Préouverture Disneyland, un peu trop tôt ?

Disneyland avait mis en place les journées de préouverture des Parcs du 15 et 16 juin 2021 il y a peu de temps visant a inviter les détenteur de Pass Annuels de venir célébrer la réouverture des Parcs en avance de la date officielle du 17 juin 2021.

Fans des Parcs, qu’attendons-nous d’autre depuis des mois si ce n’est que la réouverture des Parcs Disneyland Paris et Walt Disney Studios ?

Les Parcs sont réouverts, mais en version bêta pour le moment… Effectivement, ce n’était pas sans aucun soucis technique que je comptais retrouver les Parcs, mais pour la première journée, cela démarre très fort !

En effet, beaucoup de problèmes techniques sont venus perturber la première journée du retour de la magie…

De base, j’étais partie dans l’optique de passer un bon moment, me détendre, décompresser en faisant mes attractions favorites. Mais…

Un petit récapitulatif des Attractions tombées en panne pendant la journée, principalement l’après-midi :

  • HyperSpace = en panne
  • Big Thunder Mountain = en panne
  • Tower of Terror = en panne
  • Cars Road Trip = en panne
  • Blanche neige = en panne
  • Peter Pan = en panne
  • Le Petit Train du Cirque = en panne
  • Crush Coaster = en panne
  • Pirate des Caraïbes = quelques grosses difficultés

Pirate des Caraïbes a subis quelques soucis au niveau de la gestion de la file handicapé avec de longues attentes en plein soleil qui était de la partie. Si vous devez passer par cette file d’attente (extérieure), prévoyez ce qu’il faut pour affronter le soleil en cas de forte affluence. Le temps d’attente était nettement supérieur à la file normal et surtout en plein soleil sans abris.

La scène après la première descente est magnifique et les effets sont au top de leur forme !
Quelques animatronics manquants mais peu dérangeant pour apprécier l’attraction.

Buzz Lightyear a subi une bonne réhabilitation avec de belles couleurs, dommage au niveau des wagons, les traces sont toujours présentes ce qui fait un peu sale, mais ce n’est pas trop grave, après tout, c’est de l’usure… Par contre de nombreuses cibles ne fonctionnaient pas dont une secrète en revanche d’autres effets qui étaient hors services, sont de nouveau en pleine forme.

Phantom Manor a perdu la tête… dans la boule de cristal, le visage était éteint ce qui est l’attraction de cette zone, cela a fait un vide dès le début et quelques décalages sons pour les têtes chantantes, le reste des effets étaient au top !

Small World a un seul problème, qui n’en est pas forcément un : les plexiglass, si vous êtes claustrophobe, je pense que cela sera une épreuve a surmonter.

Cars Road Trip : Impossible de tester l’attraction, celle-ci est tombé en panne alors que l’on arrivait sur la scène du Canyon… L’attraction se situe derrière RC Racer, vous devez passer par un chemin sur le côté de l’attraction et suivez le chemin jusqu’au bout. (elle n’était pas sur le plan de l’application)

Les nouveaux « tourniquets » ont quelques bug mais offrent une touche de modernisme et nouveauté.

Dans l’ensemble, cela fait plaisir de retrouver les Parcs ouverts, la magie, l’univers, mais il y a encore pas mal d’efforts pour améliorer l’expérience d’origine des visiteurs… venus d’ailleurs…. Oooooooohhhh…. (en référence au film Toy Story)

Et vous, comment s’est passé votre journée ? (Du 15, 16 ou autre)

Laisser un commentaire