Test du Jeu Devour, le nouveau jeu d’horreur !

Testons le nouveau jeu d’horreur nommé « Devour » tout fraîchement sorti disponible sur Steam…

« DEVOUR est un jeu de survie et d’horreur en coopération de 1 à 4 joueurs. Arrêtez le leader possédée d’un culte avant qu’elle ne vous traîne jusqu’en enfer avec elle. Courez. Criez. Ne vous faites pas attraper. »

Première partie :

La première partie en duo, aucun tutoriel nous sommes livrés à nous-même, ce qui, pour ma part, rend l’immersion encore meilleure. C’est la découverte des lieux, du gameplay, des personnages, animaux, des réactions imprévisibles, un ambiance des plus stressante qui fait battre le cœur au moindre bruit suspect. Découverte également des objectifs et utilisation des objets. (partie perdue)

Deuxième partie :

La deuxième partie, toujours en duo, le scénario est exactement le même, les objets au même endroit, les évènement et scènes sont identiques ,nous essayons des strats afin de remplir les objectifs, très compliqué, la difficulté se fait ressentir. (partie perdue)

Troisième partie :

Pour la troisième partie, nous sommes en trio, nous essayons d’autres strats. En trio, la partie devrait être un peu plus simple (partie perdue), la difficulté même en trio est trop haute, le scénario identique depuis trois parties et cela commence à être lassant.

Quatrième partie :

La troisième partie, nous sommes toujours en trio et nous essayons de faire un speedrun afin d’éviter de perdre une quatrième partie. partie perdue. Le scénario devient vite lassant, répétitif et identique.

Les plus :

  • L’ambiance du jeu, la découverte d’un nouvel univers, sans tutoriel, donc très mystérieux et appréciable
  • La CO-OP sur le jeu est impérative et essentielle pour accomplir les objectifs
  • L’effet jeu d’horreur est assuré, le cœur bat fort et vite dans les situations extrêmes que le jeu vous fait subir
  • La compréhension très claire
  • Les mises à jour régulières pour corriger les bugs, améliorer le jeu
  • La simplicité dans les commandes, menus, gameplay
  • Le prix du jeu est plus qu’abordable 3,99€

Les moins :

  • Beaucoup de bug au niveau des déplacements, blocage dans les pas de porte dans les déplacements rapides
  • Divers bug mineurs qui seront probablement corrigés
  • Très peu de contenu de map (une seule)
  • Les parties se ressemblent trop, les objets devrais spawn aléatoirement, ce qui provoque une lassitude du jeu au bout de quelques parties seulement.
  • Vu l’absence d’aléatoire, le jeu se résume a un speedrun
  • La difficulté assez haute pour de 1 à 3 joueurs
  • Le scénario est le même à chaque partie
  • L’optimisation graphique du jeu n’est pas optimale
  • Indisponible sur le cloud gaming (ex: Nvidia Geforce Now)

Requis :

  • Un bon micro pour que vos coéquipiers vous entendent correctement
  • Un bon casque afin de vous plonger dans l’univers et d’être à l’affût de tout bruit qui pourrait indiquer un danger imminent
  • Un bonne connexion afin d’éviter la moindre perte de temps avec des micro coupure de connexion, le temps est précieux dans ce jeu
  • Un Ordinateur assez performant :

Configuration Minimale
Système d’exploitation et processeur 64 bits nécessaires
Système d’exploitation : Windows 10 – 64 bit
Processeur : Intel i5 or new-gen i3 / AMD equivalent
Mémoire vive : 6 GB de mémoire
Graphiques : 2GB Video RAM
DirectX : Version 10
Espace disque : 4 GB d’espace disque disponible

Configuration Recommandée
Système d’exploitation et processeur 64 bits nécessaires
Système d’exploitation : Windows 10 – 64 bit
Processeur : Intel i7 or AMD equivalent (AMD FX 9500+ Series)
Mémoire vive : 8 GB de mémoire
Graphiques : 4GB Video RAM

En résumé, le jeu vient de sortir, il ne paraît qu’en version bêta et nécessite quelques grosses mises à jour de contenu et de revoir le niveau de difficulté et de l’adapter en fonction du nombre de joueurs afin de n’être pas obligé d’être forcément quatre.

Ce qui est dommage est que sur Steam, les développeurs parlent de gameplay stimulant dans aucune partie identique, or, pour le moment c’est tout l’inverse, le gameplay est lassant puisque les parties sont identiques…

Du gameplay stimulant
Aucune partie de DEVOUR ne sera identique. Pour arrêter Anna, il faudra une équipe concentrée et une éxecution parfaite, une session pouvant durer plus d’une heure.

Le jeu a un gros potentiel, mais a un gros manque de surprise, de spawn aléatoire des objets, d’autres maps (il n’y en a qu’une pour l’instant). Ayant plusieurs amis qui utilisent le Nvidia Geforce Now, impossible de jouer avec eux vu l’indisponibilité du jeu sur cette plateforme …

Voyons ce que les développeurs nous réserverons, en espérant qu’ils ne tardent pas de trop, avant que l’engouement du jeu ne disparaisse.

Nous mettrons à jour cet article en fonctions des prochains test qui succèderont aux mises à jour, pour l’instant le jeu est en v1.0.18

Bonus Test de la nouvelle map Asile

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