Road 96 : Cocoon, OMEN by HP et concours d’écriture

Une nouvelle chanson… 
Après avoir annoncé leur nouveau jeu, Road 96, le studio montpelliérain DigixArt et son directeur créatif Yoan Fanise, annoncent que Cocoon rejoint le line up d’artistes qui participent à la bande-son du jeu.
Le chanteur du groupe pop-folk français Cocoon a écrit une nouvelle chanson originale
 : ‘The Road’ sur Youtube et disponible sur toutes les plateformes musicales.

… et un concours d’écriture
Le studio a également annoncé un concours d’écriture de vos meilleures anecdotes de voyages, en partenariat avec OMEN by HP. Les meilleures histoires à atteindre les phases finales, seront jugées par un panel de narrative designers de l’industrie et pourront prétendre à des prix allant d’un ordinateur portable à un ordinateur de bureau passant par des écrans et claviers.
La meilleure histoire sera également adaptée dans le jeu.

La nouvelle chanson de Cocoon est une chanson originale feel good, pop-folk de l’auteur-compositeur Mark Daumail et apporte une ambiance introspective à la bande-son inaugurée par The Toxic Avenger et son morceau « Home Call » plus electro.

Cocoon va jouer son nouveau morceau lors des Pégases ce soir mercredi à 20h30. La performance est attendue autour de 21h30. L’événement sera streamé sur Steam and Twitch.

C’est la première fois que Cocoon compose pour un jeu vidéo: “Enfant, j’ai passé des heures à jouer à des jeux vidéo. Certaines BO m’ont longtemps marquées, et c’était un rêve de gosse de pouvoir illustrer un jour un épisode d’un jeu. L’histoire de Road 96 se déroule dans les grands espaces d’un désert qui m’a beaucoup rappelé la Californie, avec ses routes interminables et des paysages à couper le souffle. En écrivant « The Road », j’ai voulu composer une chanson feel good, taillée pour prendre la route en toute liberté.”

D’autres collaborations seront annoncées sous peu sur Digixart.

Le concours d’écriture organisé en collaboration avec HP OMEN débutera quant à lui le 24 Mars avec des prix allant de l’ordinateur portable au PC de bureau passant par des écrans et des claviers. Vous pouvez dès à présent préparer vos meilleures anecdotes de road-trip (réelles ou non), de moins de 96 mots pour être prêts au lancement du concours.

Les 10 meilleures histoires seront sélectionnées par le directeur créatif  Yoan Fanise (dont celle qui se verra adaptée dans le jeu) et elles seront jugées par un panel de narrative designers: Olivia Wood (Failbetter Games: Sunless Skies, Fallen London), Pierre Corbinais (Oujevipo, Haven, Bury Me My Love), Ian Reiley (Crying Suns, Road 96) and Jacques Exertier (Beyond Good and Evil, Peter Jackson’s King Kong, The Adventures of Tintin: The Game ).

Pour prendre part au concours, les participants doivent suivre Digixart car le concours se déroulera sur Twitter.

Laisser un commentaire