Sortie officielle, nouveaux champions et contenus

Voici quelques mots de l’équipe de Valorant vis-à-vis de la sortie du jeu, de l’ajout de contenu prochain…

Si vous nous avez suivis, vous nous avez probablement entendu annoncer la presquesortie* mondiale de VALORANT pour le 2 juin (oui, oui, pour l’Océanie aussi!). C’est dans quelques semaines (ça aussi nous l’avons dit!).

Nous savons aussi que l’annonce de la date de sortie soulève un certain nombre de questions, dont celle, et non des moindres, que résume le titre de cet article : sommes-nous prêts ? Chaque semaine, nous avons abordé différents points, inquiétudes et sujets brûlants, mais le ton n’est plus le même maintenant que la sortie approche. 


Pendant cette bêta, nous avons beaucoup appris sur la façon dont nous devions aborder l’équilibre du jeu et sur comment repérer les problèmes d’équilibrage futurs. Nous avons entendu vos remarques sur les écarts de précision entre le déplacement et la marche, ainsi que sur les fois où l’ennemi déboule d’un coin et semble réussir ses tirs dans la tête tout en courant. Vous pouvez vous attendre à ce que nous répondions à ces inquiétudes si ce n’est pas déjà fait.

La bêta nous a aussi appris à faire la différence entre les astuces de jeu acceptables et celles qui ne le sont pas. En d’autres termes, à tracer la ligne entre l’ingéniosité et l’exploitation de bug. Nous avons vu quelques usages très créatifs de combos de compétences et des positionnements précis au pixel près qui ont dépassé toutes nos attentes pour l’intégrité compétitive du jeu. Nous savons aussi maintenant que nous pouvons réagir rapidement quand de nouveaux problèmes apparaissent et résoudre les failles plus importantes sur les cartes.

Mis à part l’équilibre général du jeu, une remarque que nous avons aussi beaucoup entendue signalait que VALORANT est un jeu intense qui n’offre pas beaucoup de répit. Nous aimerions proposer un mode de jeu alternatif d’ici la sortie (ou quelques semaines plus tard) et une de nos équipes réfléchit à la façon de mettre en place une rotation des modes de jeu.

Pour ce qui est du contenu : à quoi pouvez-vous vous attendre pour la sortie ? Et après ? Nous avons toujours su que nous nous engagions dans un véritable marathon dont nous n’étions pas près de voir la fin. Nous avons déjà beaucoup travaillé sur les prochains mois du jeu. Cela veut dire de nouveaux agents, de nouvelles cartes, de nouveaux skins et de nouvelles façons de vous affronter. On ne va pas vous gâcher la surprise, mais ça arrive. On va bien s’amuser, cette année.

Plus de détails sur le Site de Valorant

Laisser un commentaire