégâts subisREK’SAI +10% de dégâts infligés, -12% de dégâts subis ⇒ +10% de dégâts infligés, -15% de dégâts subisUDYR +10% de dégâts infligés, -10% de dégâts subis, +10% de PV pour ses boucliers ⇒ +10% de dégâts infligé, -15% de dégâts subis, +10% de PV pour ses boucliers


11.13 – Nerfs

CAMILLE +10% de dégâts infligés, -10% de dégâts subis, +10% de PV pour ses boucliers ⇒ +10% de dégâts infligés, -5% de dégâts subis, +10% de PV pour ses boucliersDR. MUNDO Normal ⇒ +5% de dégâts subisTRUNDLE +5% de dégâts subis ⇒ +5% de dégâts subis, -5% de PV pour ses soinsZYRA -6% de dégâts infligés, +6% de dégâts subis ⇒ -10% de dégâts infligés, +5% de dégâts subisARMURE DE WARMOG 6 secondes de récupération après dégâts contre un champion, 3 secondes de récupération après dégâts contre un non-champion. ⇒ 8 secondes de récupération après dégâts contre un champion, 4 secondes de récupération après dégâts contre un non-champion.

CORRECTIONS DE BUGS/AMÉLIORATIONS

  • Correction d’un bug à cause duquel, quand Neeko était déguisée, la jauge violette de sa compétence passive – Mirage inné affichait les PV de l’allié sélectionné au lieu de ses propres PV du moment.
  • Les attaques du E – Contusion de Dr. Mundo ont été modifiées pour paraître moins molles entre les attaques de base.
  • Correction d’un bug à cause duquel la compétence passive – Il va où il veut de Dr. Mundo n’entrait pas en récupération quand elle bloquait le R – Royaume des morts de Mordekaiser.
  • Le A – Scie souillée de Mundo de la bourse, Mundo El Macho, Mundo bourreau, M. Mundoverse, Mundo Mundo et TPA Mundo a été mis à jour pour être plus visible dans les hautes herbes.
  • Correction d’un bug à cause duquel Sion était capable de réapparaître à son emplacement actuel si sa compétence passive – Gloire posthume durait plus longtemps que sa mort.
  • Les effets d’inertie et de silence infligés par des compétences à effet de zone (Z – Attrape-mouche de Singed, E – Équinoxe de Soraka et Z – Miasmes de Cassiopeia) ne peuvent plus être retirés avec Purge si le joueur est toujours dans la zone d’effet de ces compétences.
  • L’onglet Support apparaît désormais correctement par rapport au filtre Objets populaires dans la boutique du jeu.
  • Les tirades de Jinx gardienne des étoiles sont désormais audibles quand elle achète un objet.
  • Les tirades liées à l’achat du Poignard de Statikk sont désormais attribuées à la Lame tempête.
  • Correction d’un bug à cause duquel Aphelios recevait des soins via ses compétences et non via ses attaques de base quand il utilisait R – Veille au clair de lune avec Severum.
  • Correction d’un bug à cause duquel les dégâts des attaques de base de la compétence passive – Rage génique de Méga Gnar ne correspondaient pas à ce qui était écrit dans la bulle d’aide.
  • Correction d’un bug à cause duquel le volume des effets sonores du A de Rammus était affecté par ses lignes de dialogues.

SKINS ET CHROMAS À VENIR

source league of legends

Les détails du patch lol tft 11.13 sont disponibles ici => Patch LoL TFT 11.13 Disponible ! Détails

Laisser un commentaire