Le Patch LoL TFT (Teamfight Tactics) 11.16 est disponible ! Voici un message de l’équipe de dev et les détails du patch :
Le patch 11.16 modifie les Légionnaires et rééquilibre les objets de la lumière, en plus de retoucher quelques types et champions. La plupart des changements listés ici sont des buffs qui permettent une plus grande variété d’initiatives et de conditions de victoire. Avec la sortie du nouvel ensemble de mi-parcours, il pourrait sembler que nous n’avons pas donné de nouvelles depuis longtemps. Nous vous invitons donc à consulter les nerfs présentés dans les mises à jour de mi-patch 11.15 qui ont été mises en ligne les 22 et 28 juillet. Des petites légendes inédites sont également disponibles dans les packs inspirés de l’Aube des Sentinelles !
TEMPS FORTS DU PATCH
PETITES LÉGENDES SENTINELLES
Avec tout l’engouement que suscite l’Aube des Sentinelles, il est peu étonnant qu’un groupe de petites légendes se forme pour entrer dans l’action. Découvrez leurs deux nouveaux packs de démarrage. Même s’ils ne combattent pas Viego, ils ne comptent pas rester les bras croisés dans la Brume noire. Rocki, Entomite et Hanteur Sentinelle sont partis à l’aventure, afin d’accomplir leur propre quête ! Ils ignorent juste encore de quelle quête il s’agit.
Pack de démarrage Sentinelles 1 | Hanteur Sentinelle+ Œuf de petite légende ensemble 1+ Œuf de petite légende ensemble 2+ Œuf de petite légende ensemble 3 | 260 | 2,29 € |
Pack de démarrage Sentinelles 2 | Rocki SentinelleEntomite Sentinelle+ Œuf de petite légende ensemble 4+ Œuf de petite légende ensemble 5+ Œuf d’amis lointains+ Œuf de compagnon cosmique+ Œuf de créature immortelle100 fragments d’étoile | 650 | 5,49 € |
Pour en savoir plus sur ces petites Sentinelles, consultez ce passionnant article qui traite également de notre Initiative Sentinelles en cours. Vous vous demandez peut-être ce qu’est l’Initiative Sentinelles ? Si vous n’en avez jamais entendu parler, pas de panique. C’est un moyen pour tous d’être utiles à la société en jouant à TFT. Les points gagnés par le biais du Social Impact Fund servent à lutter contre de profonds problèmes systémiques grâce à l’éducation, aux opportunités, à la citoyenneté et au développement durable ! Si vous souhaitez en savoir plus, lisez cet article.
CHANGEMENTS MAJEURS
Types de champion
Nous nous intéressons aux champions Légionnaires qui ne bénéficient pas vraiment de ce type, notamment Draven et Kayle. Ils n’auront désormais plus besoin de lancer un sort pour déclencher le soin à leur prochaine attaque de base. Ils auront à la place un omnivampirisme fixe et polyvalent.
Bien que le bonus des Abominations ait été nerfé lors des mises à jour de mi-patch 11.15, les joueurs ont déterré les objets parfaits pour faire de la Monstruosité une terrible menace au premier palier du bonus.
- Abomination – Renforcement par phase de la Monstruosité : 20% ⇒ 16%
- Abomination – PV : 1000/1400/1800 ⇒ 900/1400/1900
- Abomination – PV par niveau d’étoiles : 100/140/180 ⇒ 90/140/190
- REFONTE : les Légionnaires reçoivent des bonus de vitesse d’attaque et de soins équivalents à une partie des dégâts qu’ils infligent avec leurs attaques et leurs compétences.
- Légionnaire – Vitesse d’attaque : 25/65/120/250% (inchangée)
- NOUVEAU : Légionnaire – Omnivampirisme : 15/20/25/35%
Champions : Palier 2
Si seulement Tristana pouvait s’envoler à dos de roquette pour échapper à ce nerf…
- Tristana – Vitesse d’attaque de Saut roquette : 125/150/175% ⇒ 120/130/140%
- Irelia – Réduction de base des dégâts de Danse de défi : 40/50/60% ⇒ 30/40/50%
- Irelia – Dégâts d’attaque : 65 ⇒ 60
Champions : Palier 3
L’équilibrage de Nocturne s’est révélé un véritable cauchemar, puisque nous ne disposons que de peu de leviers sur lesquels agir et que ce champion dépend en grande partie de son niveau d’étoile. En ajoutant un ratio de puissance et en réduisant l’écart de puissance entre ses formes 1 et 2 étoiles, nous garantissons un équilibrage plus aisé de Nocturne dès maintenant et à l’avenir.
- NOUVEAU : la compétence de Nocturne inflige des dégâts physiques supplémentaires.
- Nocturne – Dégâts supplémentaires de Lames d’ombre : 0 ⇒ 70/85/110 (augmente avec la puissance)
- Nocturne – Ratio de dégâts d’attaque de Lames d’ombre : 125% ⇒ 70%
- Nocturne – Soins de Lames d’ombre : 90/95/100% ⇒ 100% (n’augmente plus avec la puissance)
- Nocturne – Buff de vitesse d’attaque des Lames d’ombre : 30/35/40% ⇒ 35%
Champions : Palier 4
Lucian est-il ambidextre ?
Le manque d’interaction de Lucian avec les objets affectant les effets à l’attaque est déroutant et limite ses builds. Afin d’y remédier, et pour qu’il puisse prêter main-forte aux Sentinelles dans la lutte contre la Brume noire, nous l’autorisons à déclencher les effets à l’attaque. Mais comme nous ne voulons pas faire tout le travail à sa place (et pour des raisons d’équilibrage), ce déclenchement n’a lieu qu’un tir sur deux. Cela devrait permettre de le renforcer avec des objets tels que l’Ouragan de Runaan. En revanche, il perdra en puissance sur les déclenchements ratés de Canonnier. Et j’ai failli oublier de vous dire qu’en effet Lucian n’est pas ambidextre.
Dans la plupart des compositions avec Lucian, Galio se retrouvait à devoir rester à 1 étoile, ce qui n’était pas une stratégie logique pour les joueurs. Réduire les PV de Lucian devrait inciter les joueurs à prendre soin de l’ensemble des Sentinelles, et non uniquement d’un individu particulièrement influent.
- Galio – Soins de Bouclier de Durand : 50% ⇒ 60%
- Galio – Durée de Bouclier de Durand : 2 ⇒ 2,5 secondes
- Galio – Dégâts de Bouclier de Durand : 200/300/2000 ⇒ 200/300/1200
- Karma – Dégâts de Flamme persistante : 210/260/700 ⇒ 225/280/750
- Un tir sur deux du Déluge de balles de Lucian compte désormais comme une attaque, ce qui signifie qu’il interagit avec des objets tels que l’Ouragan de Runaan, le Poignard de Statikk, la Lame enragée de Guinsoo, la Détermination du titan, etc.
- Lucian – PV : 800 ⇒ 700
Objets
En plus d’un léger buff de Mercure, l’objectif des modifications des objets de la lumière était de réduire l’écart entre ceux qui sont très efficaces et ceux qui ne le sont pas assez.
- Mercure – Durée de l’immunité contre les contrôles de foule : 12 ⇒ 15 secondes
- Buff bleu clair – Puissance du bonus de la lumière : 30% ⇒ 40%
- Lithoplastron resplendissant – Armure et résistance magique par ennemi : 35 ⇒ 40
- Pourfendeur de démon – Amplification des dégâts de base : 35% ⇒ 40%
- Jugement de Guinsoo – NOUVEAU bonus de la lumière : +30% de vitesse d’attaque
- Étincelle brillante – Régénération des PV du bonus de la lumière : 2% ⇒ 1% des PV max
- Gantelet diaphane – Dégâts de coup critique : 80% ⇒ 90%
- Médaillon de Targon Prime – PV du bouclier : 500/600/700 ⇒ 600/700/800
- Coiffe exaltée de Rabadon – Puissance : 110% ⇒ 120%
- Rédemption limpide – Soins des PV manquants : 35% ⇒ 25%
- Faveur de Statikk – Dégâts magiques de la chaîne d’éclairs : 100 ⇒ 115
- Cape de rayon solaire – Régénération des PV du bonus de la lumière : 1% ⇒ 0,5% des PV max
CHANGEMENTS MINEURS
Le plus gros impact de ces modifications provient des souvenirs remués par mes propos.
Types de champion
Les ajustements visent ici essentiellement les types les plus et les moins performants. Le bonus à 3 Sentinelles, par exemple, était plus efficace que ceux à 6 et 9 Sentinelles.
- Canonnier – Pourcentage de dégâts d’attaque du boulet de canon : 250/450/1200 ⇒ 225/450/1200%
- Trublion – Vitesse d’attaque : 5/30/75/150% ⇒ 10/30/70/130%
- Héraut de la nuit – Renforcement du bouclier selon les PV max : 30/60/100/250 ⇒ 30/60/90/200%
- Héraut de la nuit – Dégâts supplémentaires : 20/30/40/80 ⇒ 20/30/40/70%
- Rôdeur – Vitesse d’attaque : 75/180% ⇒ 80/180%
- Sentinelle – Vitesse d’attaque bonus : 30/120/1000% ⇒ 25/120/1000
- Escarmoucheur – Dégâts d’attaque par seconde : 3/5/15 ⇒ 3/6/15
Champions : Palier 1
Ceci devrait aider Olaf dans sa quête de mort glorieuse au combat. C’est une référence à l’Aube des Sentinelles. Je précise pour les joueurs qui passent tous les dialogues.
- Leona – Mana de départ : 0/80 ⇒ 40/80
- Olaf – Soins de Rage du berzerker sur les attaques de base : 25/35/75 ⇒ 20/30/70
- Vayne – Dégâts d’attaque : 30 ⇒ 35
Champions : Palier 2
Un nerf pour Irelia et 5 dégâts d’attaque en moins en une seule ligne de contexte. Trop facile.
- Sejuani – Armure et résistance magique bonus de Fureur du nord : 80/125/250 ⇒ 60/100/200
- Sett – Armure et résistance magique : 35 ⇒ 40
- Thresh – Dégâts de Peine capitale : 200/400/1000 ⇒ 175/350/800
- Varus – Dégâts d’attaque : 60 ⇒ 65
Champions : Palier 3
Insec-ticide.
- Lee Sin – Dégâts de Fracture : 250/350/700 ⇒ 250/350/650
- Lee Sin – Mana (nerf) : 30/70 ⇒ 30/80
- Lulu – Durée du bonus en vitesse d’attaque pour les alliés de Fantaisie : 4 secondes ⇒ 5 secondes
- Riven – Dégâts d’attaque bonus de Lame de l’aube : 90%/100%/130% ⇒ 90%/100%/120%
- Riven – Dégâts d’attaque : 85 ⇒ 80
- Yasuo – Dégâts de Lame ardente : 250/350/650 ⇒ 250/350/600
- Yasuo – Dégâts bruts à l’impact (cumulables) de Lame ardente : 25/35/65 ⇒ 25/35/60
- Yasuo – Vitesse d’attaque : 1,0 ⇒ 0,95
Champions : Palier 4
- Ivern – Durée d’étourdissement de Marguerite : 2/2,5/6 ⇒ 1,5/2/6 sec
- Rell – PV : 950 ⇒ 900
Champions : Palier 5
C’est l’Aube des héros, ils doivent donc arrêter de faire la grasse matinée. Maintenant que Draconique 5 est plus facilement accessible, il est légèrement plus facile d’obtenir un Heimerdinger surpuissant en début de partie, ce qui entraîne des pics de puissance bien trop élevés pour une Amélioration !
- Akshan – Vitesse d’attaque d’Envolée héroïque : 60/80/400% ⇒ 70/85/400%
- Garen – Pourcentage des PV en dégâts de Justice du Dieu-lion : 25/30/200% ⇒ 25/35/200%
- Garen – Mana max (buff) : 100/180 ⇒ 100/170
- Gwen – Vol d’armure et de résistance magique d’Élan incisif : 1/1/11 ⇒ 2/2/11
- Heimerdinger – Dégâts de la boule de feu du Bébé dragon d’Amélioration ! : 450/600/3333 ⇒ 400/600/3333
- Volibear – Durée d’étourdissement de Chaos incarné : 2,5/3,5/10 ⇒ 2/3,5/10
Objets
Au vu de la puissance de la Cape solaire en début de partie, nous avions pensé la renommer Cape ultrasolaire, mais nous avons préféré la nerfer légèrement.
- Coiffe de Rabadon – Puissance : 70% ⇒ 75%
- Rédemption – Soins des PV manquants : 20% ⇒ 18%
- Cape solaire – Dégâts de brûlure : 25% des PV max ⇒ 20% des PV max
- Cape solaire – Durée de brûlure : 10 ⇒ 8 secondes
CORRECTIONS DE BUGS
- Jalousie de tyrannosaure : Nunu lance désormais sa compétence en prenant en compte la portée d’attaque améliorée lorsque le Canon ultrarapide de la lumière est équipé.
- Double arc-en-ciel contre double tornade : Zéphyr et Zéphyr de la lumière ne peuvent plus toucher la même cible.
- Mépris des trolls : la canalisation de Lucian n’est plus interrompue par les provocations.
- Essoufflés ? Le bonus en vitesse d’attaque du Zéphyr de la lumière est désormais retiré à la fin de chaque combat.
Source League of Legends
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