Sigma Theory: Global Cold War : le jeu de simulation d’espionnage sera disponible le 18 avril

Sigma Theory est un jeu solo au tour par tour qui plonge les joueurs dans un monde en pleine guerre froide, au lendemain d’une découverte scientifique majeure promettant de changer radicalement le destin de l’humanité. À la tête de leur propre service de renseignement, ils devront recruter les agents les plus brillants et impitoyables si ils souhaitent donner l’avantage à la nation qu’ils représentent. Sigma Theory est inspiré de faits réels et de l’expérience dans le domaine du renseignement des développeurs, à l’origine du titre plusieurs fois récompensé Out There.


Sigma Theory: Global Cold War sera disponible le 18 avril prochain sur Steam
Mi-Clos Studio illustre en vidéo son prochain jeu d’anticipation et de simulation d’espionnage au tour par tour

Lyon, France – le 7 février 2019 – Le développeur indépendant français Mi-Clos Studio a annoncé aujourd’hui que Sigma Theory: Global Cold War, son nouveau jeu d’anticipation et de simulation d’espionnage, sera officiellement disponible le 18 avril 2019 sur Steam (PC, Mac et Linux). Actuellement en bêta fermée, Sigma Theory placera les joueurs aux commandes de leur propre service de renseignement, pour lequel ils devront recruter des agents d’élite, mais aussi corrompre, séduire ou éliminer leurs cibles dans l’objectif de dominer le monde.

Sigma Theory est un jeu solo au tour par tour qui plonge les joueurs dans un monde en pleine guerre froide, au lendemain d’une découverte scientifique majeure promettant de changer radicalement le destin de l’humanité. À la tête de leur propre service de renseignement, ils devront recruter les agents les plus brillants et impitoyables si ils souhaitent donner l’avantage à la nation qu’ils représentent. Auparavant à l’origine du titre plusieurs fois récompensé Out There, les créateurs de Sigma Theory se sont inspirés de faits réels et de leur propre expérience dans le domaine du renseignement pour proposer une vision fascinante d’un futur plus proche de la réalité qu’on pourrait le croire.

Les agents d’élite ne seront pas le seul outil à disposition des joueurs, car les technologies de pointe joueront également un rôle primordial dans dans Sigma Theory. Qu’ils aient recours à une flotte de drones ou au piratage, ils devront utiliser tous les moyens nécessaires pour éliminer les espions adverses tout en protégeant les leurs. Qu’il s’agisse de recueillir des renseignements, collaborer avec des factions armées, entamer des échanges diplomatiques complexes, s’emparer de technologies décisives, recruter de nouveaux scientifiques ou les exfiltrer de force lorsqu’ils refusent de coopérer, les joueurs pourront envoyer leurs agents accomplir une multitude de missions différentes à travers le monde. Associant tactique et stratégie au tour par tour, Sigma Theory proposera également un scénario dynamique qui évoluera en fonction des choix des joueurs et comportera une multitude de fins différentes.

 

À propos de Mi-Clos Studio
Mi-Clos Studio est un développeur indépendant français dirigé par Michael Peiffert, qui a travaillé par le passé pour un service de renseignement, et FibreTigre. Le studio est notamment à l’origine de Out There, le jeu de science-fiction plusieurs fois récompensé en 2014. Basée à Lyon, l’équipe travaille en collaboration avec Goblinz Studio pour finaliser Sigma Theory: Global Cold War, son prochain titre d’anticipation et de simulation d’espionnage prévu pour le 18 avril 2019 sur Steam (PC, Linux et Mac).

Partagez :
  • 2
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire